• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP ARAGON - COURSE MOTO2
Paris, le 25 septembre 2016

GP d'Aragon - Moto2 : Sam Lowes renoue avec la gagne

Sam Lowes remporte sa deuxième victoire de la saison Moto2 en Aragon loin - très loin - devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Johann Zarco, huitième, conserve la tête du provisoire mais son avance sur Rins, sixième, ne tient plus qu'à un fil…

Commentaires

Faut dire à sa décharge que la direction de course a fait très fort en lui supprimant les dix points de la sixième place en Angleterre! Si Johann perd le championnat pour moins de dix points, ça va sentir un peu l'arnaque! Il faudrait rapidement qu'ils harmonisent un poil les sanctions parce que tous les pilotes ne sont pas logés à la même enseigne !
Zarco va devoir remettre du charbon dans la machine s'il veut espérer coiffer sa deuxième couronne parce que là depuis trois ou quatre GP il rame un peu dans la semoule et le Rins a les dents longues et lui à becqueter toute sa belle avance.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net