• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXPLICATIONS
Paris, le 17 mai 2021

GP France 2021 : la course la plus étrange de la vie de Quartararo

On imagine mal ce qu’a pu ressentir Fabio Quartararo durant ce Grand Prix de France 2021. Excitation en partant de la pole sous le soleil, détresse en voyant la pluie arriver, plaisir en restant aux avant-postes sur le séchant, exaltation en partageant un nouveau podium avec Zarco... Bilan.

Commentaires

Quand au retour de Marco, les dernières courses ne plaident pas en ta faveur, mais tu as raison, ton optimisme lui donnera du baume au coeur, et il en a besoin.
Je cherche aucune faveur, mais le problème marquez est bien quarta. C'est d'ailleurs lui qui a mis la pression a marquez ce qui a emmené marquez à la chute fatale pour la suite de sa carrière. Qu'il revienne ou pas à son ancien niveau de toute façon, c'est Honda qui va payer les pots casses, avec sa politique une moto pour un pilote. Ducat a eu le même problème, quand stoner s'est barré de chez eux. Même rossi a son plus haut niveau, c'est casse le nez .. Ducat a finalement compris le mode d'emploi, et comme yam et suz , ils ont fini par faire une moto pour tous . Ce qui veut dire que tous les pilotes ducat (usine)sont en mesure de gagné un Grand Prix. Ce qui n'est pas le cas chez Honda. Si popol n'est peut-être pas une référence ,LOLO en était une et il a compris tout de suite qu'il fallait qu'il pilote la version marqué, c'est pour ça qu'il n'a pas insité (nono3) .
une fixette ridicule...mais dis moi, comment qualifier ta nouvelle et ridicule obsession à l'encontre de Mir ? Tiens, la réponse est dans la question me semble t'il ...
Ne fais pas une fixette ridicule ODanix ! Fabio c'est le problème de tout le monde à commencer par son voisin de box ! Le problème de Marco c'est Marco ! Mais t'inquiètes pas il va revenir bientôt ...
Au sujet de Fabio. Je dois reconnaitre que j'étais très tendu pendant ce grand-prix torrentiel . Et ma joie fut à l'égale de la sienne pour ce podium qu'il reçoit comme une victoire. Il ne lui restait plus qu'une chose à prouver à ses fans mais surtout à lui-même : Qu'il n'est plus le poireau qu'il était sous la pluie. Et bien c'est chose faite et je pense que ses adversaire ont du soucis à se faire . En premier lieu Mir qui l'a toujours prit de haut dans ses déclarations . Il va falloir aller le chercher et pas seulement se contenter d'engranger de gros points.
le problème de Marquez...s'appelle Quartararo... Dieu que c'est bon (Odanix/Balavoine)...
@46QDO, tout à fait d'accord, en plus, d'après les chiffres, c'est le pilote le plus rapide du plateau dans les grandes courbes, ça veut dire qu'il a vraiment confiance et que sa technique est parfaitement maitrisée. Si, comme il semblerait en ce début de saison, il a en plus le mental et le sang froid en course pour ne pas faire d'erreur, il va être redoutable. Juste un peu plus de chance avec la pluie et son bras l'aurait mis à quelques longueurs des Ducati. Mais visuellement, quel beau pilotage !
...ce minot est en train de prendre une taille "patron" ! ...que celui "d'avant" semble perdre !....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net