• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ASSURANCES
Auxerre, le 1er février 2000

Faut-il avoir peur des piétons ?

Les piétons et assimilés (cyclistes, passagers transportés et conducteurs qui cessent de l'être) sont des victimes très protégées en cas d'accident. Moto-Net fait le point sur le régime complexe des indemnisations.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je ne suis pas d'aaocrd avec votre article non pas pour le contester mais pour apporter un rectificatif si il est vrai que les peitosnou cyclistes sont protégées par la loi badinter cela n'implique pas pour autant que la responsabilite du conducteur est engagée ! Bien sûr les assureurs n'ont pas plaidé en ce sens pour leurs assurés dans la mesure ou le malus leur rapporte un peu d'argent ! Don cil n'y pas avoir peur ou pas du pieton mais de son assureur ! li appartient à l'assuré de refuser le malus qui pourrait lui être appliqué si il estimait que sa responsabilité n'est pas engagée bien sûr! $ Prenons l'exemple d'un pieton qui pris d'un malaise tombe sur le capot d'une voiture arrêtée à un feu rouge à droit à indemnisation des dommages corporles resultant de ce choc pourtant l'autotmobiliste n' a commis aucune ! ( decisoin de justice rendue par la cour d'appel de paris ) Laloi BADINTER est une procedure d'indemnisation pas de responsabilité ! J'espère que mon intervention permettra de lever ainsi toute ambiguité . ne considerez pas cette intervention comme une pretention quelconque de ma part mais d'une intervention constructive . Merci

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net