• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#PORTUGUESEGP QUARTARARO S'EXPLIQUE
Paris, le 23 novembre 2020

GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.

Commentaires

Gépé, le 26 novembre.... Gépé tu as raison ! Le gars dernier du CDM 2020 ne va jamais se plaindre à la direction de course mais plutôt la remercier, puisque de fait cette dernière lui est systématiquement très favorable. Le service est extrêmement bien rendu, donc pas besoin d'aller pleurer même voire de réclamer........ Bisous
@Gépé : l'avait pas le temps, l'avait piscine : https://youtu.be/Wm13IbseA74?t=87 et là macramé : https://youtu.be/PG6F22eztjc?t=28
Non Suzuk C'était pas la pleureuse mais LES pleureuses . C'était Biaggi, Giberneau, Lorenzo etc.... Tu ne peux pas te tromper c'étaient tous les adversaires potentiellement dangereux du grand jaune .........De rien ! Et on peut dire ce qu'on veut mais je n'ai jamais vu Marquez (Le grand pas l'autre) aller se plaindre d'un adversaire à la direction de course : "M'sieur, ils m'embête ...."
@didmv, le 24 novembre 2020 à 15h59 : le propre intéressé n'est même pas d'accord avec ça : Interrogé plus précisément sur les performances de Yamaha depuis son départ en 2016, il a par ailleurs estimé : "Je ne crois pas qu'ils aient régressé, mais il est possible qu'ils aient moins évolué que les autres marques." et surtout aucun sous entendu comme le tien ...
@suzuki.Max était surnommé l empereur romain..ou madmax....tu devrais réviser tes dires au lieu de dire des conneries....après libre à toi de ne pas l aimer.
Biaggi ! Le romain !!! Celui que l'on surnommait "la pleureuse",,, qui se plaignait toujours de ne pas avoir le même matériel que ceux qui finissaient devant lui !
Ah Domi, mon ami des montagnes ! .... Si on veut voir des stars, il faut regarder Drucker avec pépé et mémé, des émissions d'ailleurs horriblement insupportables (pour moi)....Je regarde les GP non pas pour voir des stars mais des champions qui attaquent sur piste et qui gagnent... Ceci dit Max a nettement plus de charisme que Dovi et Pédro, je suis de ton avis..... Bisous cycliste.
Max c est juste vice champion moto gp 2x3emme 4 fois champ 250 et 2 fois champ superbike...pas mal non?mais surtout un charisme et la classe le mec.une vrai star quoi.pas les mecs sans relief trop nombreux à mon goût à l heure actuelle...
Bah ! Je les aime bien tous ces pilotes mais......Max Biaggi jamais CDM MotoGP comme par exemple Pédro et Dovi malgré un nombre incalculable d'années dans la catégorie reine.... C'est factuel même si c'est cruel à lire pour certains.... Bisous.
Lorenzo a rien essayé sur la Yamaha, il a fait quatre tours de circuit avec !
@didmv : Lorenzo a été l'essayeur 2020 pour Yam ... curieux non ? Non reconduit pour 2021, ils prennent Cal à la place ... re-curieux non ?
Je n'ai aucune préférence , juste un goût immodéré pour le motoGP ....Et si je devais vraiment n'en choisir qu'un , contemporain , ce serait Stoner ... ;-)
@ludo.désolé.je préfère 1000 fois Max a Valentino.affaire de goût...
@Domes31 "des pilotes de cette trempe avec un vrai ego un vrai caractère un pilotage hors du commun ça manque beaucoup je trouve...." .....ben c'est à dire que dans le temps , y'avait rossi , mais il se fait vieux maintenant , il lui faut un dentier pour devenir mordant ! (humour , pas taper)
@didmvFait quand même pas oubliér que Fabio n as que 21 ans et 2 saison en moto GP...laissons le en magasiner de l’expérience.la vitesse il la..c est déjà ça.après arriver à transmettre au mécano et au ingénieur ce qui ne vas pas sur la moto cela prend du temps.par contre que la moto se traîne en vitesse de pointe il n y peut pas grand chose...laissons le grandir un peu.le meilleur est avenir je pense pour lui..quand à Max...des pilotes de cette trempe avec un vrai ego un vrai caractère un pilotage hors du commun ça manque beaucoup je trouve....
Question : Morbidelli aura-t-il encore une 2019 ou bénéficiera-t-il d'une 2020 l'an prochain ? Si cette dernière option est avérée , on verra bien comment il saura se sortir d'une Yam 2020 qui , visiblement n'a satisfait personne .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net