Galdric Donnezan : BMW devient la 3ème marque des plus de 500 cc
Avec 10 317 immatriculations en 2013, BMW affiche un repli de -6,6% sur le marché moto français. Galdric Donnezan, chef du service ventes de BMW France, établit pour MNC le bilan 2013 de BMW et nous dévoile ses objectifs pour 2014. Interview.
Pour ce qui est de la qualité defabrication chez Honda , c'était vrai une dizaine d'année en arriere , cela est un peu moins vrai de nos jours. maintenant avec toutes les moto japonaises vendues par rapport aux BM, le rapport de moto croisées sur les routes , n'est pas aussi flagrant que cela en faveur de japonaises , il y a la matière a réflexion , ah , si , sur la route tournon Lamastre , tout les dimanches beaucoup de moto , idem sur la route Thurins, St martin , ... avec aussi malheureusement a chaque fois une sortie d'hélico ou de fourgon mortuaire.. non ,non je n'éxagere pas , demandez donc aux riverains , on pourrai en conclure que l'usage fait des japonaises se lmimite a seulement quelques routes sur quelque km, ce n'est pas le cas des BM ( ni des harley non plus d'ailleurs).
Pour la qualité de fabrication les japonaise n'ont rien à envier à BM.(Honda fait mieux).
Leurs force :Elles sont quasi imbattables sur La fiabilité (Honda en tête).
Les japonaises sont des marques ou il y a beaucoup de modèles, pour tout les styles et pour tout les budget donc accessible au plus grand nombre.
Si il n'y avait que des BM ou autres marques européennes sur les routes, on ne croiserai pas souvent de motards.
Oui et en même temps, je vois pas les
chiffres de Honda et Yamaha, marques les
plus appreciées en Japonaises...
D'ailleurs en fait BMW sort un superbe
scooter électrique équivalent 125cm3
thermique. Il est vraiment au top, reste
que niveau tarif je sais pas ce que ça
donnera.
J'ai une Yamaha, mais j'apprécie BMW, ma
voiture est une 325i, une binne
voiture...
Concernant BMW, il ne faut pas nier leur évidente progression sur ces dernières années ; pensez le contraire serait être de mauvaise foi.
Je suis passée chez eux il y a 2 ans et je ne le regrette pas. Attardons-nous davantage sur ce qui explique leur progression.
Les bureau d'études des firmes du soleil levant sont probablement tous dans les mêmes locaux puisque tous les japonaises se ressemblent... ca, c'est mon 1er argument. Ensuite le tarif : le prix n'est pas seulement le seul critère d'achat et preuve est faite que des marques tels HARLEY, TRIUMPH, KTM et BMW bien sûr tirent leur épingle du jeu en cultivant leur goût pour la différence (esthétique, technologie et matériau, qualité de fabrication,etc...).
Les motards achètent mieux avant de penser à acheter moins...........cher !!!
donnez du caviar au cochon ils vous dirons qu'ils aiment ca !
ya qu'a voir comment certain petent dans la soie quand ils se mettent à rouler bmw .
les motos sont sympas, l'image papi moins !
La verité , c'est que les possesseurs de BM( dont je fais partie pour mon plus grand plaisir) critiquent rarement la production japonaises ce qui n'est pas le cas du contraire, peut être par jalousie??? allez savoir, la nature humaine possède des mystères insondables.
Mitch , bien sur le temps est révolu , mais toi si tu te mettais constructeur et que tu fasse une sportive par exemple ,, tu ferais un cadre , un moteur 4 cyl refroidi par eau , une touche agressive, un carénage , deux roues , etc etc , et aussitôt , la plupart des gens qui écrivent ici te tomberait dessus en disant que tu copies les japonais . qui eux mêmes dans le temps etc etc.... tout ça pour dire qu'il faut arreter de comparez et de donner des sentences implacables qui ne mêneent a rien
Liberato, il y a eu un temps, en effet,
ou les Japonais pompaient les productions
Européennes dans de nombreux domaines
(moto, automobile, technologie: appareil
photo, audio, ...., la liste est longue).
Ce temps est révolus depuis bien
longtemps.
Merci René d'avoir effectivement corrigé mon impair , bien sur , c'était sur la production europeenne et nopn par la production europeenne, d'ailleurs pour ceux qui en doute ,les plus jeunes évidement comparez donc les photos d'une 250 adler deux temps ( avec une 250 yam , entre autre.
"sur" la production européenne..." tu veux dire Liberato si je t'ai bien lu. @ Barth je trouve pas que la F800gt ressemble particulièrement à la Vfr même si les St et S précédentes (2006) étaient faite pour la concurrencer. Si on accepte le principe du bi à la place du quadri cylindre, comme c'était le cas pour les (regrettées) ducati St (2, 3 et 4), on appréciera ce genre de compromis appréciable au quotidien, un peu moins sur longs trajets. En outre sur ma S je ne me lassais d'admirer ce beau bras oscillant et ai apprécié particulièrement la robuste courroie sans entretien.
notez bien aussi que toute la production japonaise des années 60 a été grandement copié( le mot n'est pas trop fort ) par la production européenne et en particulier .... allemande ,Bmw, Horex, Adler et consort.. mais bon ,on préfère l'oublier et dire et écrire encore et toujours que les japonais ont tout inventé alors qu'ils n'ont fait que copier encore et toujours.
Oui d'accord avec toi Barth, la F800GT
m'a l'air trés réussi. Pour ma part, je
ne dirais pas qu'elle est jolie car dans
cette gamme je préfére (d'un point de
vue esthétique) la Z1000SX, la VFR800
voire même la CBF1000F mais elle n'est
pas moche. En plus, elle réuni pas mal
d'elements qui m'attirent: un prix
raissonable, une cylindrée qui est un
trés bon compromis pour mon utilisation,
un bi-cynlindre, des performances
honorables et un trés bon confort. Bref
une machine qui a l'air bien née.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.