• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONTMELO - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 18 juin 2018

GP de Catalogne MotoGP - Zarco (7ème) : "La moto était franchement pas évidente à gérer"

Déception pour Johann Zarco, qui termine septième du Grand Prix de Catalogne 2018 alors que le pilote Tech3 espérait rebondir après sa 10ème place en Italie... Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Tu as peut-être raison ber, mais peut-être pas ! Regarde Lorenzo . Tout le monde l'avait enterré un peu vite, la Ducat n'était pas pour lui et on connait la suite ! Zarco est intelligent et je pense qu'il a très bien compris que ses revers sont le contre-coup de son ascension fulgurante ! Et puis une pôle, des 1ères lignes, deux 2è places , comme début de saison, il y a beaucoup plus catastrophique non ? Même des gars qui sont très bons comme Crutchlow n'ont jamais fait un début de carrière comme Jojo ! Il n'y a que les cadors que tu cites qui ont fait ça , alors respect ! Par contre, il est vrai que s'il ne fait pas une super saison (devant ou au milieu des deux Yam usine ) la suite risque d'être plus compliqué !... Mais faut voir, KTM peut nous surprendre comme ils l'ont fait en moto 2 et 3 ! Zarco est un bon mécano et un fin metteur au point , j'ai confiance ! Faut pas lâcher les gens au moindre faux pas, regarde Quatarraro, ses erreurs de jeunesse commence à le faire grandir ! On en a peu des grands champions et c'est dans les moments difficiles qu'ils ont besoin de nous ! T'entendra jamais un fan de Rossi le critiquer, même quand il déconne ! Alors faisons pareil avec Fabio et Jojo !!! ça marche aussi un peu beaucoup à l'émotion ces p'tits gars là !
@ V72, je vais être très franc avec toi et avec les autres, pour moi Zarco ne sera jamais CDM en moto GP, il sera notre Pedroza Français, et cela pour une seule bonne raison, que je me réserve, Gépé, tu peux le noter dans tes fiches, il nous a éclaboussé la première année, mais depuis le début de saison, ca se dégrade de Gp en Gp, pas une question de pilotage, mais une question de mental, au Mugello, en rentrant au stand après une mauvaise séance il a eu une phrase dite a Coulon qui en dit 'long', certains l'auront peut-être entendu aussi. Un pilote qui veut être CDM ne dit pas ce genre de mots, même a son chef mécano. Je suis comme vous, j'y ai cru, il gagnera surement un GP cette année, je l'espère et lui souhaite, mais delà a être un CDM en moto GP ca sera une autre histoire, l'avenir nous donnera la réponse, pour l'instant les CDM se nomment: Marquez, Lorenzo, Rossi, ce n'est pas pour rien !!!
On verra l'année prochaine avec quel style de pilotage la RCV sera la plus performante, j'ai ma petite idée là-dessus ...
Marquez est trop violent ce n'est vraiment pas le pilotage a jojo........ et entre nous c'est pas les 2 boulets chez katoche qui feront grand chose encore cette année !!!! Jojo la placera largement dans le top 5 !!!! V
La seule bonne idée pour Zarco aurait été d'aller chez Honda, mais on ne lui a pas proposé non plus !!! Pour évoluer faut pas avoir peur de rouler avec plus fort que soi, et rouler avec Marquez aurait fait évoluer Johann très rapidement, avec Ktm, il va lui falloir une baguette 'magique' pour faire rentrer sa moto dans le top 5 a chaque Gp
alors, c'est promis je ne serai plus médisant envers Lorenzo...d'autant que s'il peut faire ch... Marquez maintenant, moi ça me va...
Gépé pour ton message21 juin à 00h35, tu as tout a fait raison, pour moi en tout cas, je suis désolé que cela t'empêche de dormir !!!! au moins c'est franc précis et sincère
Fabregazzz, loin de moi l'idée de faire le chipoteur mais une petite précision s'impose concernant les encensés . En ce qui concerne l'encenssage de Lorenzo, c'est toujours accompagné d'un cassage en règle côté caractère ! Genre: " il a fait une belle course, mais quel con" !
Il reste encore un grand nombre de courses avant la fin de cette saison qui n'est pas avare en rebondissements. Depuis le début, ont été encensés Dovi, puis Zarco, Marquez et en Lorenzo. Yamaha n'a pas intérêt à laisser tomber lTech 3 qui a souvent sauvé la mise de la marque face aux Honda et Ducati. Courage, le duende va revenir !
Il lui reste donc tous ses atouts....................ce qui a fait de lui un double champion moto2 et qui fera de lui un champion GP j'en suis sûr !!! KTM explose les 2 catégories ...........reste a Jojo de nous montrer de quoi il est capable avec sa Katoche USINE !!! et pour le moment y'a pas de soucis qu'il marque des points car a la fin il sera top 5 en rusant , pendant que certains sûr d'eux iront remplir le tapis !!! V
Bonjour, Selon certaines infos cumulées : ---- KTM Factory Johann Zarco, Pol Espargaro ---- ---- TECH3 Miguel Oliveira, Yafizh Syahrin ---- Pour les résultats à venir, ça va se compliquer un peu , à mon avis => Plus de pièces de développement pour TECH3... Il lui reste le pilotage et la tactique. Cordialement
Et qui vous permet d'appeler Zarco, Jojo ? nan mais ...
@Samourai250 : y a pas déjà une future Tech3 pour Oliveira ?
quel que soit le choix qu'il a fait jojo, ya toujours un paquet de points d'interrogation, qui aurait pensé que les suzuki seraient dans le top 5 même avec une pôle position ????? les KTM ont fait pas mal de progrés mais celui qui la pilote encore le mieux c'est mika kallio le pilote essayeur, sur que jojo avec son talent va la mettre devant et n'oublions pas que KTM a pas mal de moyen et est présent dans les 3 catégories. Pour les yam satellite c'est encore le point d'interrogation chez qui elles vont ???? donc pour le moment on ne sait pas où on pourra les pourrir !!!!
Il est à craindre que notre frenchie soit déjà chez KTM dans sa tête bien sûr. Gépé, tu es bien dur alors que tout le dit que le mariage TECH3 ZARCO FELLON s'est fait fin 2017....Alors pourquoi tant d'aigreur. Moi je pense que notre franchie s'est tiré une balle dans le pied avec cette signature...enfin s'est plutôt Fellon qui lui a tiré une balle dans le pied...c'est de ce côté qu'il faut voir les responsabilités pas ailleurs à mon sens.
Même qui va avoir une moto orange comme Lorenzo la saison prochaine alors comme Lorenzo Fonce Jojo et pilote comme Lolo , ...............des GP au Mans y'en a chaque année t'as le temps ..............alors au boulo , pilote et basta maintenant !!!! V
Je suis à fond derrière toi Jojo ! T'as eu un p'tit coup de mou, c'est pas grave, ça arrive au plus grand, mais t'as une tête bien faite et je sais que tu vas rebondir rapidement ! Allez, pourris- moi ces deux Yam usines rien que pour faire chier ce team qui va certainement donner à Pedrosa ce qu'il t'ont refusé !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net