• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE SAN MARIN MOTOGP - QUARTARARO S'EXPLIQUE
Paris, le 14 septembre 2020

Fabio Quartararo chute et perd la tête du championnat

Fabio Quartararo reconnaît s'être emporté au GP de San Marin à Misano, où il a chuté deux fois sur sa Yamaha Petronas-SRT par excès de zèle. Le jeune français affirme toutefois ne pas subir la pression du championnat, dont il cède -provisoirement ? - les rênes à Andrea Dovizioso. Débriefing et analyse MNC.

Commentaires

Le problème premier de Fabio c'est la M1. Pas assez de fiabilité moteur alors on baisse les cv, pas bon çà pour la confiance car certaines courses sont des calvaires. Alors quand on a envie de récupérer le retard on peut partir à la faute et c'est ce qui est arriver. Il va se calmer car il peut le faire. Pour Dovi et bien on vient d'avoir confirmation avec les déclarations de Lolo. Ducati était bien en train de singer Lolo et Lolo a reculé. C'est pour ces raisons que Dovi les a planté les rouges et sa motivation avec. Il est pour l'instant leader sans combattre, alors soit il se motive et il sera un sérieux client, soit il se désintéresse et va se retrouver avec Pétrus. Pour le championnat c'est une farandole de surprise parce que la M1 est larguée pour cause moteur...mais tant mieux pour le spectacle sinon c'était juste un choix de pilote. Enfin pour Marquez je ne suis pas d'accord avec certains, et ils s'en doutent. En 2020 il n'est pas au dessus du lot car il a fait une moitié de course et deux chutes....çà veut dire quelque chose. Et je pense que ce n'est pas finit, le retour sera mouvementé à n'en pas douter.
Pourquoi tu m'agresses ? Je ne démonte personne je donne un avis avec humour c'est tout . Mais dans ta caboche pas finie, tu te dis que tu vas te payer le Gépé. Tu me gonfles ...
bien sur que DOVI ne seras pas champion , ils vont lui donner la plus pourrave des Duc.Si c'est pas déjé fait .Vous vous rendez compte si il est champion la baugue que ce prendrais ducati derrière la tronche . Raymond DOVIdor!!! laissez moi rire il a ridiculisé le jeunot plusieurs fois au corp a corp dans le dernier virage du dernier tour. ca c'est plutot du valentinick . et non du pedronisme .Cette façon que vous avez de démonter des pilotes comme ca . c'est le seul pilote qui a fait plusieurs fois gagné ducati 15 fois je croie ( apres stoner ) on verra si zarco en fait autant .
Mir ce talent, prend l'ascendant sur Rins qui se Crutchlowise . Mais faut pas enterrer trop vite Vinales et Fabio qui est le seul à en avoir gagné deux pour l'instant et avec brio (Pôle, victoire, what else ? ) . Sinon d'accord avec Émile sur Raymond DOVIdor qui est danipedrosalisé .
Miller il faudrait déjà qu'il atteigne le podium un peu plus souvent que la semaine des quatre jeudi... Et Mir qu'il prenne de l'expérience et ne roule pas seulement dans les trois derniers tours.
Pas la peine de tergiverser sur quelque chose qui ne se passera pas, étant donné que Dovi ne sera pas CDM, ce n'est pas dans son ADN... Le CDM sera Mir car il pilote bien et la suz va vraiment nickel ou Jack car il a la gniack !
le Dovi!!!!! le plus marrant dans l'histoire ce serait qu'il soit champion du monde sortant et se faire virer . De mémoire ce serait une première en grand prix moto ? parce que en F1 on a eu le cas avec prost je croie . bon on verra bien . le mino doit ce dire profitez en bien avant que j'arrive . allé quarta quand meme
D'accord avec toi Gépé, Et nous verrons bien l'avenir .... Une chose est sure Marco est bien au dessus de tout ce petit monde
Le problème ber c'est qu'ils sont nombreux à profiter de l'absence de Marco. Les résultats le prouvent. ET prouvent par la même occasion qu'ils sont tous dans un mouchoir et que Marquez est largement au dessus du lot. Il devrait empiler la fin de saison et si Fabio fait de bons résultats le titre est jouable. Il a quand-même un bon pactole de points. Il est loin d'être largué. Au cul de Dovi et devant la meute . Vas y mon grand ...
Il apprend, il fait des conneries: c'est normal, ce qui est dommage c'est qu'il ne profite pas de l'absence de MM dans ce cas pour le titre, mais Dovi non plus pour d'autres raisons surement, quand a Petrux n'en parlons même plus, il est déjà ailleurs
La chance de Fabio c'est que les victoires étant éparpillées sur plein de concurrents, ça resserre les écarts de points. Je pense que c'est plus facilement gérable qu'un client qui prend le large . On verra bien mais moi je crois en lui. Il peut être champion cette année ! Vous imaginez ! Un français ! Depuis le temps que j'en rêve !
Je ferai bien de dire la déclaration qu'au regard de la vision de ce qu'il a piloté la conduite des motos dans les petites catégories inférieures, que la victoire du titre de champion du monde de la vitesse en moto pour l'année de l'an 2020, ce n'est pas l'heure d'être finalement gagné dans son escarcelle... Il va falloir qu'il soit attentif à l'attention de ne pas choir en tombant à nouveau encore deux fois dans la même course de compétition.
Under pressure, Bowie Queen, merci pour le partage 46QDO, j'ai transféré vers mes childs qui adorent aussi (car la chanson Cool cat est assez surprenante, pas le style ni la voix de Freddy Mercury).
CIRE42, j'espère parceque nôtres champion du monde de la pole. on a déjà donné avec sarron .
Non il faut juste qu'il se calme....il ne gagnera pas les courses en étant toujours tout seul devant...Alors du calme cela va le faire.
deux pétard mouillés l'année prochaine chez yamaha factory
Effectivement, un brin fébrile pour le moment.
...Challenger is better ! mon Kikiiiii.........https://www.franceinter.fr/emissions/pop-co/pop-co-01-mars-2019

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net