• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 21 août 2019

Fabio Quartararo pense que le circuit de Silverstone convient parfaitement à la Yamaha

Fort de sa troisième place en Autriche et de sa 7ème position au classement général, le jeune fantassin niçois aborde la Bataille d'Angleterre le couteau entre les dents !

Commentaires

Merci V72donc, si je comprends bien, ce n'est pas la même que Morbid et qui serait "freinée" de 500tr/min (et là je ne pigeais pas comment on peut empêcher un moteur de monter au maxi) , mais plutôt un moteur moins bien équipé qui de fait monterait moins dans les tours...j'ai bon ? Si OK, on ne devrait pas dire alors qu'il est bridé de 500 tours, mais plutôt qu'il est moins abouti, moins performant... c'est ça ?
Cire42: je crois que Zarco la voudrait bien la RCV rétive et même le plus vite possible, pour fermer le clapet de ktm et celui de fellon au passage. mais il devrait tenir son engagement envers ktm jusqu'à la fin de saison, en principe, sauf a ramener la RC16 a chaque gp dans les stands, dans ce cas Kallio pourrait le remplacer.
Salut O'danix, et si un simple régime résoudrait bcp de trs/mn,et, brider n'est pas jouer, on va faire l'inverse, je pense qu'a ce niveau là l'électronique d'une machine Usine est complètement différente a une Team privée ......déjà par le concept et le nom lui-même....."Usine"(oui même si c'est ECU unique) et a partir du moment ou le ratio air essence serait le même pour une quantité réservoir égale, seul son nom l'indique la" prépa aux ptits oignons",(oui aussi pour ce pt1 de T.C) et, a partir de là, avant de se faire plomber pour la saison, on peut tout envisager........avance allumage ,alléger "titane" plusieurs pièces interne moteur dont feu maestro "G. Brancquart" m'avait donné en main a soupeser un linguet de la M1 de tech 3( qu'il tenait dans une de ses poches pour l'anecdote), vilo ,bielles, piston, roulement et la fameuse "culasse" ou se trouve bcp de potentiel " .....alléger l'embrayage , la boite, jouer sur du roulement axial/radial en C3 et allez chercher les derniers chevaux la ou tu peux plus rien faire ........la lubrification des pièces a sec, en gros faire du traitement DLC ou Diamond like Carbon ........société spécialisé traitant sous vide les pièces dites déjà" Eurêka". Ca coûte une blinde, mais ça passe par là pour toutes motorisation compétition.......d'ou le choix du moulin avant saison car une fois le plombs greffé le team doit faire avec ...............pour les satellites ils font selon les moyens mais l'usine "team" ne va jamais couper la branche sur laquelle elle est assise!!!! Mais y'a encore moyen de s'faire un p'tit billet.......Lisen to me .........en ajoutant qu'un simple moteur Lambda donc ceux que l'on utilise au quotidien et qui sont testés sortie de chaîne au banc de puissance ,tu en auras tjs une faible quantité qui sortiront tjrs plus de watts que les autres ............pourquoi ? l'équation serait a plusieurs inconnus..............Donc en karting , celui qui connait bien le boss Tonykart aura un moulin d'origine qui fonctionnera mieux que les autres.........."du vécu"..........mais là on s'égare du GP !! V
Surtout de se faire taxer par Dovi de la même manière: dernier virage et par l'intérieur. Faut dire que les trajectoires de Marco sont souvent déconcertantes mais ca fait parti du spectacle et du plaisir de le voir rouler, c'est pas un robot, lui ses boussoles sont en vrac partout et a plus de 65% d'angle parfois !!!
46QDO je suis d'accord MM l'a en travers et bien comme il faut…...le HRC l'a compris et il faut penser à l'après dans ces conditions ils ne diront rien à lolo pour ses envies d'ailleurs...bien au contraire car qui la veut RCV rétive?
Cire il finira peut être 1er tout court !! car le nain le plus rapide de la planète n'acceptera jamais d'être dominé 2 fois de suite !!...beau sourire, beau discours, "beau joueur" mais même avec 2.7 GP d'avance il l'a complétement de travers de s'être fait taxer par.... Dovi ! et la Rossa !! ......et si personne n'avance avec la RCV c'est 150% la faute au HRC qui a fait pour 2019 une moto 150% MM/compatible.....mais il n'est pas prêt de partir !!
Avec Honda on ne se pose pas la question, il n'y a pas de concurrents digne de ce nom sur la machine…...Alors moi j'espère que Marco va finir premier Honda…...zic...
Hummm le Marco a des watts cette année !! et pas maladroit en 2017 ! ...en 2018....on se rappelle surtout s'être fait bien CH...!!!! grrrrr !!!!!! à voir passer et rerererepasser la BM !!!...pouahhh !!!
Ce circuit n'est pas la tasse de "thé" de Marco, ca laisse des ouvertures pour les autres, sauf si il pleut ? tout sera différent
Très sage Suzuk' déjà que vu les cartons en qualif', dans son box la question doit revenir à quasi chaque GP ! pas foutre la pression au ptit ! si c'est sec il peut encore flamber et faire un podium, mais faudra pas perdre l'aspi des gros moulins, ça va vite sur ce circuit + de 170kmh de moyenne !.
Ce qui déjà m'éclaterait c'est qu'il finisse premier Yamaha !... Après, la VICTORY ! Comme il est dit ne vendons pas la peau de l'ours avant vous savez quoi... Rappelez-vous Zarco la victoire était là, promise, attendu à presque chaque GP et,,, et >>> jamais elle ne venue.... Quarta ça va être une autre limonade c'est sûr mais laissons la venir sans la quémander à chaque course c'est mieux.
Attention a ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, un gp c'est 22 tours minimum et pas une qualif. C'est sur que les 500t en moins seront moins importants sur ce circuit que sur d'autres. Quand a moi les 500t je n'y crois plus du tout, c'est Petronas aujourd'hui et plus Tech3, c'est plus la même "musique" !!!. Que le meilleur dimanche gagne, et que Lorenzo ne retombe surtout pas
à ce propos, j'ai une question qui me taraude depuis des mois, comment bride t'on une moto de 500t/mn ? Honnêtement j'ai du mal à voir le truc (électronique ?), V72 tu connais la réponse ?
c'est vraiment possible je pense, car ce circuit va trés bien aux yams, et comme il est vraiment trés bon actuellement, ya pas de raison, l'écurie le fait un peu évoluer aussi, on l'a bien vu quand il lui ont fait essayer la fourche carbonne de la moto d'usine, il devrait changer sa moto et prendre celle de morbidelli !!!
Et pourquoi pas une victoire cette fois-ci mon ptit diable !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net