Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Zarco (7ème) : "Cette septième place reste un bon résultat"

Johann Zarco, qui a annoncé mettre un peu de distance avec Laurent Fellon en ouverture du GP de République tchèque 2018, s'estime satisfait de sa septième place sur le circuit Brno, à 6,159 sec du vainqueur Dovizioso. Débriefing.

Commentaires

Exact Gépé !!!!!!!!!!! la fin de la galère ..........l'exutoire.......l'échappatoire.........la page qui se tourne ............et le nouveau qui approche ..............fait monter la "Testo "chez l'homme, et lui permet de tout défoncer !!!! enfin ...je me comprends ........V
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que Jojo va nous péter une course d'enfer avant la fin ! C'est quand-même un battant hors norme et qui ne se plaint jamais de son matos et se remet en cause constamment ! Je le sens plus fort mentalement que Crutchlow, Vinalès, Petrux et il pilote largement aussi bien qu'eux ! ça va le faire !
Le "Z" va souffrir jusqu'à la fin...j'ai l'impression que les 1000 tours de moins de 2017, lui donnait au moins un avantage pneus sur la fin des GP, là il se retrouve comme Vinales et Rossi en 2017.
Je me demande si Yam a des évos à proposer ! il devait y avoir une top électronique pour Brno ...pas vu grand chose de mieux...un an sans victoire !! la honte ! et ça bouge mollement...l'inertie d'un ministère ! c'est le vieux qui est le plus jeune d'esprit dans ce team de notaires de province ! ils sont aux 80kmh depuis 1 an et demi et c'est pas 13m qui leur manque mais un tour de stade !
Yamaha a déja refusé à Rossi et Vinales d'engager un ingénieur electronique comme l'a fait Ducati et Honda avec Filippo Tosi, qui est un spécialiste pour la magneti marelli ! ils vont pas donner maintenant des évolutions à leur pilote qui s'en va chez KTM ?????? Yamaha a fait le contraire des autres et c'est une belle connerie, et ca date de deux ans, si ils avaient fait évoluer leur machines officielles et celles de l'écurie satellite Ils auraient garder Tech3 et Zarco !!! ils en sont où maintenant !!!!!!! deux pilotes sur des machines de plus d'un an sans évolution ni contrôle de l'electronique ce qui est primordial, et côté officiel, un cador de 39 ans qui pilote une machine en retard et un autre pîlote qui s'est mis hors jeu de par ses résultats et son comportement difficilement compréhensible !!!! ils montent une autre écurie satellite mais bon on verra l'année prochaine, pour cette année ils sont devenus un peu la risée de tous, de par leur position et de par la critique de ceux qu'ils emploient et la façon qu'a eu Poncharal pour les envoyer aux vestiaires.
Si seulement Yamaha jouait le jeu en lui octroyant quelques évolutions ......
Qu'il continue a marquer des points c'est le but le reste est déjà tracé donc pas de "ouin-ouin" et go jojo............un seul but pour marquer au moins 150 points cette année et tu en es largement capable !!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net