Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSE
Paris, le 8 mai 2017

GP d'Espagne - Rossi (10ème) : Il faut qu'on essaye de comprendre ce qui s'est passé...

Valentino Rossi conserve de justesse la tête du championnat du monde MotoGP après le Grand Prix d'Espagne, mais ce week-end andalou est loin d'avoir comblé les espérances du Docteur, resté dans l'ombre du début à la fin.

Commentaires

Yam est tout de même en tête du championnat, pourquoi leur demander de se bouger le c.. ? Elle semble bien marcher cette bleue...Il n'y a qu'ici à Jerez qu'elle à fautée...ne s'agit il pas plutôt d'une mauvaise série de"Mikéline" ?
Oui Bizarre comme quoi ça tient pas à grand chose, on a vu avec les honda, ca peut changer trés vite et dans la saison même, un autre changement flagrant celle des KTM qui ont changé de moteur ou plutôt un changement de calage du moteur le rendant plus souple et ils reviennent à 1,5 seconde de la tâte alors qu'ils etaient à plus de 3 secondes !!!! Il faut que Yam se bouge le cul vite, ils ont deja fait des essais sur de nouveaux chassis le lendemain de la course, si VINALES appprécie et redevient compétitif, on peut pas en dire autant de ROSSI ???? mais avec lui on ne sait jamais ce qui peut arriver
Yam doit travailler dur, pas normal que le modèle 2016 puisse être plus compétitif que le modèle 2017. Ce phénomène est réservé aux Ducati en principe, Honda se bouge, Yam doivent réagir rapidement Ce n'est pas Zarco ( même avec tout son talent ) qui pourra être champion du monde cette année. Ils ont 2 des cinq meilleurs pilotes du monde, a eux de jouer maintenant
Hé oui, Bakura et Samourai....Rossi en dur AR médium AV fait naufrage à Jerez où il est toujours fort (depuis +15 ans !) ...??... à te dégoûter du moindre pronostic...! la "vieille politique" est sans doute morte ?... surtout le "nouveau" châssis 2017 (+ Michelin) ne va pas trop au vieux principalement ! il manque de tranchant dans les entrées de courbes depuis le début ...il hésite à doubler comme depuis toujours ....le "jeune" s'en sort mieux...pas bon pour le 10ième ....rraaaah !!!
Zarco aussi était en medium avant/arrière il me semble. En revanche les yam officielles étaient bien en dur/medium et ça n'était manifestement pas le bon choix pour la M1. C'est dommage quand même, parce que ça fait de gros points perdus pendant que les Honda font carton plein. Même si Rossi comme Viñales ont eu l'intelligence de ne surtout pas surpiloter et chuter. Brivio doit pester qu'Andrea Iannone soit incapable d'en faire autant : il est rapide mais qu'est-ce qu'il peut être inconstant décidément...
Oui ca fait tâche 46QDO, surtout que sur la fin il tournait 3 secondes moins vite que Pédrosa, gros problème des pneus qui n'ont pas tenu ???? alors que sur d'autres machines malgré la difficulté avancée par pas mal, ils ont tenu !!! ya qu'a voir la fin de course de Lorenzo qui était même pas en dur, il était médium avant arrière, le seul je crois, et les honda devant qui ont pu aller au bout malgré la fin ou Marquez le disait, il commencait à sentir que les pneus ne tenaient plus ???? un problème inhérent à YAMAHA usine officielle pas Tech 3, donc à étudier et à solutionner, c'est arrivé aussi à d'autres mais la c'est lourd !!!!!! et cher en points
Essayer de comprendre...ben tu m'étonnes ! même si au Mans la piste de sera pas à 40°, le vainqueur 2016 qui termine 10 en 2017 ! derrière une Aprilla....ça fait tache !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net