• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mai 2011

GP de France : Stoner en maître, podium pour Rossi !

Sans grande surprise, Casey Stoner a remporté le Grand Prix de France Moto GP 2011 en collant un boulevard à ses rivaux. Second et troisième, Andrea Dovzioso et Valentino Rossi ont fait le spectacle en fin de course ! 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entierement d'accord avec toi schenk
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Durit ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du 4 pattes, j'aime bien ton pseudo, c'est fait exprès ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoners'en ai pris à RDP mais n'oublions pas que ça lui a valu 5000E d'amande !! ça le calmera pour la suite et ne pas oublier que Stoner court pour le plaisir; rappelez-vous qu'il était le seul pilote à être moins payé lorsqu'il était chez Ducati pour le seul pilote à la savoir métriser jusqu'à aujourd'hui. Bravo pour sa course, dommage poue Pedrosa, quant à Rossi il a eu que de la chance car si aucun pilote n'était tombé, il était à 15 secondes de Stoner et Simoncelli aurait pu faire un podium...... Sinon j'ai bien aimé ce moto GP et pour une fois nous avons eu droit de voir le podium !!! A quand le retour au Castellet ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en effet , le probléme de stoner c'est son psychique, sinon super pilote. Bravo à rossi qui reste à la hauteur de dovi pendant la course et qui tourne plus vite que stoner en 2010 (ce qui n'a pas été le cas des yam).Les honda sont les seul à avoir rééllement progressé et ça se voit directe sur la piste, il va donc falloir que yam et ducat se bouge sinon stoner sera cdm avant l'heure
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner a un comportement anormalement agressif ... une crevette comme lui s'en prendre à un costaud comme RDP ... surtout qu'il était plutôt calme avant, humhum !!! Sinon, dommage pour Ped ... course moins emmerdante que les précédentes ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Stoner pas de surprise on en avait déjà parlé l'autre semaine. Ce qui est inquiétant en effet pour les courses à venir c'est la supériorité des Honda et comme ils ne cessent de progresser les autres vont être à la ramasse, j'ai peur que la saison soit morne car là le différentiel de performance est très élevé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidément Pedrosa a la scoumoune, espèrons que cette nouvelle blessure ne le gênera pas trop, quant à Stoner, bravo pour sa course, mais quel C...tout de même pour s' en prendre à deux pilotes qui ne lui avaient rien fait de grave(on était pas en course). Finalement, Lorenzo ne s' en sort pas si mal: il arrive au Mans avec 4 points d' avance sur le second au championnat, il repart avec 12 points, on va le surnommer bientôt l' épicier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec cire42 il faudrait que cela se resserre un peu entre les marques parce que sinon on va revenir aux années doohan ou c'était monotone. Il faudrait pas que l’intérêt des courses soit dans les accidents ou les faits dans les paddocks. Honda va pouvoir dire que c'est sa moto qui fait gagner le pilote cette fois encore! Pour rossi encore une fois tout le monde s'enflamme pour son podium mais vu la débauche de moyens mis en oeuvre par ducati et le talent du pilote, c'est le minimum syndical! Je ne connais pas un pilote pour qui ducati a fait cela ces dernières années...même stoner qui les a fait gagner dès son arrivée!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La course est pleine d'enseignement. Les hondas sont hors de portée et les hondas boys du coup s'enmêlent entre eux. Simoncelli un peu fougueux mais Pédrosa se savait moins rapide alors pourquoi insiter il perd de gros points, la tête (provisoire)du championat et peut-être même qu'il a remis en cause sa participation (au top) sur plusieurs GP dommage il a du talent mais pas d'intellignece de course. Un peu comme en 2008 en Allemagne. Ce GP confirme également que les yamahas ne sont pas si bien que çà et cette fois pas de coup pouce pour pour Lorenzo. Il pouvait aujourd'hui finir 6 sur un circuit favorable à la marque dur dur. Ducati un peu mieux mais loin des hondas doit faire mieux. Il est sur la bon voie tout de même. Mais moi ce que je retiendrais c'est ce climat mal sain qui ressort du paddock. Les pilotes se toisent, boudent comme Lorenzo après les qualifs qui se sauve de devant la caméra et surtout notre Stoner qui montre une nouvelle fois ses limites de vie en collectivité. Il commence par s'en prendre à Ahoyama sans raison et met un coup de poing "en roulant" excusez du peu à RDP parcequ'il a eu peur d'un mur? Vraiment c'est un caractériel et ce qui me gêne c'est que la morale est faite aux autres alors que l'on sait pas tenir ses nerfs? incroyable mais vrai. En tout cas il serait bon que tous ce beau momde se calme, que les Yamahas et les Ducati reviennent plus performantes, sinon nous sommes de retour comme en 2007 où quoique l'on puisse dire et faire 1s au tour cela ne se rattrape pas en course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Appel de phare Belle course des Motos2, pour le Moto GP dommage que cela s'étire sur la fin de course mais bravo à ROSSI.Pour SIMONCELLI c'est le métier qui rentre dommage pour PEDROSA et belle course de DOVI. Rendez-vs ds 3 semaines à MONTMELLO ou j'espère vivre de belle course et voir cette fameuse 250 4 temps Bye.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas super palpitante cette course, la domination de Stoner etait annoncee! En ce qui concerne Randy de Puniet, je pense qu'il faut plutot comptabiliser les courses qu'ils va finir, sans s'occuper du classement final. Sil il arrive a finir 25% des courses restantes, je pense que ce sera tres positif. Pedrosa a vraiment la scoumoune. Selon Super Sic, il y avait de la place pour passer, mais Pedrosa est arrive un peu long. Moi je pense que la manoeuvre etait un peu osee, c'est vrai, c'est la course, mais Simoncelli aurait certainement eu d'autres occasions de passer. Pour la premiere fois, on a vu Lorenzo en difficulte. Une petite chute pendant le warm-up, et une erreur en course, erreur qui lui a valu de perdre le contact avec Dovi/Vale. Il a eu quand meme de la chance que Pedrosa ne termine pas, il reste en tete du championat. Rossi a bien joue, mais il est quand meme loin encore. Je me demande si Ducati va arriver a lui construire la machine qui va lui permettre de reprendre son rang? je vois toujours Jorge Lorenzo Champion du monde cette annee.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien content pour lorenzo ca le calmera un peut dans son orgueil. pour stoner bravos pour sa course et zéro pour ça conduite avec RDP désolé pour pedrosa a ne pas oublier qu'il a jeté hayden de la même façon . pour simoncelli cest pas tu tout méchant c'est juste de la hargne mal contrôlé voilou pour le moment
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner Voyou qui fait de la boxe sur la piste et Pedrosa chouchou du moto GP que ne peut effleurer, les polémique du week end sont nombreuses en ce moment et notamment ce week end. http://www.vraoum.fr/motogp/les-polemiques-du-week-end-en-motogp.html Heureusement que les courses étaient belles et que la météo a été clémente ! http://www.vraoum.fr/actualite-sports-moto/que-retenir-du-grand-prix-motogp-du-mans-2011.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"la course s'arrête dès les premiers instants pour Randy de Puniet : pour la troisième fois déjà depuis le début de la saison, le pilote tricolore part à la faute avec sa Ducati et ne peut pas repartir..." Cela fait 3 fois sur 4 GP ... C'est beaucoup trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli grand prix, ceux qui était sur place ne doivent regretter leur week-end. Un beau podium : je ne suis pas mécontent que Lorenzo n'en soit pas, ça relance le championnat. Dovi enfin, Rossi le retour. Dommage pour mon petit Pedro, mais on peut compter sur lui dans 3 semaines, surtout qu'il jouera à domicile. J'ai pas la conviction que Simoncelli ait été incorrect sur le dépassement, c'est vrai qu'il ferme un peu la porte et qu'il aurait pu prendre plus large à l'extérieur, il me semble que Pedro ait lui aussi été un peu optimste, mais bon c'est la course. Que dire de Randy ? Rien, peut être, ou "la prochaine fois peut être" comme il dit à chaque GP maintenant. Dommage aussi pour Tech 3, le week end s'annonçait mieux que cela. Bravo aussi à Spies qui finit 6è, son meilleur résultat cette saison me semble t'il.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a jackson, oui surement qu'il aurais fini plus loin, mais bon il fais sa course et taxe jorgeuil !!! ca fais plaisir !!!!! quand a pedrosa et sic, je ne sais quoi penser !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shenk, c'est vrai quand on voit la caméra de face, mais la vue de derrière ne fait pas de doute simoncelli lui coupe carrément la trajectoire.excès d'optimisme de sa part, c'est le métier qui rentre.gp moins sopo que les précédents. de puniet est quand même sport, sachant qu'alesi était au micro de nt1 il lui a rappelé une de ses nombreuses figures en f1. sympa!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci motonet pour tous ces compte-rendus du weekend et bravo à Rossi pour ce 1er podium, mais ne pas oublier quand même que sans la chute de Pedrosa et le ride through de Simonceli, il serait 5ème à 15 secondes de Stoner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GRAND PRIX DE FRANCE GP CE JOUR DECISION PRISE A L'EGARD DE SIMONCELI... H O N T E U X , PEDROSA ETAIT EN TORT.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net