• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROOKIE MOTOGP 2019
Paris, le 31 janvier 2019

Fabio Quartararo vise le titre de meilleur débutant MotoGP 2019

Fabio Quartararo, qui intègre cette année la catégorie reine du sport moto avec le team satellite Yamaha Petronas SRT, vise le titre de meilleur débutant MotoGP 2019. "C'est le but de tous ceux qui viennent du Moto2", prévient le jeune pilote français âgé de 20 ans cette année... comme nous !

Commentaires

Le Qatar va être explosif!!!!!!!!!! les 3 jeunes loups et le plateau de champions existant ..............une vraie bombe a retardement !!!!!! 2019 va être terrible les z'amis !!!! V
Je souhaite bien sûr, que ça lui arrive, ce serait déjà pas mal, même si un incroyable M.M. était, lui, champion du monde au même âge.
Avec Fabio on avait une pépite, un diamant brut promis à une belle carrière mais voilà , il a été mal taillé la faute à qui ? Hormis quelques coups d'éclats mais pour l'instant sa carrière n'est pas des plus sensationnelle au vue de son talent prometteur aujourd'hui bien dégonflé. Il arrive donc en moto GP sans n'avoir gagné aucun titre ni au moins fini dans les 3 au classement général ce qui lui vaut une place dans une écurie satellite alors qu'avec une carrière mieux gérée il aurait certainement eu sa place dans un team usine, dommage mais j'ai du mal à croire à un sursaut de sa part, j'espère me tromper.
Alors que je n'y croyais plus vraiment , je dois reconnaître que la saison dernière il m'a vraiment impressionné.Pour cette nouvelle saison faudra pas oublier qu'il part pas avec la même moto que Morbidelli, mais avec celle que Rossi et Vinales n'ont pas vraiment réussi à faire briller...
En dehors de ses coups d'éclat , je ne l'ai jamais trouvé vraiment convaincant non plus ...... Nettement moins que son coéquipier par exemple ...
Il peut viser mais il a intérêt à être bon tireur !!! Je ne mettrai pas un billet en jeu. Il y a du plus lourd qui arrive aussi, comme le champion du monde Moto2 !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net