Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2016

GP de Grande-Bretagne - Course Moto2 : Lüthi gagne, Zarco dérape

Tom Lüthi remporte une victoire nette et sans bavure à Silverstone devant Morbidelli et Nakagami, signant sa deuxième victoire de la saison Moto2 lors du GP de Grande-Bretagne 2016. Johann Zarco, sixième à l'arrivée, est rétrogradé à la 22ème place pour son dépassement raté sur Lowes, qui a causé la chute du pilote…

Commentaires

30 sec pour un fait de course ... Bref de toute façon Zarco à un mental en béton et ce n'est pas cela qui va lui faire changer sa façon de gérer ces courses car cette fois encore je suis persuadé qu'il maitrisait la situation. Zarco s'est toujours montrer très combatif (et je pèse mes mots) pendant les bastons depuis trois ans et j'espère qu'il va nous faire une DEMONSTRATION on prochain gp. Allez Yoann fait nous encore vibrer le WE prochain !!!!
MotoGP, course extraordinaire, merci tumblr. Mais en moto2 (et3) nada! Existe-t-il un Mr Tumblr pour ces catégories?
Bakura, la relégation de Zarco hors des points est pour moi un calcul strictement commercial de la part des organisateurs. Le championnat semblait plié, car Rins c'était blessé, Lowes était loin, donc on utilise un incident pour redonner de l'intérêt au championnat. Lorsque tu regardes la manoeuvre de Zarco, tu t'aperçois que Lowes ne peut pas ne pas l'avoir vu, puisqu'à un certain point, Zarco est carrément devant lui à la corde. Pourtant Lowes ne relève pas sa machine, il va au contact. Ensuite il qualifie le dépassement de Zarco de "stupide". Zarco explique que son frein avant a été endommagé par le contact, et qu'il était dans l'impossibilité de freiner pour prendre le virage. Qui a tort, qui a raison, on ne le saura jamais. Par contre, la Dorna ne perd pas l'occasion de rouvrir le business.
Je n'ai pas vu le GP et donc l'action qui mène à ce résultat mais si on s'en tient aux faits purs et simples, j'aimerais comprendre comment il est possible qu'on inflige TRENTE SECONDES de pénalités à un pilote au permis à points jusqu'ici vierge de tout retrait, et dont on sait qu'il est de toute façon "réglo" en général, pour ce qui semble être un simple accident comme il en arrive presque tous les weekends de course. C'est complètement aberrant ! Et en plus ça tombe sur Johann, leader du championnat Moto2... C'est quoi le message derrière ? On ne touche pas un pilote qui court à domicile ? On aide Rins, pilote espagnol, à justifier son guidon officiel en le rapprochant de Zarco au classement par tous les moyens ? Bon, bien sûr j'extrapole, et je salue d'ailleurs le courage d'Alex qui a réussi à accrocher une place solide dans des conditions plus que difficiles pour lui, mais c'est quand même assez dégueulasse, ce qui arrive à Zarco là. Qu'on le sanctionne parce qu'il a fait une faute apparemment grossière, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas avoir fait perdre des points à son permis ? Pourquoi ne pas l'avoir sanctionné "raisonnablement" ? Ces 30 secondes sont synonymes de disqualification puisqu'au final il ne marque aucun point... Et c'est parfaitement injuste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vu comme ça, effectivement...c'est vrai que Rins n'a pas démérité. Chaude la fin de saison Moto2 aussi, on nous gate.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien il va gagné ce titre avec encore plus de détermination!Et ça laisse un petit espoir à Rins qui n'a pas démérité!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur ce coup il a peut être été optimiste, on le voit effectivement relevé la moto. Mais le british l'avait forcément vu à l'intérieur, il force et vient taper Zarco...après on peut en discuter des heures chacun défendant son camp. Mais, oh grand malheur, il a tapé un "rosbeef" comme tu dis, et chez lui, dans la "perfide albion" comme dit 46QDO, et là sanction maximale, c'est pô juste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pov Johann: 2 boulettes, il se rate au freinage et 2, il se prends lowes. Crime de lèse majesté au pays de la reine, du coup il se prends 30 lamentables sec. de pénalité, chose qui ne se serai pas passé s'il n'avait pas shooté un sujet de l'île des neuneus.... Oui j'avoue, dans mon coin on aime pas trop les rosbeef, surtout en sport...exepté mon vieux Barry peut être.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net