• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#MISANOGP QUALIFICATIONS
Paris, le 18 septembre 2021

GP de San Marin Qualifs : Bagnaia au sommet, Quartararo et Marquez au tapis

Francesco Bagnaia enlève sa troisième pole position MotoGP sur le circuit de Misano (Italie) au guidon de la Ducati officielle. Son coéquipier Jack Miller le suit sur la grille de départ du GP de San Marin 2021, devant Fabio Quartararo qui a chuté lors de sa dernière tentative. Débrief et classement.

Commentaires

Domes, enterrer définitivement Marco me parait présomptueux ! Même bien diminué, le gars est aux portes du podium. Je ne dis pas que j'approuve toutes ses méthodes pour compenser sa faiblesse mais le résultat est là ! La semaine dernière il était deux et il en a quand-même gagné une ! C'est vrai qu'il peut se re-blesser mais on ne peut pas nier que c'est un sacré gladiateur et ça, c'est très bon pour le spectacle ! Marco l'année prochaine au top ? C'est pour moi une évidence !
Miller…bye-bye le guidon officiel.
Euh l autre avec ça duc4 qui vole le départ…que font les commissaires ?
Gepe ..Marco seras là où pas.tu as vu se qui arrive dû moto 2.perso j y crois plus du tout.faire des coup d éclat ok.se mettre par terre en permanence ça c est sur’et quand tu tombes 20 fois depuis son retour ça vas très mal finir….
MacFly, tu as très bien résumé ! C'est triste à voir quand on sait ce qu'il était et ce qu'il sera à nouveau l'année prochaine. C'est pourquoi je le redis c'est l'année ou jamais pour Fabio car l'année prochaine, Marco sera là ! Sinon tu as bien raison sur Mir je confirme c'est un con ! Son coéquipier est plus fort que lui mais malheureusement très irrégulier comme Miller ! Des gars qui ne seront jamais CDM.
Mir est un gros con! Il oublie de dire que Marco, s’il a été octuple CDM, c’est pas en prenant des roues, mais parce qu’il collait une taule à tout ses copains ! Il était juste…Galactique! Aujourd’hui, il a besoin de ça suite à son accident qui l’a énormément diminué, c’est ça qu’il faut dire au lieu de faire semblant de pas comprendre et d’oublier d’où revient MM. Alors oui, c’est triste à voir quand on voit ce qu’il était, mais on est à des années lumières du gars qu’a passé toute sa carrière à sucer des roues, n’en déplaise à certains toujours très prompts à jeter des cailloux sur leur cible préféré… Enfin, j’espère le revoir en 2022 comme avant son accident, ça devrait calmer certains et pour le coup c’est sa roue qu’on cherchera…
Pas faux Suzuk ! Vu sous cet angle tu réhabilites un peu mon Marco ! Mais cela dit quitte à finir par terre autant que ce soit avec panache comme Fabio que comme Marco en suçant lune roue... :-))
Cela fait parti du jeu les mecs ! Sinon il faut faire les choses comme en vélo, des sessions contre la montre, une seule moto sur la piste... Le jour de la course il se peut qu'il y ait tout le temps quelqu'un derrière.
Je dois reconnaitre que je suis assez d'accord avec toi Émile. Voir Marco s'abaisser régulièrement à faire ça, c'est pas la très grande classe ! Bon, ils le font tous un peu même Jojo, mais avec une certaine élégance : "Ah tient, une bonne roue, profitons-en ! " Mais là, Marco le fait avec des bons gros sabots qui laissent des traces et il s'en fout !
Bravo Pecco double exploit !....1/ La pôle magistrale bien-entendu....2/ Élimination dans le même temps de 2 des 3 boulets suceurs de roue coutumiers du fait .... Demain les DU4 devraient être là .... Bisous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net