• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - CRUTCHLOW S'EXPLIQUE
Paris, le 9 avril 2018

GP d'Argentine - Crutchlow (1er) : "On aurait pu se battre pour la victoire sur n'importe quel circuit ce week-end"

Vainqueur d'un Grand Prix d'Argentine MotoGP complètement dingue, le britannique Cal Crutchlow signe sa troisième victoire en MotoGP, la 750ème pour Honda en Grands Prix... et s'offre le luxe de prendre la tête du championnat du monde 2018 sur sa RCV semi-privée... Débriefing.

Commentaires

....................tant va la Crutch' à l'eau......qu'à la fin, il me les brise !!!!!!
deux motos "semi privées" sur les plus hautes marches ! certains ont toutes les raisons du monde pour se hausser du col ! un Français champion du monde en catégorie reine ? qui sait , mon fils , qui sait ?
Et puis Miller est plutôt sympa ! Il a un caractère un peu sanguin comme Crutshlow ! D'ailleurs ils sont très copains ces deux là, ce qui n'est pas très étonnant !
Cruchtlow est un bon pilote et sa victoire il la mérite mais regardons quand même qu'il a une moto d'usine et que les honda sont au dessus des autres !!! en ce moment
D'accord avec toi Bakura ! Et j'ajouterai que Miller a été lésé et qu'il aurait largement mérité de gagner cette course ! C'est le seul qui a été gonflé dans son choix de pneus ( C'est pas rien pour un pneu d'être gonflé ! ) et c'est lui qui est en quelque sorte "sanctionné" !
Miller ne m'a jamais branché plus que ça non plus.....sauter une classe....et "mégoter".....ensuite !...pourtant ce type venu d'un pays où il ne pleut pas.... est une perle !!!...il a un grand sens de la pluie !..un comble !! (idem West !)....il est le grand perdant de ce GP ...la suite de sa victoire sous le déluge de Assen 2016.....
Bestof: 
1
Décidément Cal n'a pas le triomphe modeste... Mais bon, il a été solide et a fait une superbe course, difficile de lui enlever ça. Et j'ai aussi beaucoup apprécié son coup de gueule en conférence de presse, à moitié vide parce que la plupart des médias préféraient s'intéresser au clash Marquez-Rossi. C'est franchement irrespectueux pour le trio du podium, qui aurait mérité un peu de considération vu le superbe spectacle qu'ils nous ont offert. Et je n'oublie surtout pas Miller, qui décidément me plaît de plus en plus au fil des saisons. D'autant que, je le confesse, je faisais partie de ceux qui voyaient d'un très mauvais oeil sa montée directe en MotoGP alors qu'il n'avait même pas réussi à être champion en Moto3. Alors qu'aujourd'hui ce pilote me régale !
.......certes .....certes...Cire.....!....en bon "rosbif" Crutch a jouer SA carte perso à fond !...et il a gagné !!! c'est pas rien....mais jamais Honda ne prendra un rugueux ...incontrôlable...à la place de Pédro !! ..le HRC....c'est la Suisse...depuis des années !
Idem mais attention au melon l'anglais nous a habitué à mieux. Il est vrai aussi que ce n'est pas toutes les années qu'une place se profile au HRC.
......il y a peu Crutch disait de Zarco.... "avec une Honda il ne ferait pas ce qu'il fait "....faux en 2018 !! parce que sur une Yam il ne gagnait pas !....grand bravo à ces 3 là...qui ont fait d'un GP de merde....pourri par la tête !!!....(une honte !!).......un festival de trajectoires, d'instinct de pilotes de grands talents, un très grand spectacle !!....avec des pneus qui fument !!! .....quand les "stars" se sont noyées ou........dévoyées jusqu'à l'antépénultième génération......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net