• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2015

GP de Catalogne Qualifs : Suzuki fait coup double à Barcelone !

Pour la première fois depuis huit ans (!), une Suzuki partira en pole position d'une course MotoGP, ce week-end à Barcelone pour le GP de Catalogne 2015. De retour aux avant-postes grâce à une évolution moteur décidément convaincante, le blason d’Hamamatsu place ses deux motos aux premières places, Espargaro taxant sur le fil son jeune coéquipier…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous soms un peu dans l'inconnu cette saison-ci. Je ne vois pas les Suzuki sur le Podium , quand à Rossi il peut faire un coup ,le problème c'est qu'il se fait souvent bouchonner en début de course et le temps de dépasser il perd trop de temps sur la tête de la course malgré de très belles remontées. Marquez va avoir à cœur de revenir. J'attends de voire le warm'up car tous seront en configuration course pour les derniers réglages, les essai ne veuillant pas dire grand chose sauf pour une bonne place sur la grille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est vrai que les suzuki marchent bien,bien avantagées avec les pneus soft "special open" cela fait la difference en qualif.mais lorenzo et marquez ont montré qu ils tournaient dans les meme chronos avec une monte pneumatique nettement moins avantageuse,logiquement ils seront la pour la course.apparement le hrc a pas mal resolu leurs problemes et marquez ayant regulierement la meilleure vitesse de pointe ca pourrai faire la difference.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne ne voit une Suzuki sur le podium? Les deux gaillards sont quand même chez eux, avec un moteur plus puissant. Il ne faut peut-être pas les ignorer complètement. Rossi a encore dit que son rythme de course est ok, mais les autres devant ne vont pas l'attendre. Je me demande ce que va faire Pedrosa. Il n'a pas utilise ni le nouvel échappement, ni le nouveau bras oscillant. Ce qui pourrait mettre Rossi devant ce sont les pneus. A mi-course, tu roules sur la corde. Peut-être nous refera-t'il le coup du pneu dur arrière?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudra savoir sur quel pneu ils partent. Pour le reste la FP4 est indicative, comme le sera le warm up. Je me lance, si la piste nécessite les durs je vois les trois suivants sur le podium Rossi Marquez Pédrosa, l'ordre difficile à dire.....peut-être plus d'infos après le warm up.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo marquez rossi Et encore j'hesite pour rossi encore trop loin sur la grille mais bon c'est le coeur qui parle ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez je ne le sent pas il était a l'attaque partout et pourtant il n'a pas pu etre devant méme si le garçon a un énorme talent je penses que le podium est possible mais pas la victoire ,quand a placer Rossi devant Lorenzo il faudrait vraiment un coup du sort énorme au vu des essais et des qualifs mais why not ? Allez go Jorge une place sur le podium voir la victoire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62: +1!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi sera sur le podium...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison P6X, on fait tout un tapage sur le jeune Quartararo (à juste titre je pense), mais celui ci a du mal à concrétiser (pour l'instant), et rien , nada quedchi sur Zarco qui mène le bal en moto 2, et sans son souci technique à la 1ère course (problème de sélecteur alors qu'il était en tête en fin de course), il serait encore plus loin au classement. Demain je regarde sa course pour sûr. Cocorico.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un clin d’œil a Zarco, pole position et bien parti pour faire sonner la Marseillaise en terre Espagnole. Record du tour, et pour la première fois en 1'45... Cela méritait un petit article MNC. Ce n'est pas si souvent que les Francais brillent!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Iannone 12 oups, Dovi va devoir batailler seul alors. Lorenzo Pedro et Marquez devrait faire le holeshot, les Suz ne devraient pas pouvoir tenir devant longtemps. Dommage mais on aura plaisir à les voir enfin ces jolies bécanes et c'est tant mieux. Je le sens bien mon petit Pédro, je le vois bien sur le podium, Marquez pourrait encore s'énerver et faire une bourde. Lorenzo est au top, je pronostique : Lorenzo, Pédro et Dovi, why not ? Au fait, pluie ou pas demain ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On fête même les 30 ans de la Gex cette été !!!! Bravo Suzzzzz !!!! Maintenant c'est a yam et a Honda de savoir garder leur champion !!!!!! c'est ça qui m'interesse surtout!!!! le monopôle ça me casse les burnes!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai, Lorenzo, Marquez, Pedrosa; Rossi va être encore une fois handicape par un départ loin des premiers. Si Lorenzo arrive a coiffer les deux suzuki dans le premier tour, je le vois bien partir encore une fois. Maintenant, comptons sur Marquez pour nous faire un départ dont lui seul a le secret. Il y a beaucoup d'inconnues a cette equation, mais pour moi, il est certain que Lorenzo va prendre la tete du championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà la différence entre Suzuki et Ducati. Suzuki est quasiment partie d'une feuille blanche et fait déjà une pôle et une seconde place dès leur première saison. Chez Ducati il aura fallu attendre bien plus longtemps et encore, grâce à un règlement adapté.(don bénéficie aussi Suzuki)mais Suzuki fait mieux avec un budget moindre et rien que ça c'est exceptionnelle, j'en viendrai même à dire que la pôle de Ducati cette saison n'est qu'anecdotique et sans aucune valeur comparé à celle de Suzuki.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les 16 premiers sont dans moins d'une seconde, ca fait longtemps que l'on avait pas vu ça ??? Les suzuki même si elles ont des pneux que les autres n'ont pas continuent à progresser et sont devant les Ducati qui ont le même avantage. J'ai trouvé marquez vraiment limite contrairement à PEDROSA, ca va être trés serré surtout entre les yams et les honda car ces temps la sont en qualifs en course c'est pas pareil Mon pronostic : Pedrosa - Rossi - Lorenzo

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net