• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2010

Grands Prix : le Moto3 prépare son arrivée pour 2012

Nos lecteurs le savent déjà : à partir de la saison 2012, les attachantes 125 cc 2-temps de Grands Prix céderont la place à des motos propulsées par des monocylindres 4-temps de 250 cc d'un alésage maximum de 81 mm (lire notamment MNC du 26 aout 2010 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beurk, snif, je n'ai plus les mots. Si cela peut permettre à JF Robert de se faire une place ce sera un moindre mal. Sinon, il faut espérer que les gens de la Dorna s'arrête à la moto 3. J'imagine des motos 5 sur base de 50 4 temps, quel spectacle !!!(histoire de vendre les scooters Honda par exemple).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moteur Honda pour le moto 2 Moteur Honda pour le moto 3 Etrange non ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis d'accord avec vousmais en plus si le systeme est le meme qu'avec les 600 ,moteur unique et chassis de chez machin l'autre de chez truc et le troisieme d'untel on comprend plus qui fait quoi, on c'est juste que c'est honda pour le moteur mais la ça devient encore plus ininterressant je crois que je vais regarder le gp et basta
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà que les Moto 2 sont à la rue question performance, je n'ose imaginer ce que cela sera avec des 250 4 temps. Alors ok, ils seront capables de faire des motos plus puissantes que ce qu'on voit sur la route, mais à quel prix? Il suffit de voir le coût pharamineux des 250 en GP de cross.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec Soyale, on va flinguer une discipline pour un "gain" environnemental insignifiant.Quand les italiens auront quitté le segment,le 2 temps sera mort et enterré mais pas au niveau du marché de l'occasion heureusement. D'ailleurs pour compléter ma collection je cherche un 250 TZR 3XV et un 250 RGV nickel et d'origine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh ben laissez moi vous dire une chose, ça va être bien triste le "moto3". Niveau son, on dirait le gamin du quartier sur son 125 xt avec le pot full-barouf. Franchement, pour la quantité négligeable de sur-pollution qu'engendrait un grand pris 125 (et encore), on aurait pu laisser le 2 temps. Ahhh nostalgie quand tu nous tiens...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net