• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS QUALIFS
Paris, le 26 juin 2021

GP des Pays-Bas : la pole pour Vinales... la course pour Quartararo ?

Imbattable lors des trois premières séances d’essais libres à Assen, Maverick Vinales confirme sa vélocité en signant cet après-midi une pole record. Fabio Quartararo est battu d’un rien, mais il est le plus rapide en configuration course ! Passé par la Q1, Johann Zarco sauve une belle cinquième place sur la grille néerlandaise.

Commentaires

Lol.....pur chauvinisme..... je te comprends ! un Portugais égaré entre le bloc espagnol et le bloc italien ! une chance que les 2 français débloquent la situation !....Oliv' est un tout bon, qui sait gagner, mais aussi attendre...que la Katoche soit bonne ! (quand d'autres.....) ou de meilleures circonstances quand c'est trop risqué (le Sachs) ...un bonheur dans un team ce gaillard !
@46QDO : j'ai fait aucun calcul, pur chauvinisme loll (faut dire aussi qu'il est plutôt bien en ce moment, lui est sa Ktm)
Pas idiot TicaMoi !.....il est assez bien qualif, et peux refaire "un Sachs"...mais plutôt podium, les YAM sont fortes ici (quand elles n'ont pas perdu leur châssis !) mais Oliv' sur la boîte c'est fort possible.
@46QDO : je mise sur le petit portos
J'ai envie de faire mon Jean-Claude et de dire à Jojo : "Oublie que tu n'as aucune chance et fonce. Sur un malentendu (du genre un salto heu pardon un sale temps ! ) ça peut le faire ! "
....Quarta vs Vinales.....? ça va être très délicat ....le bon temps de Roré vs Vale.....je mise sur le ptit frenchy !
Le vainqueur du dernier grand prix à la vingtième place, et le dernier en pole position! Ca bouge en moto GP!
Et Rins qui nous fait du .... Rins , en avance ! D'habitude il ne se qualifie pas trop mal avant de chuter en course , mais là , il a préféré tomber avant la course , peut-être pour conjurer le sort ?
Le gang de suceurs de roues a encore frappé..... Heureusement notre Johann en a géré un de main de maître, quant à l'autre CDM en perpétuel devenir, il s'est autogéré comme d'hab....Bisous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net