Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉACTIONS
Paris, le 21 juin 2021

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

La course de MotoGP 2021 au Sachsenring a fait trois heureux : Marc Marquez remporte sa 57ème victoire en catégorie reine après 581 jours de disette, Miguel Oliveira hisse sa KTM sur un troisième podium consécutif et Fabio Quartararo consolide son avance au championnat, 22 points devant notre compatriote Johann Zarco. Déclarations.

Commentaires

Je ne sais pas où O'Danix a lu l'info, je n'arrive pas à la trouver. Mais Fabio a déjà "tracté" Johann sans rien dire, celui-ci ne cache pas que son objectif est de prendre le plus de points possible à Fabio. Logique que Fabio soit réticent à aider celui qui est le plus dangereux pour lui au championnat. A la limite, il serait plus intéressant pour Fabio de laisser des adversaires plus lointains au classement s'intercaler sur la grille entre lui et ses concurrents les plus proches, les autres Yam par exemple ☺
Complètement d'accord avec ledany et MacFly . J'ajouterai que s'il n'y a plus de copains, un vrai cador est fair play devant les caméra et n'insultent jamais l'avenir. Même Marco ne dit jamais de mal d'un adversaire. Quand il a un problème il le règle sur la piste . Même si des fois c'est de façon pourrie (épisode peu glorieux mais assumé Vinales)D'ailleurs quelque part c'est un hommage au talent de celui-ci que fait Marco ! Miller, Rins et Jojo font partie des grands, comme les trois du podium. Jamais ils ne critiquent ouvertement un adversaire pour se justifier. Ils sont la beauté de notre sport.
Y a plus de copain quand il y a le même objectif……
Dans tous les sports, les vrais cadors disent des choses positives et intelligentes (comme les 3 de ce podium) qui font plaisir ; les autres aboient, se lamentent.
Il est certain que Zarco commence a en déranger certains, il n'y a qu'à lire les déclarations aigres douces des Pilotes usine ducati. Pas d'infros sur le cas Quartararo/Zarco mais deux coqs dans la même bassecour ne se supportent jamais bien longtemps et comme Zarco reconnait lui-même qu'il "prend des références" ... Ce qui ne lui a d'ailleurs pas servi à grand chose pendant la dernière course.
Il y aurait eu des mots entre Quarta et Zarco ? Le 1er reprochant au secont de prendre sa roue aux essais. Le torchon brule t'il ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net