• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VALENCE - COURSE MOTOGP
Paris, le 13 novembre 2016

GP de Valence, Course MotoGP : le Loren-show à Valence !

Jorge Lorenzo referme son long chapitre Yamaha sur une nouvelle page victorieuse au Grand Prix de Valence, comme l'an passé. Le futur pilote Ducati, ultra-favori de cette finale espagnole, s'est échappé sans se retourner pour inscrire sa 44ème victoire depuis son arrivée en 2008 au guidon de la l'YZR-M1.

Commentaires

Moi je pense que Blaireau18 a la mémoire sélective et tout ce qui n'est pas Honda ne l'intéresse pas et donc il ne peut s'en souvenir. Un comble pour celui qui parle de fan aveugle. Pour ce qui est du côté technique là aussi excusez du peu, tout le paddock le sait et le dit (et il devrait le savoir puisqu'il y a des oreilles???? .....) même les commentateurs comme Sébastien CHARPENTIER qui ne se gêne pas. L'avantage technique était très important pour Honda à cet époque, à défaut Lorenzo n'aurai eu aucun mal a être titré en 2013. Mais bon laissons le mécano à sa science qui n'a d'infuse que le nom.
Biaggi en 02/2013 : revoir Rossi gagner relève de l'imaginaire !! ! toujours visionnaire Maximus dont le coup de coude 12 ans avant (!!) était infiniment plus "évident" que le "coup de genou" de Rossi sur Marquez 14 ans plus tard !!!....par contre sur MNC il y a un ITW de Gibernau de 2013 aussi, où il dit vouloir revoir Rossi gagner (hé ouais!) et sans la moindre rancune avoue que les 3/4 années (2001 à 2004 en gros) où il se bagarrait avec le 46 ont été les meilleures des sa vie de pilote.....ces 2 là ne sont certainement pas autant fâchés que ce que les "sujets à la jaunisse" voudraient qu'ils le soient ! Pour Max c'est différent c'est une véritable teigne !! et pourtant j'adore ce pilote, malgré toutes les vacheries qu'il a pu dire sur Valentino bello bello....la grande classe, le style, l'attaque..... ce côté flambeur-flamboyant (les roues AR à 1 tour de la fin en 250 !!) et aussi "je me fous de ta G".... le petit sourire piquant qui va avec et les yeux de fouine .....grand champion, grand charisme !! Max quoi !
@GéPé laisse tomber, cirano42 a toujours des pertes de memoire quand il faut evoquer les travers de son idole.Par contre ce qui est cool c'est que tu peux faire un copier coller des commentaires qu'il postait sur caradisiac ya en gros 7 a 10 ans ici , tu verras pas la difference.
Ah ben non CIRE, je me rappelle que Biaggi et Giberneau étaient d'une pudeur de jeune fille en fleur à l'époque ! Pas un mot plus haut que l'autre ! Limite tapettes les mecs ! T'emballes pas trop vite, j'ai branché le déconnomètre, il fonctionne à plein tube !
Et cela ce dit mécano? Blabla HRC et rien que HRC çà c'est des fans "normaux". Pour le reste, on est en mode tests!!!!!et les tests sont faits par les meilleurs mécanos non? Quant à toi Gépé tu es sûr que tu n'inverses pas les rôles? revois les images de l'époque et je suis sûr que tu vas t'en rappeler...
Ben moi, je l'aimais bien Rossi à ses débuts quand il montait en puissance devant les cadors de l'époque. J'ai révisé mon point de vue lorsqu'il a commencé à se chicorer régulièrement, hors de la piste avec Biaggi, Giberneau et tout ceux qui montaient aussi en puissance. Un pilote, il ne règle ses comptes que sur la piste! Après il va boire un canon avec ses adversaires . Sinon, c'est un mariole! Et le Valentin en est un beau spécimen ! il a son doctorat en mariologie .
@cirano42 ca y est il nous resort du réchauffé, la boite seamless wow, va reviser tes fiches sur rossi,la boite seamless n'est aucunement "responsable" des 2 titres du petit "ibere comme tu dis. Au fait ca va tu déprimes pas trop? le titre pour marquez, le titre constructeur pour honda et les miettes pour yamaha...avaec deux tenors dans le boxx ouhhhhh ca fait mal au cul ca. E t meme si ca veux pas dire grand chose vinales qui en remet une couche sur les essais pre saison 2017. prepare les anti depresseurs car comme je le commente depuis un moment vinales vas faire de l'ombre a ton idole mais ce que j'avais pas prévu c'est que ce soit aussi tot....GéPé le mur de séparation dans le box yamaha a quel moment de la saison??? Juste une petite precision pour toi Cirano42 histoire de te faire plaisir, je ne suis ni anti ni pro rossi mais c'est clair que j'ai jamais apprecié le bonhomme malgré que ce soit un exellent pilote.
Faut avouer tout de même, cette bousculade, c'est vraiment "peanuts"!
J'ai regardé la vidéo de l'impact " Rossi VS Grosse dame". Je ne suis pas du genre à jaunir quand Dieu est mis en cause, mais là, la grosse dame exagère ! Porter plainte pour une bousculade !Elle se serait fait bousculée par Mr Dupont, celui-ci aurait reçut moult insultes et invectives plus ou moins salaces avec son gros majeur boudiné pointé dans la direction du fâcheux! Et ça se serait arrêté là ! Mais comme c'est Rossi le coupable, tous les voyants de son côté vénale sont passés au vert! Bingo, y'a du fric à se faire ! On atteint des sommets dans l’immonde là ! à la place de Rossi, je ne lui lâcherai pas un radis, par contre je lui lâcherai volontiers mes chiens d'avocats !
pauvre paddock qui souffre en silence de la tyrannie de l'ogre Rossi...!! que d'ulcères ! de syndromes dépressifs ...de cauchemars et de réveils en sueur...mais dans 2 ans....est-ce qu'au milieu du paddock coulera toujours une rivière de ....thunes ??!! Lolo 12 millions....Carlos Ghosn ...15 ! avec un peu plus de soucis que de savoir si cette saleté de Ducat va tourner ou pas.....est ce qu'il ne va pas un peu flipper le paddock, de savoir si les télés vont suivre et casquer autant, l'audience commande tout !! les sponsors suivent comme des moutons de Panurge (ou de paddock) les canards moto itou, ...le sites aussi !.....c'est dans 2 ans que l'on saura "combien" était "pesant" le vieux !!....il y a des "dictateurs" qui sont regrettés !!....
@le félé : et vlan, c'est Lorenzo qui a choisit de partir. Tu te souviens que Yamaha avait un contrat tout fraichement imprimé et qu'il a pris son temps pour la réflexion ? Si t'as des infos contradictoire, partage.
@fireblade18 : tous complices alors ? y a comme un truc bancal, un truc aussi gros serait déjà sorti et pas qu'au niveau des oreilles du pote du copain ... ou alors ceux qui se plient à ces "contraintes" ne valent pas mieux que le supposé fouteur de trouble. Je pense à un Stoner qui n'a absolument pas sa langue dans la poche, il se tait pour quelles raisons ? Tous vendus ? j'y crois pas une seconde. Y a un prisme trop déformant quelque part ... On aura le mot de la fin quand Rossi se retirera, ou pas !
Et moi je ne m'interroge pas, je rigole. Un fana jaune de toujours qui donne des leçons de morale à tout va, dès qu'il suppose son idole mise en cause...
Et vlan pour yam et ducat, les 2 pilotes qu'ils n'ont pas choisit de garder sont sur ce dernier podium, et les 2 qui restent n'y sont pas, que c'est bon...
Moi je m'interroge sur ces prétendus antis-jaune qui ne parle et ne bavassent que sur le rital où en tout cas ne manque pas une occasion de le citer. Messieurs parlez de vos pilotes et de vos motos, ils certainement plus élevés et vos bécanes plus performantes. Allez stop à la connerie tous ces sous entendus me rappelle notre regretté comique qui commençait sa phrase par "il paraitrait même........" Ceci signifie que s'il n'y a pas de suite cela vaut même pas la peine de l'évoquer. Je rappelle une dernière fois que la RCV 2013/2014 avec un avantage formidable sur le rest du plateau, la boîte semless..........et cela tout le paddock le sait et le dit mais chut....taisez vous......
Fireblade, je n'ai aucune preuve de ce que tu dis au sujet de Valentin, mais j'ai tendance à te croire . Ça va dans le sens de ce que je pense de ce très grand pilote. c'est plus qu'un faux gentil, c'est un vrai méchant! D'ailleurs, tu n'arrives pas à ce niveau avec des courbettes et du faire play ! Mais il est redoutable d'intelligence et sait à la perfection travailler son image. Mais bon, perso, l'image de ces gars là, je m'en tape !
Je n'ai pas me justifié O'DANIX tu crois ce que tu veux, TICAMOI voulait quelques infos, je les partage bien volontier.Dans ton cas je te laisse te faire lobotomiser par les images, je ne suis pas un fan de pilote en encore moins de rossi la starlette( ou la diva c'est au choix) et je pense etre un peu plus informé que toi sur le sujet... Si tu veux t'en convaincre, regarde juste l'ambiance des podiums quand rossi est dessus et quand il l'est pas, si tu es un peu objectif, tu constateras que sans lui, les pilotes sont bien plus detendus et souriant....bizarre hein???
mais oui Fireblade, même que la Dorna avait invité le chorégraphe Philippe Decouflé pour la mise en scène de la haie d'honneur (celui là même qui a mis en scène les cérémonies d'ouverture et de clôture des J.O. d'Albertville)...et la marmotte elle faisait quoi ? M'enfin Fireblade, t'es sérieux ?
@TICAMOI pour repondre a ta question je dirai grand moment d'hypocrisie collective, pour ne pas perdre la face, le tout organisé par la dorna qui a la main mise sur les droits tv. Mais en ce qui concerne 2015, ca fait longtemps que je suis passé a autre chose, les histoires de merdes comme il y a eu n'ont rien a faire dans ce sport, que ca vienne d'un jeune champion ou d'un nonuple.
@SAMOURAI tu crois ce que tu veux , en supporter du HRC et de la marque HONDA que je suis, je te cache pas que la mise au point de la futur RCV m'interesse enormement, et si tu as suivi le championnat, tu devrais donc savoir que le moteur de la rcv 2017 est deja en essais depuis l'été, au regard des progrés realisés par le HRC sur la mise au point electronique sur leur moteur imparfait de cette année, je peux t'annoncer direct qu'en 2017 la RCV sera au point dès le debut.Pour ce qui est des differents vainqueurs de cette année aussi passionnant quelle a été, je pense pas revoir ca l'année prochaine car ca ne t'a pas echappé que le facteur pneumatique a grandement joué et michelin sera de toutes facons meilleur avec une saison et la treve hivernale pour mettre encore plus au point les gommes.Pour Marquez il était en difficultés pour deux raisons, il a chier sont depart a cause d'un probleme d'embrayage et il est parti en pneu dur donc plus long a chauffer et bien sur quand les gommes ont été a température optimale, il a posé une valise a ses concurents italiens, donc tu constateras que la RCV tournait comme un avion, alors imagine l'année prochaine avec une moto encore plus performante, mais je suis convaincu aussi que les autres constructeurs feront aussi des progrès.En tous cas tres content que honda est rafflé le titre constructeur.
@fireblade18 : ok, dont acte. Mais ce que je comprends pas c'est l'image du paddock (j'avais pas l’impression à l'image que seul le quart restant était là) qui vient féliciter Rossi à son arrivée l'année dernière : grand moment d'hypocrisie collective ou grand moment de lèche ? Qu'en dit ton pote ?
pas sur du tout fireblade18 que les problèmes de Honda soit de l'histoire ancienne. la mise au point des machines est tellement compliquée que toute les saisons, una ca va en début et pas à la fin et inversement. De plus l'année prochaine il y aura 6 usines. Mêm avec un super pilote comme Marquez, ya pas que la moto, on abien vu lors de ce grand prix qu'au début il avait des difficultés avec ses pneus et aprés il était comme un avion, 2 tours de plus et vraiment pas sur que Lorenzo gagne. Je pnse comme raziel que l'on a eu une saison exceptionnelle avec 9 vainqueurs différents et des bagarres à couper le souffle, je langis de voir Zarko la dedans.
@TICAMOI excuse moi , la premiere partie du COM etait pour SAMOURAI.Pour les infos que j'ai c'est clair que je me suis engagé a pas trop en dire, sinon finit les infos du paddock, mais pour alimenter un peu mon propos sache que notre valentino se comporte comme une diva ( et je pese mes mots) au sein du paddock.Juste un exemple, les pilotes ont tous le meme contrat avec la dorna en ce qui concerne les medias...ils doivent tous 1h30 par gp aux media et sont remunerés par la dorna pour ca.Le seul qui ne respecte pas ce contrat et a decidé de ne consacrer que 30 minutes aux medias, c'est la starlette valentino, donc un exemple de plus qui vient justifier que rossi ne respecte pas tant que ca ses fans...car la plupart de ses fans le suivent grace aux medias. ca plus la petite bousculade de la seniorita en scooter et tu commence a comprendre ce que je veux dire sur l'ambiance du paddock.Pour etre tres clair , si les trois quart du paddock se dit que le depart de rossi assainira grandement le moto gp...voila donc quelques infos mais désolé, je ne peux pas en dire plus et ne pas mettre en difficulté mon pote.
@fireblade18 : t'ai gouré de pseudo l'ami, pour la 1ere partie de ta réponse, loll (à marrant, marrant et demi). Pour la seconde c'est bien moi que ça concerne; je voulais vraiment que tu nous donne ces infos, m'en fiche que t’écorne machin ou bidule, je voulais juste savoir ce qui se dit au cœur du paddock puisque tu connais quelqu'un de ce milieu, cela aurait pu être intéressant; mais bon, tu balances "j'ai du lourd sur Rossi" et puis juste après ça fait spchittt ... dommage. Parce que ton propos vient en contradiction avec la haie d'honneur de l'année dernière; alors je m'interrogeais, c'tout. Tant pis pour moi.
@Raziel. On ne frappe pas une femme, même avec une fleur. Pour la suite, j'approuve.
@TICAMOI tu es un marrant toi, tu ne fait pas de pronostiques mais tu vois deja ROSSI devant.Juste je te fais remarquer que je ne fais pas de plan sur la comète mais juste un constat: Ce n'est plus le meilleur et si c'est difficile pour toi de l'admettre, moi je n'y peux rien...Pour ce qui est des moto de l'année prochaine, en ce qui concerne le HRC, il apparait que leurs problèmes niveau motricité et electronique seraient de l'histoire ancienne et ca c'est vu sur la deuxieme partie du championnat avec l'ancien moteur.Donc en toute logique un pilote comme Marquez avec une rcv du niveau de 2013 et 2014 je te fais pas de dessin sur ce qu'il peux se passer...Le doctor est encore tres fort ( le talent est la) mais je doute fort qu'il soit en mesure de jouer le titre face a des concurents comme iannone , vinales et marquez.Tu as ton avis, moi j'ai le miens et tout comme jarvis le pense je suis convaincu que 2015 etait l'année de la derniere chance et que si valentino avait su tenir sa langue, son dixieme titre il l'aurait.Pour ce qui est de l'ambiance paddock je prefere garder ca pour moi et ne pas egratiner la belle image que vous vous faites de votre idole et de toute facons ca ne sert a rien puisque vous allez pretendre que c'est faut, mais sachez juste que ce genre d'infos je les tiens d'une personne du paddock et en qui je peux avoir une total confiance.L'ordi et les images c'est bien, les infos en direct de la realité c'est encore mieux...
Cela devient franchement lourdingue vos prises de bec avec vos champions préférés respectifs. La vidéo où Rossi bouscule la femme qui reculait sans regarder, lui qui a l'air de dire " mais regarde ce que tu fais c..." Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à relever ça. Elle, elle ne regarde pas où elle va, lui il est agacé et désagréable en essayant de l'éviter. Y'a rien d'important qui dit " oh Rossi ça y est tu montres ton vrai visage, t'es vraiment un méchant monsieur." C'est vrai que tout le monde a l'air objectif ici. Enfin, bref. Il est plutôt à retenir que ce dernier GP était très sympa avec un Lorenzo dominateur, un Marquez qui tournait comme une fusée une fois à l'aise avec ses pneus durs. Une sympathique baston entre les deux italiens. En ce qui concerne la saison de cette année. Je retiendrai une saison superbe, pleine de suspense avec de nombreux vainqueurs différents. Puis les essais vont être très intéressants à plus d'un titre: Zarco sur la m1 de tech 3, Lorenzo sur la Ducat, les nouvelles motos que vont essayer les pilotes, Vinales sur la yam, KTM qui va vouloir faire bien les choses...
Tu as raison Samourai, il peut être encore vice champion du monde le valentin! il n'est pas pourri !
Mon commentaire est surtout pour fireblade18 : 1) Tu prédis dejà le classement de l'an prochain ???? mais on ne sait même pas comment seront les motos et comment ceux qui changent d’écurie vont s'acclimater à leur nouvelle monture ( Vinales, Ianonne, Lorenzo pour les principaux ) 2) Tu enterres bien vite ROSSI à mon avis, il est toujours la et vice champion même si c'est vrai que Marquez est plus jeune et court comme lui ya 15 ans, mais contrairement à toi je suis sur qu'il sera la et qu'il sera trés loin d'être ridicule, ne vous en déplaisent les opposants au jaune. 3) Macfly nous fait le cadeau de ROSSI qui bouscule un peu une dame qui était sur sa route, c'est pas méchant mais c'était pas à faire. Mais c'était beaucoup moins méchant qu'un âne qui en 250 de rage rentre à son stand et balance sa moto sur ses mécanos !!!! t'oublies vite macfly Tout le monde a le droit de donner son avis mais vous les accusateurs des fans de ROSSI vous faîtes au minimum autant de l'autre côté !! et pourtant j'aime beaucoup Marquez et Pedrosa !!! qui pilotent une HONDA. je suis certain que ca sera beaucoup plus complexe en 2017 que ce que vous avancez, et perso je ne me porterais pas sur des pronostics 5 mois avant. Vivement le Quatar et déjà demain pour les esssais.
La haie d'honneur de l'année dernière (je précise avant que certains fassent semblant de pas comprendre, loll)
@fireblade18 : en n'en disant pas plus pour ne pas bousculer les fans de Rossi, tu participes un peu à l’omerta qui semble régner dans le paddock. Alors ne te prives pas, balance ... moi ça m’intéresse. D’autant que cela contredit la haie d'honneur en fin de gp, toujours à Valence, faite à Rossi par ce même (tout ou partie) paddock, non ? C'est une vraie question, t'as réveillé ma curiosité. Que Rossi impressionne des personnes impliquées directement dans les courses cela peux s'envisager sans problème, mais pas un intervenant dans ce forum ... alors balance tout, Rossi ne te lira pas, loll.
En effet je l'avais vu mais pas à la même vitesse...un site jaune sans doute, maintenant, Miss Univers ou plutôt Gulliver recule avec sa perche à selfies !!!...quand il arrive à 1m, pas entendu ni vu le scoot !! c'est fort !! comme si elle était au parc Astérix...une fan c'est sûr !!....elle se fera un selfie du bleu qu'elle a sur le derche ...fera le buzzzzz pour le coup et aura peut être un chèque Komack aussi et une dédicace ...2 signatures quoi ! Quand Marquez aura 20 ans de carrière il aura certainement connu aussi ce genre "d'outrage" insupportable ...et pour le parc, etc etc quand Rossi change de team c'est avec toute son équipe qu'il part !! même Turco, qui voit en lui un fourbe ...vient d'écrire une bio !! (je ne risque pas de l'acheter !!) Pauvre Valentino, au paddock, en course c'est lui le méchant....pourtant dans ce GP y'en a eu des dépassements !...le quel était rugueux ? osé ? les block-pass s'est déjà pris !
Tiens, cadeau...... https://m.youtube.com/watch?v=jyrwcRXGSQA
C'es ma foi vrai, l'a l'air énervé le Valentin sur le coup là.... pô élégant; en même temps, les coups de savate c'est un peu son truc non? ( je traduis pour les non initiés, humour, second degré.....)
Fan ou pas de rossi, le valentin devrait eviter ce genre de geste,effleurer tu dis QDO...bizarre , si je t 'effleure tu reculeras pas de 3 metres...lol. enfin question credibilité c'est plus que moyen et ca me fais bien rire.En plus ca valide tous ce que j'entends ca et la venant du paddock ( je parle pas des journaleux mais des managers, teams et mecanos). j'en dirais pas plus , sinon je risque " d'effleurer" les fan du valentin...
Et comble du comble !! ...quel pilote choisirait...... Marquez ..si il était patron d'écurie ??...Valentin 1er !!....bon pilote, bon développeur, bon pour régler la brèle !! (il sait aussi qu'il est bon au micro !) il pas costaud le ptit vieux ??
Tiens, je vous conseille la très belle photo Rossi/Lorenzo bras dessus bras dessous faisant un grand sourire et levant le pouce. Ben moi ça me plait bien et je garderai ça comme final de la saison, avec la remontée fantastique de mon p'tit Marco pendant la course bien sûr....
QDO, joli défense de Raymond Rossidor! Truculente plaidoirie, les effets de manches, la verve, rien à jeter comme d'hab' !
Smat, tu as oublié la sanction pour fireblade: Trois Pater et un Avé ! ( ou un navet au choix ! ) Amen !
Fireblade c'est pas UN FAN c'est une blonde komack !! qui discute avec je ne sais qui sapé en Monster et que Rossi "touche" "effleure" avec son scoot dans le paddock.....(comme toi avec ton caddie au Cora du coin quand un noeud est planté plein mitan du passage!) ..voir ça et crier au scandale ...est .......bref....(même quand il pète Rossi attaque la couche d'ozone comme un convoi de chars !!!) Enterré chaque année, à la fin, au début.... suivi du milieu de saison, il est ENCORE !!! 2ème en 2016.....et ça va bosser dur chez Yam cet hiver....Y'aura Marquez, Vinales, Iannone et Lolo...Pédro aussi...en 2017, aucune saison ne se ressemble .....il ne sera pas à la ramasse crois moi !! (fera ptêt moins de conneries !)
@Fireblade. XI° Commandement : "Dieu sur un scooter tu ne gêneras, ni Son chemin tu n'entraveras".
Tient a propos je ne sais pas si vous l'avez vu, y'a une video qui circule ou l'on voit le "grand" champion valentino "bousculer" une fan dans les paddocks avec le scooter du team ...tres classe le valentin,ca se passe de commentaires tellement c'est a chier venant d'un mec qui soit disant respecte ses fans...
Tres beau final, vivement 2017 mais contrairement a toi QDO, je ne parierais pas un centime sur le valentin,beaucoup trop de "challengers" seront la a commencer par son futur coequipié qui a mon avis va lui faire de l'ombre assez rapidement...et ca c'est sans parler de Marquez,Iannone et peu etre meme quelques surprises. Pour moi que Lorenzo soit chez ducati ne changera rien au probleme de Rossi, y'en aura toujours un (au minimum) meilleur que lui et je pense qu'on peux déjà compter sur Marquez...
Yes Gépè !! Miracle !! les michelins "encore des nouveaux" ont tenu le coup!!! Lolo "royal" est 4sec plus vite que 2015 (minime) et finit aussi à l'agonie avec les pneus, balle au centre, en 2017 ça devrait donc enfin !! aller mieux! Pas de podium pour le Valentin ....pfffff....un GP à l'image de sa saison, grand animateur, mais manque toujours qquechose...un peu de pneus, de watts, de châssis, de bol (?), de.....à oublier! et Iannone prix de l'attaque 2016 !! en l'absence de Marquez....ce mec est un régal...pas de chute ni de strike, que du sublime et face aux plus grands...l'autre Ducat à 12sec !! SUZ a perdu un tout bon mais pas au change !! .....Et voila le rideau tombe sur un très beau GP, rien à voir avec 2015, la bouffonnerie .....le Qatar c'est fin mars ....pfffff.....long, loooong....je me console ...car en 2017 !! c'est Valentino le "campione" !!
Bravo à Lorenzo. Du grand Lolo mais il peut quand-même dire merci à Marquez qui a foiré son départ et à sa chance que la course ne faisait pas un tour de plus. Je vais faire plaisir à QDO; belle perf' de Iannone qui a fait le spectacle au grand dam de Valentino ! avec sa blessure, bravo à lui ! L'autre blessé, Loris ? Plus que moyen! Je ne suis pas content du tout ! Rossi s'en sort avec les honneurs il a fini devant son futur coéquipier! Mais il fait un peu son Poulidor ,depuis quelques années, Valentin non ? Vivement l'année prochaine que Johann mette de l'ordre dans tout ça! j'ai dis une connerie là, non ?
On a été gâté en dépassements entre les trois qui suivaient Lorenzo, ROSSI IANNONE et MARQUEZ on s'est régalé les yeux. Une saison qui se termine, une autre qui commence dés ce mardi ( Essais retransmis sur Eurosport ) on verra VianAles sur la m1 ET Ianone sur la suzuki !!!! et Lorenzo regardait la Ducati dont Stoner ne viendra pas, il a dit aussi pour 2017 donc lui en GP on le reverra pas, et les nouveaux qui arrivent dont un super Zarko
Marquez roulait avec un pneu dur à l'avant. S'il était parti un peu mieux, cela était sans doute la combinaison gagnante, toutefois, avec ce pneu dur à l'avant, il ne pouvait sans doute pas attaquer autant qu'il le voulait en début de course.
Curieuse course de Marquez! Pourquoi attend-t-il si longtemps pour attaquer, alors qu'il est le plus rapide? Une très belle course tout de même. Impressionnante puissance de la Ducati ! Si Yamaha ne revoit pas son moulin, l'année prochaine, c'est cuit pour eux. Surtout avec Lorenzo au guidon. Vivement l'année prochaine!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net