• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 23 mai 2013

Essai Victory Cross Country Tour : l'Electra choc !

Alors comme ça, la Victory Cross Country Tour serait capable de jeter de l'ombre sur les chromes d'une Harley-Davidson Electra Glide ? MNC fait toute la lumière sur ce défi grâce à un essai de 1300 km en duo sur l'autre custom-tourer américain. Verdict !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je roule Victory Gunner et je kiff sa un max aucun regret d avoir quitter les Nippons et la Garantie 5 Ans personnes ne le propose meme pas BMW donc sa cause !!! :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ceux qui ont une victory et qui roulent beaucoup (>30000/an), quand est-il de la fiabilité et du vieillissement (rouille etc.) ? merci de vos réponses
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est curieux cette tendance des motards à faire des phrases ...Donc même si un peu hors sujet , j'ai bien aimé le réflexe Honda de sortir la F6B , style Goldwing légèrement décarénée , et surtout le topic d'explication préliminaire ...On sent une inflexion de la politique de com' de la maison ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi Goldwing plus garantie par Honda pour cette utilisation de taxi même pendant deux ans avec les revisons constructeur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, nous rappelons à nos lecteurs que l'espace "commentaires" a pour but de vous permettre de vous exprimer à propos du sujet traité dans l'article, ici l'essai de la Victory Cross Country Tour. Les messages qui s'en éloignent totalement et/ou à caractère injurieux n'entrant pas dans cette définition, merci d'arrêter les posts sans intérêt pour les lecteurs véritablement intéressés par le sujet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si, Biki, auto-moto, c'est exactement pareil; la seule chose qui pourrait changer c'est l'embrayage ...s'il est à bain d'huile................ Je veux bien, Did, mais au moins sur le R 12, c'est silence total (huile pas trop chaude) ou un petit poc si elle l'est. La FJR, c'est GRRRANKLAN, (comme la plupart des boîtes Yam); sur BM on a des bruits de mécanisme de commande mais JAMAIS, de pignon; La BM est beaucoup plus silencieuse que les japs en général; après, il y a ceux qui ne savent pas enclencher une vitesse (et y en a beaucoup...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tonycosworth: c'est vrai que ces "à-coups" sur la K 16 gâchent le plaisir que délivre ce superbe moteur. Surtout, que désormais nos R sont acceptables au niveau de l'ensemble boite-transmission et je ne parle pas de la nouvelle GS liquide qui donne satisfaction sur ce point !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki et Did: une chose est sûre: BM n'a jamais su faire un couple cônique qui ne claque pas; ce n'est pas du tout une question de mise au point: ils ne savent pas, tout simplement; il y a certainement un pb d'injection en plus mais à la base, il y a ce jeu énorme que certains trouvent éliminatoire (n'est-ce pas, Napo ?); Sur la R c'est déjà chiant -surtout au début- mais ce n'est pas gravissime; il paraît (je ne l'ai pas essayée) que sur la 1600 c'est intolérable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir essayé en son temps la Victory Vision et la Cross Country (version sans le top case) de ce coté de l'atlantique, ce sont des motos qui se conduisent très bien ; confort et plaisir associés à une ligne qui se démarque de la production habituelle. On aime ou on déteste, ça c'est évident ! Victory a fait un choix décalé, surtout par rapport à son grand voisin américain mais c'était la seule manière d'attirer les foules dans ses concessions, et ça marche ; l'adage "l'essayer c'est l'adopter" est fort à propos pour cette moto et petit à petit Victory s'impose parmi les grands. Fermez les yeux, laissez vous emporter par votre imagination et vous verrez, vous finirez par l'aimer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est aussi un bel exemple de transmission de m.... Je constate qu'elle se vend beaucoup en neuf mais aussi qu'elle se revend très vite...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK pouer le son: suis-je bête ! Je pense que la Gold va être très vite refondue, ce qui explique qu'ils aient fait des modifs sans intérêt en 2012 (sans intérêt mais néfastes).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, tu peux me dire à quoi sert la "caisse à outils" à G ? apparemment il y en a un machin semblable à D mais bien plus petit et arrondi. Entièrement d'accord pour le PB fixe de la Gold; c'est pour moi son défaut inexcusable; pour le bruit, je ne te comprends pas: tu n'imagines pas cet élégant croiseur hauturier avec un bruit pour kékés ? rassure-moi. Cela dit, tu as raison: au lieu de lui remplacer ses élégantes valises par les nouvelles horreurs, il y avait autre chose à faire sur la Gold, à commencer évidemment par le P-B.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par pitié une nippone !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je dois dire que Victory a fait très fort, pour que je trouve une moto très laide, il en faut ! Chapeau Victory, au moins une dont je ne rêverai jamais ! Que les badauds soient attirés, cela ne m'étonne pas, moi même si je vois un tel semi remorque, je vais aller voir comment on peut faire un truc aussi laid. Heureusement que cela n'est que subjectif, mais quand même...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a Gold et Gold entre l'ancienne 1800 harmonieuse et équilibrée et l'horreur 2012 avec ses atroces valoches, je vois une différence; Pour moi le problème de CETTE Victory n'est pas du tout dans le style nouille que je peux très bien apprécier (ligne fuyante des valises), qui colle à peu près avec la partie centrale; mais ce que je ne comprendrai jamais: 1) que l'on ait pu lui plomber l'avant avec cette structure carrée acérée qui vient manifestement d'une autre moto, et 2) la caisse à outils accrochée au côté G. Comment ont-ils pu accepter de valider ces 2 ridicules collages ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, ça, c'est sur que ça change d'une Harley : un style unique (et pas uniquement repris sur celui de l'année précédent), un moteur qui watt et un châssis moderne au lieu d'un cadre en tubes d'acier identique à celui du millesime 1953 ! Bon, j'en rajoute expres, mais faut avouer qu'elle a quelque chose cette moto et qu'elle sort carrément
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu , et en diesel , ils ont prévu de la sortir ou pas ? PPPAAaaaatapé, nan pas tapé....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme disait mon papa , "il n'est pire esclavage que de vivre dans le regard des autres" . Et c'est vrai que se débarrasser des conformismes esthétiques inconsciemment acquis par la seule force du temps , c'est pas facile . Franchement , en la voyant , je l'ai trouvée décalée , inclassable .Me fait penser en plus gros àux motos factices des manéges à chevaux de bois . Mais quel pied ça doit être de rouler avec ça on the Highway ...à la limite , paysages mis à part je préfére l'Europe aux States pour cet exercice , beauté des paysages mis à part . Mais là je me vois bien sur Paris Aoste Vérone Venise Riejka , et retour vers Munich par les Lacs et l'Autriche . Je me fais du mal , là .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouarfffff le tromblon!!!!!! on dirait un char d'assaut ,bon après faut bien de tout..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah mais il serait très anormal qu'elle n'"attroupe" pas; Après, le jugement / cotation esthétique est une tout autre histoire; mais quel que soit le modèle, il manquera toujours aux Victory la magnifique tête d'Indian qui me fait craquer (j'ai un show room à 200 m de mon bureau).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas, si vous les motards la trouver majoritairement laide les badauds quant à eux la trouvent magnifique ! Test: la moto dans la rue sur un trottoir elle magnétise la foule...certain que l'heureux proprio va en faire des discours sur son engin intergalactique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu "too much" pour moi,mais vraiment curieux de l'essayer.Cependant ,le GPS,très peu pour moi.Au contraire du journaliste,c'est une vraie source d’engueulade.En effet,si on sait lire une carte,curieusement, celle-ci ne se trompe jamais...et que dire du charme de la rencontre, de la demande de renseignement auprès des locaux,qui vous ferons découvrir des richesses (aussi bien humaine que géographique)qu'aucun GPS ne parviendra jamais à vous révéler.(sans parler de rouler le nez collé a ce truc...) Après chez Victory ,il existe d'autre modèle moins "chargés",mais ils leur manquent encore ce petit supplément d'âme qu'on les H.D.,même si elle ont l'air de très bien marcher.Donc je reste partagé,mais je salut l'audace de la marque qui fait du bien dans le paysage motocycliste.Un jour peut-être...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé, mais pour moi, le look est vachement important pour une moto, quel qu'en soit le genre ; là franchement, même si elle roule bien, c'est une bouse!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bla bla elle ne me plait pas (esthétiquement) mais j'ai roulé avec des mecs qui en ont acheté une après des années de HD et là y'a pas de doute c'est une moto qui roule ....très bien.au milieu du lot il en avait une, genre street rod (me rappelle plus du nom) et celle là bien menée c'est genre caractériel et wateux on en rigole encore d'avoir vu la tête de certains apprentis 46 ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien carrées les écopes... déjà on est sûr qu'une fois l'avant passé les valises passeront sans problème... et si mémé ne traverse pas assez vite elle risque d'avoir un morceau de bassin en moins...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Style incohérent: que vient faire cette horrible structure AV dans le style nouille du reste ? Question: à quoi sert la caisse à outils pendue sur le côté G ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trop de carrosserie , pas tres attirante ,c'est pour les pilotes de BMW et de Gold reconvertis en cosmonautes du dimanche ,je ne la critique pas il en faut pour tous les gouts ,elle est simplement différente !elle plait surement a Superman !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On dirait une bagnole américaine des années 60-70!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la trouve très moche; ça + un bruit de Deauville... bref, elle peut dominer une HD dans toute sa partie cycle et le comportement qui va avec, entre les 2, mon choix serait vite fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis bluffé par cette moto, et je vais de ce pas revendre ma vieille béhème avec laquelle je n'ai jamais pu faire frotter les valises, alors qu'avec cette presque "sportive" cela semble d'une facilité déconcertante. et puis un poids contenu de 384 kgs .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est laid mais que c'est laid!!!! A coté une gold est 1er prix de beauté...vite vite une cure de Café Racer

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.