GP de R. Tchèque, course : personne n'a vu Lorenzo !
Jorge Lorenzo a livré son attendue démonstration lors du GP de République tchèque, remportant sa 5ème course de la saison devant Marquez, Rossi, Iannone et Pedrosa. Le majorquin passe en tête du classement provisoire, à égalité avec son coéquipier.
C'est vrai Le félé ..je ne me souviens pas et j'ai pas le courage de chercher, mais je crois bien qu'à part lui, personne n'a gagné avec la Ducati carbone...qui a envoyé un paquet de pilotes ..aux oubliettes. c'est le seul a y avoir compris quelque chose, et quand il était dessus on ne se rendait même pas compte que c'était une daube parfaite.
La Ducati ne pouvait plus être championne du monde,soit, mais il faut préciser quand même (si certain ne le savent pas!!!!) que Stoner a quand même gagné des courses avec cette merde de Ducat juste avant de la passer à Rossi...
Kiffe Gustave, kiffe encore longtemps..et n'en veut pas trop au ptit Nikos1er, il n'a pas toutes les clés...lui c'est un "minot"...il a le temps. (et aussi ce genre "d'anti" me fait marrer!)
tout a fais 46QDO je suis de la cuvée
d'AGO dit le mino moins deux ans a
l'epoque . je suis même allé le voir
courir au TT quand celui ci compté
encore pour le championnat du monde .je
roule encore en 900TDM .Et je reviens de
tchequi avec.Pour l'individu anti rossi
ca viens de si bas que ca ne m'atteint
pas .A mon age on zape le négatif .j'ai
meme fais un tour d'helico avec sheene
quand il était commentateur a la tété
australienne . bref comme dit mon petit
fils je kife la moto lool
A propos de Rossi et Ducati, corrigez- moi si je me trompe, quand Rossi est allé chez Ducati: Ducati était encore une marque phare ( factory ) avec des possibilités moindres de développement en comparaison des ducati open factory...
messire, 42 ....
mes respect, tout est dis; un champion de ce
calibre, ne peut se faire dénigrer ainsi, une
carrière qui n'est pas encore terminé, et il
ferraille contre la nouvelle génération, Nikos1
même biaggi, qui a été son meilleurs( ennemi
)a tenu des propos élogieux ....tu n est pas
crédible avec tes arguments. pour finir je dirais
que Rossi n'est pas un foie jaune. mais il est
vel et bien dans la légende des grand
pilotes....V
Nikos1 est de ceux qui ne supportent pas qu'un vieux pilote et particulièrement ce bougre de Rossi continue de tordre des jeunots. De fait il compare l'incomparable. Un pilote de 36 ans prend 10 secondes sur un gp sur son coéquipier et delà il est médiocre. Moi je dis à Nikos1 réveille toi l'ami tu t'es endormi. Rossi coure depuis près de 19 années en grand prix et il continue de briller avec un palmarès incroyable. Il serait meilleur parce que sur une bonne moto? Bien sûr personne ne gagne avec un âne. A t'il toujours sa place sur une factory? A l'évidence plus que jamais l'ami. Regarde les jeunots plein de talent que sont Smith et Pol Espargaro et ce qu'ils font avec une M1 bis? Ils seraient meilleurs avec la M1 officielle j'en doute. Regarde les pilotes Honda usine Cruchlow et Redding sont'ils meilleurs que Marquez et Pédrosa? Il n'y a pas photo. Non l'ami ton débat est un faux débat. Les 4 meilleurs pilotes ont bien les 4 meilleures moto parce qu'ils sont tout simplement meilleurs que les autres. Tu voudrais démontrer ta théorie fumeuse en parlant de la période ducati de Rossi? Même là tu te trompes lourdement. La ducati qu'il a repris en 2011 c'est la même que Stoner a abandonnée en 2010 parce qu'elle ne lui permettrait plus d'être champion du monde. La ducati factory de 2011 n'a rien à voir avec la ducati factory open de 2015, là aussi tu devrais le savoir. Là je suis complètement d'accord avec Gustave, avec cette machine Rossi aurait certainement gagné quand tu vois ce que les seconds couteaux ont fait dans les premiers GP. Ton aigreur de l'individu te fais perdre ta raison. Quiconque suit les gp depuis de nombreuses années ne peut pas parler de la sorte. Rossi est celui qui a le plus gagné 85 gp en moto gp contre 68 à agostini et celui qui a pris le plus de risques,tout est dit. Quel est l'autre fantastique, à part Marquez trop jeune, qui a tenté l'expérience? Lorenzo? Non 8 annnées chez Yamaha et cela fera 9 en 2016. Pédrosa 10 années chez Honda et cela fera 11 en 2016. Il n'y a que Stoner qui peut se vanter d'avoir pris un autre titre avec une machine différente. Tu vois cette aigreur qui est souvent exprimée par les anti-Rossi, dont tu fais parti malgré que tu t'en défendes, m'amuse car plutôt que de profiter du spectacle que délivre un pilote de ce calibre, préfèrent vociférer des âneries. C'est tout simplement la preuve qu'ils ne connaissent rien, ni à la moto ni à la compétition. A tous ceux là je leur souhaite de prendre beaucoup de calmant parce que je crains que Rossi n'est pas encore tiré sa révérence. Aux autres, je dis continuons à apprécier le spectacle.
Nikos1 il veut dire en gros qu'Agostini tournait sur un
MV 3cyl a l'époque ou il y avait la majorité de 2
cyl......... donc Rossi devrait avoir d'office le trophé
d'Agostini .......punto barre!!!! V
Mon petit Nikos1, je suis certain que ce n'est pas l'idolâtrie qui t'aveugle, mais un je ne sais quoi d'autre ?... si tu t'es acheté "le Motogp pour les Nuls" lis au moins toutes les pages ..t'es arrivé à nous mettre Gustave "au rupteur" (c'est pourtant rare) au lieu de le faire ch...demande lui, je crois qu'il est de la "cuvée" Ago !!
ET alors?Agostini a fait encore mieux et sur des moto encore plus dangeureuses et des conditions de securité completement obsoletes, et c est pas pour ca que tu en parle.je suis pas anti rossi,je ne suis pas fan donc pas aveuglé par l idolatrie car dire que rossi gagnerai des grand prix avec les ducatis...lol pourquoi pas en solex tant qu on y est.si tu supporte pas qu on remette en cause rossi sur ce forum,vas sur le forum fan de rossi,tu verras tout le monde sera d accord avec toi...
Quand je dis tu peux être constructif,
cela veux dire faire preuve de
discernement et surtout d'objectivité.
Quand tu exultes parce-qu'un pilote
termine à 10 secondes de ton idole tu
occultes le fait qu'il fait encore 1
podium, qu'il engrange de précieux
points pour le championnat. De la même
façon que celui qui ne verra que le
fait qu'il soit encore sur le podium
sans chercher à comprendre pourquoi il
n'a pu suivre le rythme. Dans les 2
cas on est devant un fan (qui est la
racine de fanatique je te rappelle)
qui ne fait pas preuve d'objectivité.
Lis bien les commentaires de certains
ici (CIRE42, Bakura, Didmv et surtout
Gamellix ou encore le rédacteur
Alexandre Bardin) et prends en de la
graine. Quand à me voir chialer quand
Rossi se fait égratigner tu fais
preuve de toute autre chose (je
t'invite à relire mes commentaires
précédents tout au long des saisons
passées), on mettre ça sur le compte
de la colère. Ce sera mon dernier
message à ton adresse. Sans rancune.
Nikos1,Putin t'es lourd comme anti
rossi
un chamion du monde sur un 5002T Sans
assistance Electronique 22 ans a
l’époque(2001) encore en activité et en
plus jouant le tire 100% de podiums en
11 grand prix ya rien la .s'il avais eu
tous les avantages de la ducati qu'elle
ont maintenant .quand il etait chez eux
il aurais gagné des grand prix avec .
t'es vraiment lour mon pauvre Nikos1,
avec ton chauvinisme et ta mauvaise fois
o'danix,la balle est dans mon camp pourquoi?pour etre d'accord avec toi? reaction purement idiote...Rossi est un super pilote il a marqué son époque oui mais il est bon avec une bonne moto comme les autres,il me semble pas qu il ai fait quoi que se soit avec la ducati... c est marrant cette parti de sa carriere que les fans de rossi tentent systematiquement d'oublié afin de se convaincre que c est un dieu vivant.il est tres bon ( encore heureux)mais s il a été en tete du championnat pendant aussi longtemps c est surement pas grace a son invicibilité.je ne prends pas parti mais si marquez avait été ecouté par le hrc dès le depart,je pense qu en se moment c est rossi qui courrait apres les points.comme tous les champions,quand la moto va,tout va pour lorenzo et marquez aussi ce qui explique aussi pourquoi Ton rossi accuse 10 secondes de retard sur lorenzo et 6 sur marquez sur ce gp.j aime ce que rossi a amené de fun au moto gp mais je ne suis pas fan et ne le serrai jamais.je laisse l'idolatrie aux amoureux du jaune.et juste en passant arrete de te justifier en disant que rossi n est pas ton préféré, des que quelqu un a le malheur de le critiquer tu es un des premiers a chialer...assume.au moins tu feras quelque chose de concret.
Didmv où tu as vu que Rossi à Assen a adopté la même stratégie que Lorenzo? Encore une fois tu te mélanges l'ami. Il a essayé de lâcher son monde certes mais il n'a pas insisté sinon il était cuit. A Indy Lorenzo a trop insisté et il a perdu alors qu'il avait la vitesse. C'est pas tant la stratégie qui est critiquée mais l'absence de changement quand cela ne passe pas. A Brno c'est autre chose puisque les pilotes ont choisi des montes différentes. Je répète en Médium Lorenzo est intouchable et c'est cela qui lui permet de lâcher Marquez. Dans cette configuration par la peine de jouer la baston, il est seul au monde. Ce ne sera pas tous le gp comme cela tu en conviendras. Maintenant tu dois enfin comprendre ce que je dis et pas interpréter. Lorenzo n'a qu'une seule stratégie en course c'est partir et lâcher tout le monde pour ne pas être contraint à la confrontation des derniers tours, tout comme Pédrosa et tout comme en son temps Stoner. Seul deux pilotes à ce jour à mon sens sont capables de s'adapter à plusieurs configuration de course c'est Rossi et Marquez. Ceci n'est pas une affirmation gratuite, c'est une réalité. Dans le même temps il est vrai que seul ces deux pilotes excellent dans ce domaine. En résumé, Didmv j'aurai aimé que Lorenzo aille se frotter à Marquez à Indy plutôt que de se faire tordre après tous ses efforts.
Nikos, Rossi n'est pas mon pilote
préféré. Je le considère comme l'un
des plus grand de son époque, ce qu'il
est incontestablement au vu de son
palmarès. Il aura marqué l'histoire de
la moto de vitesse, et je pense que tu
devrais te réjouir d'avoir été un de
ses contemporains au lieu d'avancer
des arguments à 2 balles comme
d'autres ici avant toi. Tu peux être
constructif, la balle est dans ton
camp.
pour aller plus loin dans mon raisonnement,comme Rossi n'a pas battu tous les record d'Agostini a ce moment on peut dire qu'Agostini est le meilleur pilote de tous les temps...et bien non on ne peut pas. autre epoque, autres champions et pour rossi malgré son grand talent ne peut plus etre dominateur.il doit se battre comme les autres.
o'danix,ne pas idolatrer rossi n est pas une mauvaise chose.ca permet de reconnaitre que ce n'est pas le meilleur des meilleurs,pour rappel il "a été" champion du monde,ce n est pas lui l'actuel et je souhaite a lorenzo de decrocher le titre,il le merite autant que les autres.si tu ne supporte pas que d'autre ne partage pas ton avis,il faut consulté.mets ta panoplie au couleurs du mangeur de spaghetti et tu verras ton psy va tout de suite trouver ce qui cloche...pour le probleme de maturité ya juste a ce souvenir de l attitude des fans de rossi au mans( j etais juste coté de sa tribune)qui ont hué lorenzo sur le podium pour se rendre a l'évidence...quand rossi va tirer sa reverence je ne sais pas comment tu vas faire pour continuer a vivre...lol
Un mauvais départ en moto n'est pas rédhibitoire et
l'idolâtrie est mauvaise conseillère en matière de
jugement.
Rossi comme les autres est un pilote pas autre chose!
A quand un culte rossiesque, sur ce forum il ne
manquerait pas d'adeptes!!
Ce qui permet a Lorenzo et a Marquez de gagner c'est
uniquement Valé qui leur donne ces succès en partant
comme une bite a chaque départ, pour se retrouver
enfermé comme un con dérrière des outsiders qui lui
font perdre la course alors oui , si il se sort pas les
doigts du cul pour faire des cannonesques il va se
faire baiser par les 2 merdeux !!!!!! Pt1 de merde!!!!! V
Si Pedrosa arrive à s'interposer entre Marquez et
Rossi et Lorenzo tout est jouable, le problème est
que Pedrosa comme Biaggi n'est pas à l'aise dans les
bastons serrées et là avec Rossi et Lorenzo il va être
servi!
A mon humble avis c'est lui qui tient une partie de
la solution pour marquez voire de temps à autre les
ducati car l'accélération de la ducat de Dovi était
impressionnante. Pour Rossi seule son expérience
en courses pourra faire la différence car il faut être
réaliste en vitesse pure il est dépassé.
Exactement ce que je disais donc.
Lorenzo avec son pilotage n'a eu aucun
problème de pneus, et avait un rythme
trop au-dessus de ses rivaux pour être
inquiété. Marquez n'a pas tenu la
distance avec son pilotage plus
agressif, et Rossi, avec son départ
"loupé", avait perdu toutes ses
chances dès le premier tour. Merci à
Dani Pedrosa pour sa remontée qui aura
au moins animé un peu les débats parce
qu'à part ça on s'est quand même bien
ennuyé. Mais malgré tout bravo à
Lorenzo pour ce succès totalement
mérité, le championnat est remis à
zéro entre les deux pilotes Yamaha !
J'ai pas vu le W.up et j'étais certain que Lorenzo avec ses 2 médiums ne tiendrait pas jusqu'à la fin, pas plus que Marquez avec sont dur AR ...je m'attendais à une battle d'enfer des 3 pas à un défilé de Sénateurs...mais Rossi s'est complétement gouré dans son choix de pneus pour cette fois...finir à 10sec la cata !! retour au début 2013, il doit avoir les boules, et moi donc !! misère de misère
Mon prono était bon : 1/Lorenzo (impérial sur ce grand prix) 2/Marquez et en 3 Rossi.
J'aurai préféré Marquez ou Rossi en 1 mais Lorenzo était vraiment (trop) au dessus du lot depuis les essais pour laisser la moindre chance à ses adversaires.
Certains enterrent Rossi bien vite! n'oublions pas que c'est le seul qui n'a jamais quitté le podium depuis le debut du championnat...et s'il ne peux pas gagner á tous les coups,les autres non plus!...quand on va arriver sur les derniers grands prix et qu'ils seront dans un mouchoir de poche,le mental de Valé fera comme d'habitude la différence,car il n'a plus a démontrer sa force de ce côté lá et comme il vise le titre,les autres devront faire quelques séances sur le divan pour garder leur sang froid!!...bien difficile de pronostiquer qui aura le titre, mais je parierai bien quelques kopecs que Rossi va mettre les grands moyens sur chacun de ses tours de roues et qu'il ne fera aucun cadeau á quiconque jusqu'á la dernière seconde...Rossi reste Rossi et c'est bien le plus incroyable des pilotes....
Par ailleurs,Rossi a une des meilleurs motos du plateau, mais la honda est une très bonne moto et là aussi, cela aide un peu évidemment.
Maintenant que la yamaha a rattrapé son retard par rapport à la honda, certains vont être tenté de dire que c'est la meilleure moto.
L'année dernière encore, on pouvait lire ici aussi que même si Marquez aurait eu une autre moto que la honda, il aurait gagné facile, tellement il est talentueux. Mais lui aussi à eu de la chance, à savoir, rouler sur une factory d'entrée de jeu.Et les années précédentes c'était la honda dans ce cas la meilleure moto.
Puis ensuite il faut aussi les bons réglages sur la moto pour aller vite. La preuve, Marquez qui a été plus que gêné avec le chassis 2015.Enfin, bref, tout cela c'est le package moto plus pilote qui fait que le gp est aussi intéressant, et pourvu que pour nous spectateurs, il y ait de la baston.
Liberato, je ne sais pas si tu as bien entendu Rossi, il ne s'est pas servi des ses pneus dures comme une excuse à son manque de compétitivité: Il a simplement dit humblement que les deux autres étaient trop rapides et qu'il n'a pas pu les rattraper.Ce qui est tout simplement vrai.
Oui je confirme pour celui des intervenants qui n'appelle pas un chat un chat. La stratégie qui veut que l'on tente de s'échapper à tout prix pour éviter la baston n'est pas toujours pour moi une stratégie adaptée et donc la meilleure....sans parler du non spectacle qu'elle offre. Lorenzo sans cela aurait pu l'emporter à Indy. Maintenant pour la course de ce jour c'est une superbe victoire de Lorenzo mais je pense qu'elle est acquise suite à une fine décision concernant les pneus. De ceux qui ont regardez l'ensemble des essais, vous aurez vu que Lorenzo a roulé plus qu'à son tour sur des durs compte tenu des températures très élevées. Aujourd'hui jour de course, les températures ont perdues plus de 10 degrés du coup la donne change. Lorenzo s'est inquiété lui même, mais il a fait le bon choix. En médium Lorenzo est intouchable, cela aussi je l'ai déjà dit. Pour Marquez c'est un problème plus simple encore, à savoir que la Honda, du fait également de son pilotage, ne tient pas la distance sans un pneu arrière dur alors pour lui la question s'est juste posé sur le pneu avant. Enfin pour Rossi, c'était un choix cornélien, et il a semble t'il fait un choix par défaut. En médium il est battu par Lorenzo il le sait. De plus il a fait tout ses essais en durs. Il ne peut que choisir les durs et espérer une dégradation des médium importante pour la fin de course. Mauvaise pioche, la piste était beaucoup moins chaude et les médiums ont tout à fait résisté.....oui mais cela Rossi le savait dès qu'il a vu le temps du jour. A mon sens il savait dès le départ qu'il n'avait aucune chance aujourd'hui. De là à dire que le championnat est plié il y a un pas que je me garderai bien de franchir. Rappelons nous que la course ne s'arrête que lorsque l'on passe le drapeau à Damier. Pour les reste de la meute, et bien les ducatis sont revenues dans le top 6, position mieux adaptée à leur statut de Factory. Comme d'habitude Pédrosa a mis des plombs à se défaire d'un concurrent moins rapide. Enfin, il semble bien acquis cette fois que Dovi vient de perdre son statut de leader du team DUCATI.
Merci pour tous ces tuyaux les copains :-)
Je vais essayer de trouver chaussure à mon pied
pour le prochain grand prix.
Purée, ce matin j'étais comme un fou.
Personne n'a vu Lorenzo ! Ben non, et surtout pas
moi.
Bonne soirée.
@ bod66
il existe sur internet une solution pratique, sauf que
tu dois faire les commentaires toi-même: la RTBF
diffuse les libres, calife et les trois courses en direct
sur son site, la moto 2 et le moto GP courses sur la
TNT belgique et sur le satellite ' Astra et hotbird )
au vu de la forme actuelle des 2
leaders (disais-je) la tache est ardue
mais pas impossible. Maintenant, si
les casquettes jaunes sont un souvenir
pénible pour toi (pour X raison), si
tu as été violé par une pizza ou si
simplement tu es immature, tu peux te
confier à nous Nikos, nous sommes une
grande famille, et nous pouvons
t'aider sincèrement.
Il reste 7 courses, Marquez a 52
points de retard sur les 2 Yam boys.
En soi, c'est jouable, par exemple si
les 2 pilotes bleus ne font plus rien
dès à présent (maladie, accident,
attentat, etc...tout est possible) et
que l'ibère de chez le constructeur
ailé fasse number one à chaque course
à venir (ce qui est logiquement à sa
portée du coup). Cependant, et sans
vouloir donner dans l'excès, sachant
que ces pilotes que sont Lorenzo et
Rossi font soit 1, soit 2 soit 3 au
pire, il va falloir que Marquez fasse
au minimum un peu plus de 7 points à
chaque gp sur les 2 pilotes. Au vu de
la forme a
voila il y en a qui doivent étre déçu ,ils avaient pronostiqué Lorenzo au tapis je penses plutôt que c'était un souhait de leur part ,cela m'amuse un peu de voir le résultat et de relire les commentaires d'avant GP il était plus qu'évident que Lorenzo avait une chance de jouer la 1ere place puisque la saison passé alors qu'il était au fond du trou il avait lutté jusqu'au dernier tour avec Pédrosa ,quand a savoir qui sera Champion c'est prématuré pour le dire Rossi reste en lice ,
Rossi, seul contre tous.... Lorenzo qui veut le titre,
marquez finir devant lui a la fin du championat, et
ces foutues ducati qui lui font perdre des
secondes a chaque grand prix pour ensuite faire
pchiittttt... Go valentino... Bravo a lorenzo qui a
atomise tout le monde.....
n ce qui concerne le choix des pneumatiques , j'accepte l'excuse d'une possibilité d'erreur en ce qui concernerait un jeune débutant , pas en ce qui concerne un pilote qui tanne son cuir sur les circuits depuis presque 20 ans, c'est une excuse bidon afin de cacher son manque de fougue bien excusable a son age , face aux deux plus rapides du continental circus( peut on encore d'ailleurs appeler cela le continental circus , mais bon , là n'est pas la question ). quand on écoute et qu'on lit ici même que si Rossi avait été en première ligne bla bla bla ,, ...... bon , ben là il y était et cela n'a rien changer , voilà , c'est toujours un grand pilote, bien évidement , bien servi par la meilleure moto du plateau également , ça aide un peu aussi , mais maintenant pour la chasse au titre , va falloir faire mieux que troisième , et même que deuxième, or a ce jour , des trois encore potentiellement titrables ( on parle pas des ducatistes qui n'ont jamais été dans la course au titre et ce même dès le début de saison ) il est celui qui a remporté le moins de GP et maintenant , finir sur la troisième ou deuxième marche ne va plus suffire .
allez Forza porca misere Valé , qu'importe si tu n'es pas champion , mais soit grand, bats toi pour la victoire pas pour une troisième place.
C'est vrai que quand il est dans un bon
jour, il est difficile à suivre Lorenzo.
très déçu de Rossi car je pensais
sincèrement que ça allait être la baston
entre les 3 et rien du tout! Bon, le
championnat n'est pas fini, il reste
encore des courses... maintenant, il faut
que Vale se crache dans les mains et face
le nécessaire pour accrocher le bon wagon
rapidement. Même si Marquez aura du mal à
revenir au championnat, rien n'est fini
pour ces 3 là. j'espère juste que la
baston sera au rendez-vous à toutes les
courses et que personne ne se blesse.
BON ben je crois que la on parler d'une déculloté... Marquez a 4 secondes et Rossi a 10.j aime a dire que lorenzo et marquez sont des avions de chasse mais la faut avouer qu il manquait un reacteur a marc.pour ce qui est du championnat,rien n est joué bien sur et avec des si on refait le monde mais SI les deux rafales continu comme ca,je connais quelques casquettes jaunes qui vont faire grise-mine.
Bod66, il m'est arrivé la même mésaventure qu'à toi. J'ai tout de même pu regarder la Moto2 et la motoGP sur la TSR2 (télé Suisse) disponible sur mon bouquet Numéricâble. Toutefois, ils ne diffusent pas la moto3.
Que l'on aime ou pas Lorenzo était au dessus, et c'est pas uniquement les pneus qui lui ont fait contrôlé toute la course et ses principaux rivaux. mais contrairement à Jicé, je ne pense pas que le titre soit joué, l'inverse peut ^trés bien arrivé aussi on l'a déjà vu, on verra à silverstone mais tant que Valence n'est pas bouclé je crois pas.
Bod66 fait comme certains ici (dont
moi), regarde sur internet : en direct
sur LiveTV ou en différé dès le
lendemain sur Gpmoto.tumblr. Sinon
course soporifique c'est vrai, quand
Lorenzo part comme ça, ben on s'fait
chier...ouais Valé s'est loupé au
départ (bien qu'il ait failli partir
trop tot), Iannone aussi qui cabre la
bête. D'ailleurs je croyais que
c'était lui qui bouchonnait Rossi, à
revoir. Baston en fin de course entre
Pédro et Dovi, heureusement un peu
d'action.
Quand Lorenzo est dans un grand jour personne ne
peut rien contre lui. je pense aussi que son choix de
pneus l'a aidé mais quelle attaque quel style!
Quand on regarde le nombre de GP gagnés par les
trois premiers c'est tout simplement incroyable et ce
n'est pas fini!
SI Pedrosa ne vient pas s'intercaler entre les Yams et
Marquez le titre est joué!
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.