• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 20 août 2009

Face à face Kawasaki VN 1700 Voyager / Triumph Rocket III Touring : 4 000 cc pour les vacances !

Vous aimez partir loin, longtemps et sur le couple ? Mais vous ne savez pas (ou ne voulez pas) voyager léger ? Pas de souci : Moto-Net.Com a testé pour vous deux vaisseaux de la route : Kawasaki VN 1700 Voyager et Triumph Rocket III Touring... Duel XXL !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
BONNE ROUTE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème Craisyfrog justement, c'est que la grenouille se veut plus grosse que le boeuf, et que cette course à la cylindrée conduit à des machines "qui marchent toutes seules" dès qu'on lâche l'embrayage, la vitesse est là de suite, débordante...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous,trés belle machine,je serais plus pour la kawa,par contre a voire la vidéo ça n'incite pas a acheter de telle machine,je pense que les essayeurs ne connaissent pas les cutoms,ils pilotent comme des sportives,vous pouvez me croire c'est différent,sutout dans les courbes les tragectoires ne sont pas les mêmes,je roule en custom et jamais je n'ai fait frotter la moto sauf quand je prend la mauvaise trajectoire,alors SVP faite des essais customs par des gas qui en ont l'habitude ça revaleurisera un peu le custom merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien belles ces bécanes et et relativement sensationnelles, mais vous ne trouvez pas que c'est exagéré cette course à la cylindrée par rapport à la vocation de ces machines?... Jusqu'à 1100 (par ex schadow...) ou 1200cm3 (xr 1200...) ça va. Au delà ça devient vraiment commercial. J'ai essayé une MT01 (bi de 1700cm3), c'est une super machine. Néanmoins malgré tous les systèmes d'équilibrages, de décompression et autres amortisseurs de vibrations, le moteur ne peut s'empêcher de pétouiller à la deccélération. Enfin j'ai trouvé que toute cette puissance délivrée très tôt ne m'incitait pas spécialement à rouler sage. Quant à PAT1964, si tu aimes les virolos, je te conseille de continuer de rouler en T.Bird ou bien en autres "jolis roadsters" encore plus légers, genre kawa w650 ou même dernières bonnevilles. Les bi d'aujourd'hui jusqu'à 1000cm3 voire 1100cm3 sont légers (ducati gt1000) et relativement souples et offrent d'aussi bonnes sensations que des tri (tbird..) ou quadri cylindres (quoique les vieux quadri genre Zéphyr ou vieilles Kawas ne sont pas en reste non plus au niveau sensations...). Au moins avec ces dernières bécanes, tu as moins de chance de te faire piéger lors d'une prise d'angle à l'arrêt ou bien en roulant, à cause du poids ou d'une faible garde au sol. Je vois davantage les bécanes du présent essai, en séparant le côté esthétique, comme de confortables voyageuses. Penser quand même à rajouter un petit jerrican dans les sacoches... A part ça bien belles bécanes je le répète.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PAT1964, je suis d'accord avec Sébastien A. Le fait que tu t'interroges sur ta capacité à manier ce genre de machine est rassurant: au moins, tu seras prudent ! Concernant le quotidien, il faut en effet veiller à l'emplacement du stationnement. Ne surtout pas mettre la roue avant dans une bordure de trottoir en descente car sinon tu y restes. Concernant la maniabilité en marche, pas de problème. Un petit bémol pour la R3 normale dont la 1ère est "un peu" brutale... piégeux lorsqu'un revêtement défoncé fait accidentellement jouer de l'accelérateur. Mais avec 20m/kg de couple, tu peux passer de suite la seconde. J'ai opté pour une R3 normale pour son caractère moteur: on ne s'en lasse pas! je la dépouille pour le look quand je roule dans le coin, et remonte sissy et valise en 10mn pour les voyages. Vas-y si tu es tenté, tu ne regretteras pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
apres des annees de conduite de trails je roule maintenan sur un vn 1700 tourer j habite en montagne avec de toutes petites routes et bien je suis impressione de la facilite de conduite de cette kawa en roulant tranquille c est plus facile que mon ancien tiger
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je rentre à l'instant de vacances avec ma R3T. Je confirme que sans sissy bar, point de salut, au risque de laisser sa partenaire sur la chaussée à la première accélération, je confirme la faible maniabilité à l'arrêt et le passage un peu trop fréquent à la pompe, pour le reste, que du bonheur, et remonter les bouchons se fait sans problème, un petit coup de gaz et la route s'ouvre toute seule (pourtant j'ai ajouté le cales pieds sur les barres moteur... =12cm de chaque coté)... vaisseau amiral sur autoroute, vrai plaisir sur les petites routes... et savoir que quelque soit le rapport engagé, quelques secondes suffisent pour effectuer un dépassement, ça contribue beaucoup à la sensation de sécurité que l'on a sur cette machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok avec Seb. Ma Kawa VN 1700 Tourer est du gabarit de la Road King. Avec un peu d'habitude et mon mêtre 69, ça se conduit comme un vélo. L'essentiel est d'être décontract et de savoir rester humble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je possede une electra ultra classic. je roule environ 20 25000 Kms/an. je peut vous dire que le poids de ces machines n'a vraiment auncune incidence sur leurs maniabilité. je trouve méme que l'electra est un véritable vélo. osez poussser la porte d'une concession HD afin d'essayer une machine de la gamme. Grand V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pat1964 si se sont des véhicules qui te plaisent tu dois essayer, je ne connais pas ses deux véhicules mais je suis propriétaire d'un road king. Au départ tu risque d'être surpris par le poids a l'arrêt et sur toutes les petites manoeuvres il faut juste avoir un bonne appui (c'est pas ton 900) mais je peux te dire une foi la première enclenché sa se conduit très très bien aussi bien a Paris que sur les petites routes de campagne, ça sera toujours plus encombrant que ton 900 mais je pense que tu devrais être agréablement surpris.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je viens de rouler prés de 13,000km au guidon de la R3T, en descendant la cote Pacifique de la Californie pour revenir dans les terres un peu au nord de Los Angeles et remonter a travers le désert, les Canyons et les Rocheuses pour revenir au Québec; si de temps en temps je regrettait de ne pas avoir pris ma Sprint ST, dans l'ensemble, y compris sur les petites routes sinueuses, j'ai apprécié la tenue de route de cette grosse machine: au moin elle me donnait l'impression d'avoir à travailler pour mon plaisir de rouler. Excellent comfort, le seul bémol étant l'autonomie surtout dans un payx aussi immense
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, ce sont de belles machines. Mais quand on pèse 72 kg comme moi et si elle me tombe dessus, je fais quoi à part appeller ma mère qui n'a pas son permis 125 ! Je roule en Triumph T.Bird 900 cc, je trouve déja ça assez sympa niveau couple et agrément moteur. Ce qui me bloque un peu avec ces grosses bécanes, c'est que j'adoooore les petites routes, et là, ça doit pas être facile, non ? Qui peut m'aider ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très belle machines mais gigantesques. Cet essai m'interpelle particulièrement. Sans aller dans la démesure de ces machines, il y a peut être un juste milieu. J'ai possédé une Rocket III "normale" avec tout l'accastillage qui va bien (valises, top case, pare brise etc) et elle permet de faire de la borne sans complexe. Aujourd'hui, je route avec une Kawa VN 1700 Classic Tourer et c'est LE PIED !!!!! Confort, valises suffisamment grandes, yapa la musique mais le cruise control quand même. Donc pour moi, l'une et l'autre, 2 alternatives plus raisonnables que les machines de cet essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moins d'habiter la Californie, je ne vois pas trop l'intêret de ce genre d'engins... A la limite, autant avoir une décapotable américaine des années 70 si c'est pour rester coincé dans les embouteillages et pas pouvoir prendre plus de 5° d'angle ! La Rocket III "normale", débridée, se justifie mieux, rien que pour sa cavalerie démoniaque...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.