• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2010

FMA lance un site d'assurance moto pour le circuit

Obligatoire sur route, l'assurance moto s'applique aussi aux roulages sur circuit, qu'ils soient occasionnels ou réguliers. Or, si certains assureurs étendent automatiquement les garanties en responsabilité civile de la route à la piste - comme la Mutuelle des Motards dans le cadre d'événements hors compétition -, nombreux sont les contrats…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est-ce qu'une version tous- risques exsiste pour ce genre de chose et à quels prix vu que nous ne sommes pas tous des champions de pilotage sur circuit à plus forte raison la première fois ? V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah la reponse est dans ta question : ça depend du nombre de jours où tu vas rouler sur circuit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci les gars, le meilleur plan c'est quoi? Assurance à la journée ou assurance chez un assureur pur motard, c'est encore et toujours la jungle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est aussi stupide de comparer les assureurs uniquement par leurs tarifs que de comparer 2 motos par leur seule vitesse de pointe. Il manque plein d'éléments, comme les sensations (plaisir) de de conduite (par exemple).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact motorman, tu m'as coupé l'herbe sous le pied pour les complements. Mais c'est clair que c'est vraiment compliqué pour comparer les tarifs de 2 assureurs : franchise, plafonds d'indemnisation, services annexes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lapouille, Fred On s'en fout de savoir qui a fait l'oeuf en premier (même si je suis d'accord avec toi, Fred), mon post n'avait qu'un sens, informer des faiblesses du contrat de FMA. Que FMA et l'AMDM organisent des journées piste pour ses assurés, je trouve ça bien. Je pense qu'il n'y a qu'eux (en tant qu'assureur) qui en organisent. Je ne me souviens pas que club14 ait organisé une seule fois des journées pistes ? J'ai roulé avec l'AMDM à Lédenon, 40 € la journée, 6 sessions + café, boisson à volonté + Dussauge en prof + Gimbert avec sa bécane de SBK sur la piste avec 2 autres pilotes (désolés me souvient plus de leur nom) en encadrement + photos gratuites. Je suis sociétaire, et je n'ai payé que 40 €, les non assurés à l'amdm (y en avait de chez FMA, AMV, Club14...) ont payés plus. En tant qu'assuré de l'AMDM, je ne vois pas pourquoi ceux qui ni sont pas assurés bénéficieraient des mêmes avantage que moi ? Sauf erreur, les FMA day's, c'est réservé aux assurés de FMA (si je ne m'abuse...). J'ai aussi roulé à Ales pour 25 € et au Paul Ricard, 25 € aussi, et avec le même dispositif + le repas au Castellet (1/2 journée, 4 roulages).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien ce que je disais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah bah desolé, mais quand tu dis qu'avec une assurance circuit, on ne peut plus rouler sur route, j'ai pas senti que ça apportait grand chose. ou alors à peu pres autant que de dire qu'une moto, c'est pas stable à l'arret si on ne met pas les pieds par terre. Oui,t'as raison, axa est super innovant,ils inventent les gilets jaunes pour les motards et le CT pour leur monture. Merci Axa! on connait bien aussi l'assurance circuit d'axa, les journées pistes axa...On peut aussi parler des commissions mises en place pour ne pas resilier les societaires, l'assistance aux victimes,les vetements remboursés quel que soit le contrat, l'aide financiere pour s'equiper pour les jeunes conducteurs, la reduction de cotisation pour ceux qui effectuent un stage de perfectionnement. Bonjour la mauvaise foi. Y'a un point sur lequel tu as raison : les autres arrivent à faire pareil pour parfois moins cher. Parce que copier coute toujours moins cher que d'innover
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci FRED de m'éclairer sur ce point au combien important qu'est l'assurance, surtout que si tu avais lu l'article que tu post la 2ème phrase donne tout son sens à mon post, en revanche le tient y sert à rien... l'AMDM n'a rien inventé, des assureurs comme AXA l'avait déjà fait avant eux tout comme les principaux grands constructeurs... donc arrête de nous rabacher que l'AMDM est mieux que les autres à chaque fois que tu post sur ce site, de mon point de vu ils sont pas mieux que les autres, loin de là...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lapouille, si tu veux rouler sur route et sur circuit, y'a une l'assurance "normale" pour ça. Casey modo, les journées "portes ouvertes des circuits", tu peux me rappeler qui les a créées? pour le photographe et charpentier, rien à branler! et 59€ pour 6 sessions, ou 25 pour 3, faudra m'expliquer la difference...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pis, bon les journées piste de l'AMDM c'est 25 euros... les trois sessions et pour les sociétaires only ! Sinon, c'est 75 euros pour 4 sessions : tu parles d'un coup ! Les journées FMA, j'ai gouté et c'est 59 euros pour les assurés, t'as le petit déj, le déj', un photographe, Charpentier et tu roules 6/7 sessions en focntions du monde ! T'as réson, Fred, c'est nettement moins bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais super l'AMDM, c'est 100 €/an la RC piste + 100€/an si tu veux couvrir le transport de ta machine de chez toi au circuit... en plus tu peux pas rouler sur route du coup ça ne marche que pour les motos de pistes... Merci Fred de nous rappeler k'heureusement que l'AMDM a tout inventer sinon on se ferait trop chier sur cette planète....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,en fait,ils ne se cassent pas trop, ils pompent en permanence ce que fait l'AMDM : journées circuit,assurance circuit. Mais en moins bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je sais compter : 14 + 8 (indispensable) + 3 (ça peut servir) = 25 € pour une journée. En 4 jours/sorties, ce contrat aura couté l'équivalent d'une licence, d'un contrat à la mutuelle des motards ou de celui d'Arca. Pas donné, d'autant que leur couverture RC est limitée (6,1 millions d'euro pour le corporel, et 500 000 € pour le matériel), alors que celle de la Mutuelle des motards ou d'arca couvre bien mieux(couverture RC illimitée pour le corporel, 100 millions d'euros pour le matériel). En plus, ils ne couvrent pas les dommages matériels causés aux autres motards sur la piste....(et oui, suffit de lire leurs conditions générales sur leur site). En clair, si tu cartonnes quelqu'un, son matériel, c'est pour ta pomme (comme chez Arca). En fait, leur contrat est un mix entre la licence (limitée elle aussi à ces sommes) et celui d'Arca (ne couvre pas le matériel des autres motards). Pas terrible.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net