• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2016

GP de Catalogne Moto GP : Rossi, l'Espagne ça le gagne !

Valentino Rossi s'est brillamment imposé au Grand Prix de Catalogne  2016, battant à domicile les deux officiels Honda, Marc Marquez et Dani Pedrosa, tandis que Jorge Lorenzo est la malheureuse victime d'une nouvelle bévue de Iannone ... Ce 114ème succès du Docteur, le deuxième déjà en Espagne cette année après Jerez, compense…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si c'est une connerie j'm'en fous ...j't'aime bien comme t'es (j'dois être un peu con !) sériously, Jorge part seul chez les Duc. (courage fuyons !) plus de datas avec un bon (1 vrai) plus cette opposition génétique, viscérale qui le booste depuis 2008, tout sera nouveau, il aura LA PAIX ...la pax romana...au début, sans le regretter, il va beaucoup, beaucoup penser à cet enf....de Valentin qui le motivait comme personne (sauf Marquez) il lui restera l'espresso ristretto, celui où la cuiller tient debout dedans ! Je me souviens d'un message de Senna à Prost en retraite :I miss you Alain ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est peut-être tout simplement pas si méchant comme vous le pensez tous en majorité. En tout cas, c'est sûr qu'il est moins tordu que valentino qui lui a toujours (comme toi d'ailleurs ) une façon d'amener ce qu'on pourrait penser être un compliment avec un petit quelque chose de mariole dans la formulation qui fait que tu te dis qu'il est malin le gars ! Mais bon, si ça s'arrange tous les deux, c'est que du bonheur ! Tu vas voir qu'on va finir par faire les mêmes posts ! Enfin, les miens un peu plus mesurés que les tiens ! J'ai dis une connerie là non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè !!...je viens de lire sur GPI, une ITW de Jorgé dans laquelle il parle de Rossi ...si-dé-rant !! pas une vacherie, exactement le contraire...comme si c'était un vieux pote qu'il admire !! Ou le premier "contact" avec Ducati lui a mis la tête à l'envers, ou il piccole !! et c'était parés l'apéro !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semble qu'au W.UP c'est pépère qui donne la leçon à "Marquinio" pole-man la veille avec 0,5 sur Lolo ! or, tout bon soit-on....on ne met pas 0,5 à Lolo, en QP sans une bonne moto, Pedro ferme la 1ère ligne à 0,25 (!!) du même Lolo....un tréteau la RCV ??...c'est les temps, pas mon avis....tu parlais de mauvaise foi Gépè ....héhéhéhé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je résume: Quand la Honda domine aux essais, c'est parce que la moto est bonne et au niveau de la Yam' et quand c'est la yam' qui survole les essais, putain, quel talent le dieu vivant ! Un coup, c'est la moto qu'est pas plus mal que si elle était pire et un coup c'est le pilote ! Pas mal ! Tu remontes fort au championnat de la mauvaise fois mon p'tit QDO ! Bien joué !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé, ça c'est ton avis de soutien de MM (qui le mérite) mais avec 3 poles pour le 93 et Pedro 3ème temps ici, en Espagne (donc 2 Hondas), je dirais que le RCV ne domine plus, ça oui, mais elle n'est pas si mal que ça...au moins elle ne casse pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GpMan, changement de tracé ou pas, c'était pareil, parce que le essais ont montré que sur le T4 qui avait été changé c'est Marquez qui était le plus rapide et le plus avantagé, donc si il n'y avait pas eu de changement ila aurait été Théoriquement encore plus devant. Je pnse franchement que les hondas rattrapent les yams et ont fait de sacré progrés, donc même si il y a encore du boulot pour tous, on voit que le vieux il sait se battre et battre les jeunes, même hyper talentueux comme Marquez qui se rattrape miraculeusement à la fin et qui prend petit à petit beaucoup plus de reflexion et de gestion de sa course. On va vers le chaud donc les pneus vont souffrir et celui qui les gère le mieux vu son expérience c'est ROSSI, aus autres d'en faire autant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO: Marquez a réussi à suivre et passer VR grâce à son pilotage extraordinaire. VR l'a repassé très facilement dans la ligne droite! alors oui, la RCV en motricité, accéleration, vitesse, est inférieure cette année...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et à propos de la RCV, ça fait un moment que je m'interroge !! Mugello (y'a pas que la ligne droite, ça tourne aussi, mais circuit rapide)Marquez à 1 souffle de Lolo, Pedro à 5sec, Catalunya "F1" moyenne 156kmh, moins vite qu'au Mans ! idem Jerez, un tourniquet !! Rossi n'a pas lâché Marquez et Pedro à 6sec, sur un circuit où il faut accélérer non stop, une brèle réputée mauvaise dans l'exercice devrait se retrouver avec la Suz ou pas loin !!...y'aurait pas un peu d'enfumage ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le meilleur non sur ce Gp oui sans conteste. N oublions pas que sans le changement de tracé il était loin derrière aux essais .mais Il reste un très grand pilote quand même
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè je ne suis pas chatouilleux du tout sur un GP comme celui-ci (Australie 2015, c'est autre chose) et d'ailleurs j'ai pas d'avis, je sais Marquez un acrobate incroyable, mais là...mais bon ! sacré coup de chapeau ! bien que cet "exploit" l'a calmé et il prend 2,6sec sur 1,5 tour. Pour Le félé, passer Rossi bravo, mais pour gagner faut passer et rester devant !! et le vieux, compétiteur hors pair qui ose ! malgré les "z'ans", fin de GP, pneus morts reste le meilleur du plateau !...donc c'est pour lui, là y'a pas de facteur chance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au risque de te blesser profondément dans l'épiderme que tu as à fleur de peau et sans vouloir paraitre excessivement désagréable, je suis désolé de te le dire à brûle-pourpoint QDO, mais Le félé c'est pas faux du tout ce qu'il dit au sujet du gars sur la RCV ! Cela dit j'aime bien aussi les figures libres du dit gars !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui s'il reste sur ses roues c'est aussi grâce à sa bonne étoile. Le talent il l'a mais là cela n'a rien à voir avec le talent, il est à la limite et cela peut aussi finir dans les graviers. Je ne vois pas non plus en quoi il mérite plus la victoire que Rossi parti 5 passé 8 au premier virage et qui in fine les a tous mangé. Sans compter le félé que sans la modification du tracé, Marquez n'aurait jamais pu tenter un seul dépassement. Pour Lorenzo le problème c'est les durs, définitivement avec ses montes pour lui c'est cuit...il l'a d'ailleurs une nouvelle fois reconnu. Il faut tout de même rendre à césar ce qui est à césar.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO: Pour la figure de Marquez, j'aurais tendance à dire "talent". Et je ne m`abstiens pas de dire qu'il méritait autant la victoire, voire plus, car s'il a réussi à passer devant VR à un moment, c'est grâce à ce talent, pas à sa RCV...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félè je ne sais pas si tu as vu, dans l'avant dernier tour du Gp, la "figure" de Marquez dans un gauche serré, il s'en sort avec le coude/genou en même temps ? l'un après l'autre ? P...ça tient du miracle !...j'ai vu et revu ça...je suis incapable de dire si c'est du talent pur, du don ou de la chance et le Doigt de Dieu...ou un mix ?mais si il chute, ça change TOUT...et au risque de passer pour un relou, ben j'adore ça ! même si ça ne se reproduira pas ou ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Foiré de Jarvis !!!!!!!! Rossi serait leadership !!!! V Sinon épatant le vieux , même quand le jeune le chauffe il retrouve sa fougue des 20 balai le temps d'une .........rincée en bon et due forme !!! PERFECT !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si tu veux dire au talent pur, sur la piste et nulle part ailleurs(dans 1 championnat idéal !!sans casse ni chute)évidemment je te suis !! mais tu sais aussi bien ou mieux que moi que ça n'arrive quasi jamais!! Moi j'aime voir comment au fond du trou, pour des raisons X, les meilleurs ne partent pas à l'égout, s'accrochent, se bougent, bossent plus leurs points faibles, temporisent quand c'est le moment ou atomisent quand ils sont plus forts. Un champion, ça doit être un mec complet, faut de la tête, un moral de fer, un foi en soi sans limite...là ils entrainent et boostent tout le staff et on touche à l'exception !!...j'aime ça ! Et Marquez que je n'attendais pas du tout dans ce trip pour 2016, m'épate ! plus qu'en 2014 où il marchait carrément sur l'eau !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha bon, dégringolade dans mon estime 46 QDO, Tu aimes si un titre de cette envergure se joue sur des chutes et des casses mécaniques. Chacun son choix, moi je préfère le talent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plombe l'intérêt ? je suis de l'avis exactement inverse Le félé, l'intensité d'un Hitchcock !! tu ne sais jamais ce qui va arriver, même 300m avant la ligne...j'en peux plus des saisons où dés la reprise c'est quasi joué! ou style Marquez 2014.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Championnat inédit: Les candidats au titre accumulent les résultats blancs! J'espère que ça va se calmer car ça en plombe l`intérêt. Malgré les difficultés qu'il rencontrait, belle leçon de pilotage donnée pendant quelques tours par Lorenzo à son remplaçant Vinales. Il a encore des progrès à faire, tant mieux pour le dieu vivant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne comprend pas qu'on laisse encore courir Iannone il devrait être sanctionné au moins deux GP interdit de course ,j'ai vu la course c'était évitable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pratique l'enduro en 250wrz, je crois savoir ce que c'est...Par rapport à d'habitude il était clairement beaucoup plus marqué, c'est ce que je soulignais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui Escargot, quand tu fais de la moto, c'est physique et en plus il faisait chaud. Et y a pas que lui qui transpirait, enfin bref.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair, Rossi été rincé à le levée du casque !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
el magnifico ! comme le bon vin le Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrais Ludo51 rossi me cloue le bec mais j'en suis fortement ravis .Pour lanone que faire .Faire comme on a fait a lorenzo en 250 le suspendre pour un grand prix pour attitude dangereuse sur la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et cloue le bec à ceux qui le croyaient en pré-retraite dorée chez Yamaha....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a une particularité jamais vue, son cycle de vie de la performance n'a pas de phase déclin. A 37 ans il est encore capable d'améliorer ses performances. ça c'est un cas unique et qui questionne toutes les pseudo théories sur le jeunisme sportif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me pose une question après ce GP, les Hondas elles accélèrent plutôt bien !!! Avec le circuit F1 on "gagne" 5 virolos lents où il faut de l'accél pour bien marcher, Marquez ne lâche pas Rossi de toute la course et peut gagner jusqu'au bout ! et Pedro est à 6sec !!! c'est un peu loin, mais podium quand même! donc les autres moins bons ...alors quoi ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si les supporters pouvaient ètre aussi intelligents que rossi et Marquez hier ça serait top. est ce trop demander? est ce rèver? belles courses, beau dimanche et beau gest paix à Louis Salom
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au delà de la très belle victoire de Rossi, nous aurons donc eu droit au pire et au meilleur de ce que peux nous apporter notre sport préféré. Cadeau d'adieu de Luis....So long Man.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle bagarre...si le moteur de Rossi avait tenu en Italie...et si Iannone savait freiner...me repond on....bref,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La première aprilia Terminé derrière la ducati officiel !!! Bravo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé....une poignée de mains entre Lorenzo et Rossi?!...Lá c'est pas gagné...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, le vieux a encore démontré qu'il en avait sous la poignée et de belle manière. Mater les jeunes et chez eux, joli. On se serait cru dans une arène à chacun de ses dépassements, incroyable...en Espagne.Chapeau l'ancien, continue de nous régaler comme ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel sacré pilote ce Valentino et belle course gp,dommage que Iannone renouvelle sa boulette , il faudrait quand même qu'il remplisse son cerveau de neurones et réfléchir un peu.Même si je n'apprécie pas Lorenzo, je comprends sa colère.Comme vous tous je salue la poignée de mains de Valentino et de marquez qui va peut être permettre de voir la fin du conflit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin du spectacle et du respect ! Superbe course, bagarre, suspense. le top, bravo Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je retiens de ce grand prix la belle poignée de mains du podium. Maintenant, j'espère la même chose entre Lolo et Valentin. Ainsi nous aurons une belle deuxième partie de championnat ! Encore plus palpitante que l'année passée .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, rendez-vous demain lorsque MNC aura publié son article sur ce qu'ont dit les pilotes. Prépare toi à être surpris! personnellement, j'ai noté qu'il y a eu des sifflets lorsque Valentino Rossi a pris la parole, après Marquez, pour faire une citation sur Luis Salom. Heureusement qu'avant cela, il y avait eu un tonnerre d'applaudissements lors de la poignée de main Marquez/Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand même un peu naze ce Iannone non ? il va finir par avoir fait tomber tout le plateau au train ou il y va !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très belle victoire de Rossi course très intelligente de Marquez qui a sut laché prise en fin de course et ne pas perdre le bénéfice des 20points .quand a ROSSI il remonte dans mon estime aprés étre allé serré la main de son ex meilleur petit ami .bravo a eux 2 d'avoir enterré la hache de guerre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fantastique grand prix avec pas mal de bagarre et pas que entre Rossi et Marquez, Vinalez a encore de l'expérience à prendre mais il est bon et puis une connerie inqualifiable de Ianonne, mais c'est pas le sujet ici. le championnat est relancé et Surtout un sourire et une belle poignée de main entre Marquez et Rossi au parc des machines du podium, bravo à eux, c'est pas d'aujourd'hui qu'on avait vu un changement chez Marquez.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net