• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2015

GP du Japon - Qualifs : Lorenzo en pole, Rossi en embuscade

Jorge Lorenzo a comme pressenti par MNC tourné sous les 1'44 en qualifications pour s'offrir la pole position du GP du Japon 2015, record du Motegi à la clé. La surprise vient en revanche de son coéquipier Valentino Rossi, deuxième à seulement 0,081 sec, qui lui a contesté la première place jusque dans le dernier tour ! Le duel Lorenzo-Rossi…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ben chapeau O'Danix !! sacrée vista quand tu te couches tôt !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Weather Channel dit qu'il pleut en ce moment. Danilo Petrucci va nous faire une demo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben ma météo ne dis pas comme vous , soleil demain de 9h00 à 13h00, mais pas de pluie. Bon, je vais me lacher, et me faire plaisir : 1 Pédro 2 Rossi 3 Iannone, Jorgueuil est tombé dans sa lutte avec Rossi et Marquez aussi dans sa lutte avec son tempérament...ce soir pas de veillée tardive, debout aux aurores les gars et que le meilleur...nous fasse plaisir...hummmmmmmmmmmmmmmmmm
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh P...Misano !! V72 "sent" la flotte...comme un chien la truffe !! Donc sur le mouillé je "joue": Rossi - Dovi - Iannone (à rien !) Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'effet casque rossi va prendre toute son ampleur demain.....pluie annoncée , réveil réglé 4h00!!!!! Bon GP a tous!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec un écart si faible an qualif, je joue Valentino sur le sec, il va coller Lorenzo et le lâcher (de peu) sur la fin avec les pneus morts. Quelle GP ça devrait être !!! Donc 1-Rossi, 2-Lorenzo, 3-Pédro, 4-Iannone.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Google puis météo motegi, et après tu as plein de sites qui s'affichent. Certains sont assez détaillés. 11h moto3 (locales) 87% risques de fortes pluies, 12h15 moto2 probables précipitations (47%) sur le début de course, 14h motogp 10% de risques de pluie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
où tu as vu gamellix que il risquait d'avoir la pluie ???? la c'est pas pareil, moi j'ai trouvé cela mais je ne sais pas à quelle heure ca correspond http://www.meteociel.fr/previsions/61849/motegi.htm
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le sec, je vois quand même Marquez jouer les trouble-fêtes en espérant qu'il ne la gâche pas, car on ne sait plus trop ce qui se passe dans sa tête en ce moment. Capable de gagner, comme de foutre tout le monde par terre, à commencer par lui-même. Ce scénario catastrophe ferait certainement le bonheur de Ducati ou de Pedrosa qui courent toujours après leur première victoire... Sur le mouillé, conditions qui semblent très très sérieusement évoquées par la météo locale, le premier parti aura l'avantage de la visibilité, car sur un circuit d'accélérations freinages, les projections d'eau sont encore plus redoutables pour soigner les trajectoires mais aussi pour éviter le concurrent précédent au freinage. Cela devient un peu la loterie, et bien malin qui pourra prévoir le podium, surtout si les conditions évoluent en cours de GP. Et dans ces conditions, être devant n'est pas forcément une sinécure comme on a pu le voir récemment. Il ne faudra pas rater le GP Moto3 qu'ils semblaient annoncer sous un déluge. Ce qui pourrait requalifier Alexis Masbou, toujours à l'aise dans ces conditions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo n'en fini pas de m’émerveiller... il a insinué que la performance de Rossi pourrait être due au fait qu'il l'ait suivit lors de la première tentative; Ha!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien prono que tu as voulu dire, parce-qu'à vous entendre parler de "gros poumon" moi je suis parti ailleurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1000% d'accord Samourai, soutif ou GP ultra-tendus on attend quoi ???....que ça craque !!!....et c'est pas le maestro qui craquera ...mais j'attends encore un peu pour le prono ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, même si c'est pas la même chose et les mêmes sensations un GP tendu c'est aussi prenant qu'un soutif tendu. Les deux yams si ca va pas ausol vont se battre et je donne perso un petit avantage à ROSSI car avec 8 centièmes de retard alors que l'on sait qu'il n'est vraiment jamais à fond dans les essais et une gestion de course au sommet !!! les honda c'est un grand point d'interrogation, pour moi 1-ROSSI, 2-LORENZO et 3- SMITH. Pour zarko il aplus la pression et sera devant comme en qualif? Grand prix 7 heures pour Moto GP !!!je verrais pas les 3, moto 2 et GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aussi, le Motegi est un peu comme le Mans, grosses accel et gros freinages qui s'enchainent ..si Lorenzo arrive à tenir le rythme tout le GP, c'est que sa "blessure" aura été bien sur-vendue...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après les 1er tours qui risquent d'être un peu "brouillon" on va l'avoir le mano à mano ....Jorge, Valentino !!! un sommet !!! qui va compter lourd pour le titre. Chez Yam, l'ambiance doit être ...TENDUE !! comme le soutif de Nabilla !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien demain le départ sera décisif, 6 gros clients au 1er virage, je voudrais bien être une taupe pour voir ça de près...Le commentaire ironique (ta mère) de Rossi à propos de la "blessure" de Lorenzo me rappelle la fois où à juste titre il était plié de rire en voyant Giberneau se tenir le bras en montant les marches du podium (suite à leur accrochage en course). Pédro a eu un coup de mou (encore) mais s'en sort pas trop mal. Je le voyais bien en winner demain, mais du coup...difficile de pronostiquer cette course. Ce sera de toute façon intéressant, sinon chaud chaud.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien ce que je pensais, c'était bidon cette histoire de soit disant blessure pour Lorenzo. Un beau grand prix en perspective, Rossi est là et bien là !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net