• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE SPIELBERG - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 13 août 2018

GP d'Autriche - Dovizioso (3ème) : ''Notre choix de pneus n'était pas le bon''

Battu de deux millièmes de seconde par Marquez en qualifications samedi (!), Andrea Dovizioso visait la victoire et rien d'autre dimanche. Mais son ''mauvais'' choix de pneus - pourtant identique à la majorité du plateau - l'a contraint à se contenter de la troisième marche du podium.

Commentaires

Pas le bon ? je suis pas sûr qu'avec 2 softs, comme Lorenzo, il finissait aussi bien le Dovi ! sur un circuit de moteur ...taxer Marquez dans le dernier et avec des softs ! elle est formidable la Ducat'..... et Lolo aussi !...mais Michelin a tellement rebattu les cartes...que, parfois, les softs, valent les médiums qui valent les durs !...c'était déjà pas simple...avant !
on le comprend mais il est un poil en dessous JL et MM rien que le palmarès de ces deux la le prouve
Rien n'est perdu pour Dovi surtout si il pleut en Angleterre
Ni même prit en Panini entre 2 GP..................18 !! !V
OUI oui il est bon DOVI !! mais pas autant que les 2 autres,..de peu... il est surtout pas bon en "spychologie" de club de bikers ! jamais Marquez n'admettra de se faire enfumer 2 fois de suite ! jamais !! même avec 2 GP d'avance ! il ne calcule pas ! il s'en fout ! il veut DO-MI-NER !!!
à noter son superbe dépassement en tout début de course, dans le second virage (il me semble), il a taxé les 2 ou 3 cadors qui le précédaient d'une manière magistrale...Dovi c'est d'la balle...
T'as pris l'option "Notaire" Dovi...donc 3 derrière un Marquez déjà battu la semaine dernière...c'est bien !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net