• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE LE MANS - PETRUCCI S'EXPLIQUE
Paris, le 21 mai 2018

GP de France MotoGP - Petrucci (2ème) : "C'était un super dimanche"

Danilo Petrucci signe au Mans (72) son premier podium depuis le GP du Japon 2017 après avoir suivi le vainqueur Marc Marquez jusqu'à l'arrivée du Grand Prix de France MotoGP 2018. Le pilote Ducati-Pramac remonte au 5ème rang au provisoire... à seulement 2 points de Rossi ! Débriefing.

Commentaires

Ducati aujourd'hui: Dovi qui rit, Lorenzo qui pleure, Petrux qui tire la langue et Miller qui lèche et cire les pompes de ses patrons, mais oui, Pétrux, tu le mérites ce guidon, faudrait juste être un peu plus régulié dans tes résultats sur 2018, Mugello va être très important pour toi, ne te loupe pas, et rappel toi que chez Ducati ce n'est pas comme chez Yamaha, se ne sont pas les pilotes qui décident, mais les multi-directeurs et sous-directeurs, alors fait comme Dovi, tu la fermes et tu tournes la poigné dans le 'bon sens', au passage tu prendras 4/5 M€ de quoi refaire ta véranda, je crois en toi depuis plusieurs années, et tu feras en plus une très bonne équipe avec Dovi, a vous deux, vous pouvez contrer Marquez, que j'aime beaucoup aussi. Pour Zarco, c'est foutu pour 2 ans chez Ktm, alors profitez- en, fait podium au Mugello et ton contrat sera signé à 90%, Miller est très bon, mais il lui faut encore 2 ans d'expérience chez Pramac pour confirmer, son seul avantage est d'être Australien, et ca commercialement pour Ducati c'est un + indéniable, donc tu n'as pas le choix, sur 2018, faut être devant lui à chaque Gp, c'est dans tes cordes, tu peux le faire, bonne chance pour cela, et tu as la presse Italienne avec toi, ce n'est pas rien dans ton pays, tous les passionnés compte sur toi, alors Gazzzz a fond, tu as le talent et la moto 'pour' le faire cette année.
Ce sacré Roré, ne donne pas des ailes qu'à Dovi !
Ce qui est beau c'est ................"peut importe le flacon du moment qu'on ai l'ivresse"..........on pourrait aussi dire ça tiens !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net