Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juillet 2016

GP d'Allemagne, Course Moto2 : Zarco, champion toutes conditions

Johann Zarco signe une superbe victoire sur le bitume mouillé du Sachsenring devant son futur coéquipier chez tech3 Jonas Folger, pressant jusqu'au dernier virage du GP d'Allemagne 2016. Pour le cannois, l'opération est d'autant plus profitable que son principal rival pour le titre, Alex Rins, est parti à la faute...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
On est bien d'accord P6x, et c'est bien pour ça que j'en veux à Suzuki. Il est anormal d'avoir préféré un pilote certes un peu plus jeune mais qui n'a encore jamais été champion du monde, à celui qui est champion en titre et qui, à présent, mène le championnant avec déjà le double de victoires au compteur que son rival... surtout après avoir signé un pré-contrat avec lui. Maintenant, il faut espérer en effet que Tech3 ait les moyens d'offrir à Johann la machine lui permettant de se mettre en valeur. Si Yamaha joue le jeu et fournit du matos d'usine à Johann en attendant que Rossi prenne sa retraite, ça serait tout bon : pour Johann qui aurait les moyens de se montrer aux avants-postes; pour Yam qui assurerait la succession de Vale avec Viñales ET Zarco ! Bon, je m'enflamme un peu et il faut déjà voir s'il y aura osmose entre la M1 et notre si talentueux représentant, et avant ça, qu'il nous gagne ce nouveau titre en Moto2, mais... après tout, vu son talent et sa très grande intelligence de course, on peut légitimement l'espérer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère vraiment que Tech3 ne sera pas une voie de garage et d'oubli comme pour de nombreux autres pilotes montés dans la classe reine après des résultats en classe intermédiaire. Puis plus rien. Il mériterait une moto d'usine simplement sur ce qu'il a déjà montré. C'est un as!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aah, pardon j'avais mal fait le lien : je pensais que le point commun était Jules mais j'avais oublié le prénom de ce cher Petrucci, qui a encore manqué le coche ! Bien d'accord avec toi du coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, je faisais juste allusion à la course de Jules Danilo en moto3 ! et je parlais de Petrucci en motoGP et son exploit manqué ! Je suis d'accord avec toi sur Loris .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De quel Jules en MotoGP parles-tu, Gépé ? Il n'y en a pas, mais on un Loris Baz qui est loin d'être un con même si on aimerait le voir plus en avant comme l'an dernier ! En tout cas bravo, immense bravo à Johann qui décidément continue à prouver qu'il EST un grand champion, n'en déplaise aux sceptiques ! Et on se fout bien qu'il fête tout juste ses 26 ans et que ça le fasse passer pour un pseudo-vieux (sic) : quand on voit l'ensemble de ses qualités actuelles, que ce soit l'intelligence, la vélocité, la lucidité, la sagesse et l'humilité qu'il dégage... Franchement comment pouvait-on douter du fait qu'il était de cette trempe de pilotes capables de confirmer de beaux résultats ? Je lui souhaite que cette superbe dynamique continue, qu'il assome ses rivaux au championnat pour remporter un nouveau titre flamboyant... et qu'il massacre les pilotes Suzuki dès l'an prochain pour leur faire regretter ce choix stupide de lui avoir préféré un pilote certes espagnol, certes plus jeune et certes aussi très rapide... mais qui jusqu'ici n'a jamais su être assez constant sur une saison pleine. Ca se confirme encore pour le moment, mais je n'enterre tout de même pas Rins trop vite. Parce que malgré mes propos un peu rudes, je l'aime bien ce pilote, et il méritait aussi de passer chez les "grands"... Même si ça n'aurait jamais dû se produire de cette façon. Mais bref, bravo Johann, continue à nous faire vibrer, et que la réussite continue à t'accompagner... parce qu'on ne peut pas dire que notre Zarco en ait manqué avec l'ensemble de ses poursuivants les plus "proches" au tapis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zarco is the boss ....Enfin un français qui ne tombe pas et sait résister à la pression avec intelligence ! Bravo et merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, au fait, et Jules, personne en parle ! Ch'tit pèpère ! Il me tire les larmes cette année, il progresse à grand pas ! bravo à lui ! Ça fait plaisir !Par contre, l'autre Danilo ! Celui du motoGP, mais quel con !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais faudra que yamaha et tech3 progressent car en ce moment ils y sont pas vraiment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une grande maîtrise de sa machine.respect et encore bravo.impatient de le voir en GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous vous rendez compte qu'il pulvérise tous les records français depuis le début des grands prix le Johann ! Moi, ça m'émeut ! je lui souhaite vraiment de conserver son titre, ça fera un record de plus dans sa gibecière ! Un vrai tueur notre Zarco, qui rime avec bravo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est un super pilote, ils l'ont tous dit et en plus il sait garder son energie pour un action d'accélération ultime et capitale, Bravo à toi, pas mal de chites quand même dont 2 fois pour le frère marquez !! au fait Bonjour susuk, Poncharal était aux anges on le comprend.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacré pilote en effet, sang froid, intelligence de course et panache, tout cela réuni sous un même casque! Il n'a pas fini de nous étonner! A la fin même talonné il ne s'est pas angoissé et a maintenu son avantage, pas donné à tout le monde Et cerise sur le gateau, sympa pas narcissique pour un sou Des comme lui on en reveut!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CHAPEAU mon vieux hi hi hii...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel pilote, quelle lucidité et intelligence de la course, sûr qu'il va faire mal l'an prochain sur la Yamaha...Bravo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ZARCO PERFECT !!!!!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net