• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Ascari (Espagne), le 15 octobre 2010

Essai Triumph Speed Triple 2011 : the King is back !

Sitôt dévoilé au Salon de Cologne, sitôt essayé en Espagne : Triumph a convié la presse internationale à une première prise en main de son tout dernier Speed Triple, sur piste et sur route. Et la nouveauté 2011 ne nous a pas déçus : essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possède une street triple depuis 2 ans. J'en suis ravi. Mais j'ai toujours zieuter vers la speed qui était un roadster absolument superbe avec une gueule unique! Loin du conformisme japonais, on la reconnaissait entre mille avec ses optiques rondes comme des yeux de félins. Le modèle 2011 a perdu tout ça. C'est sûr, à moins qu'ils changent d'avis dans les modèles futurs, ma prochaine, c'est une speed 2010!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V à toi Zouc, effectivement,le boss (très sympa) de la concession me l'a dit, il suffit de changer les optiques et une partie du malaise disparaitra... Ok, mais ça vaut combien une paire d'optiques de Speed? de plus, est ce que je me trompe, mais ils m'ont semblé être montés plus haut que sur les anciennes... reste les écopes inutiles et la selle d'une grande banalité... Bon, je critique, mais qui aime bien châtie bien... et moi j'aime les Speed .... d'avant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MERCI à Steph26 pour ton p'tit récit bien sympa. VOUS FAITES TOUS ( bcp. ) une fixation sur les 02 gros yeux ; les optiques de la SPEED. Je suis d'accord avec vs. mais si ça vs. gêne vraiment vs. pourrez monter les 02 grosses anciennes optiques rondes et chromées "du + bel effet" il est vrai ... mais avouez que cette NEW SPEED elle asuure qd. même NON ?... Elle reste une Référence ds. la catégorie des ROADSTERS et la concurrence a du souci à se faire NON ?... A+...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, suis allé la voir de visu, en vrai, pour la toucher, l'enfourcher, bref, pour me faire une opinion plus affirmée et plus objective... Alors? bin ça souffle le chaud et le froid... Le Speed a toujours été pour moi le roadster sportif par excellence, alors j'étais impatient de la voir en vrai... Première impression, ouf, elle est noire, ah oui parce que pour moi, un Speed c'est noir! comme une Ducat' c'est rouge...bon affaire de goût et de principe... et là je m'arrête, je reste bloqué sur ces fameux optiques qui font tant parler d'eux...et bien non, définitivement non, je n'aime pas! forcément, le boss de la concession argumente en disant qu'il était nécessaire de la changer, que cela faisait partie d'une demande des clients... mouais, qu'est ce que je fais? je fais mine de le croire? il n'y a qu'à faire un tour sur les forums pour comprendre que c'est pas ce que souhaitaient les "clients"! mais bon, passons, en détaillant de plus près il s'avère qu'en plus ces phares sont moulés dans un vulgaire plastique, comme des éléments tuning de supermarché!... par contre.... le nouveau bras oscillant.... wouahou! superbe pièce de fonderie! le cadre est totalement nouveau, d'un dessin plus proche du Street, j'adorai le look Spondon de l'ancien, celui plus moderne reste malgré tout très beau... mais pourquoi avoir affublé le Speed de ces écopes latérales? encore du plastoc... :"et elles cachent quoi?" -: " Rien, c'est pour le look...." Le réservoir se voit interrompu à l'avant par un cache sous lequel se planque les fils électriques, tout comme sur le 955, mais sur le 955, ce cache était peint comme la carosserie et non pas brut, plastoc, toujours plastoc!!! Le tableau de bord? bin, c'est celui du Sreet, donc .... moins beau que celui de l'ancien Speed, mais bon affaire de gout encore... L'arrière est très classique, on est loin du magnifique c ul de la 955 et des premiers 1050... Au final, je crois que le principal argument de cette nouveauté sera un comportement beaucoup plus vif et affuté... à confirmer bien sur! Voilà, un post un peu long, mais j'aime tellement les Speeds que je me suis emballé, j'aime tellement les Speeds que forcément, je suis un peu déçu... n'en déplaise au boss qui continuera à me servir un argumentaire récité à la virgule près... et pourtant je l'aime bien le gars! Triumph se japonise, désolé, mais c'est le sentiment que j'ai eu en voyant l'évolution de ce mythe!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense comme vous que si la speed s'est imposée face à la concurrence c'est grâce à son design unique. Et là on nous sort une moto pompée sur la concurrence. La speed 2011 me fait penser à ces sportives japonaises que l'on dépouillaient de leur carénage après s'être cassé la gueule et que l'on appelait Street bike pour pouvoir les revendre d'occase. Je possède une speed 2006 que j'adore, j'espère que lorsque ses derniers jours arriveront Triumph proposera une speed digne de se nom et pas se truc de 2011!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rhaaaaa,la speed,ca c'est une bécane,une pure,une dure,une vrai,magnifique et magique de surcroit!!!enfin,ca c'était pour l'ancien modele,car mtnt,Mr Triumph a jugé bon pour 2011 de lui supprimé son identité,c-à-d son fameux bloc optique.les nouvelles peintures,j'aime(surtout sur le réservoir).les nouveaux pots,j'aime.Bref,tout va bien sauf ses yeux qui avaient tant de charme.Mais peut-être que je m'y ferais avec le temps,comme avec la hornet et la cbr 1000.Ne soyons pas fermé à l'avancement technologique,mais de temps en temps,les constructeurs devraient gardé à l'ésprit que c'est important pour l'identité d'une machine de lui laissé sa petite touche si singulière qui n'appartenait qu'a elle,et pour la speed,je veux bien entendu parlé de ses yeux!Comme quoi la guerre des constructeurs n'a pas que du bon,et la speed en fait les frais.elle à malheureusement était sacrifié sur l'hôtel de la mode!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé hier la street hier, c'est difficile de faire plus performant dans les vitesses légales (reprises) et même au delà, je ne la connaissais pas c'est une très bonne moto, même si mon faible allait esthétiquement plutôt vers l'originale, la speed. Avec cette nouvelle gueule je suis un peu déboussolé mais je vais m'en remettre... J'aimerais bien à présent essayer la speed que je trouve disons plus statutaire (et peut-être plus confortable?) avec un moteur probablement encore plus agréable. Mais c'est vrai que par rapport au concept de roadster crapule, la street semble déjà largement suffire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis d'accord les optiques c'est pas top cela dévalue visuelement la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à WALL-E cette nouvelle Speed Triple?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
5 hp de plus? vous voulez que mon voisin continue a me ridiculiser avec les 150 cannassons de son moulin italien!O.K pour continuer la tradition mais la concurence a compris que pour etre le meilleur vous avez besoin de muscle aussi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'accord avec JossPrimo, pourquoi avoir affublé le Speed de telles optiques? ça ressemble à du tuning(comme le dit Bonux), c'est limite beauf'et puis si c'est tendance, un Speed ne doit pas suivre la tendance, il doit l'imposer! Bon sang, un Speed n'est pas une moto de pinpin, c'est une moto de voyou, à l'origine une vraie bécane rebelle qui se foutait des standards pour imposer les siens! Les optiques ronds étaient sa signature, quand tu vois arriver cette vision dans tes rétros tu l'identifie immédiatement! Alors c'est certain que si les doubles optiques ronds s'adaptent sans trop de difficultés, on va trouver du phare 2011 sur le bon coin, bon débarras!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ok elle est trés réussie,hors mi les optiques que je trouve placé un peu trop haut par rapport à ma Speed 2007 avec ses gros yeux ronds,le vraie regard originel de la belle.A mon avis si les optiques ronds s'adapte sur le nouveau model,y va y avoir du remaniement perso...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les optiques ronds chromes etaient bien plus sympas a regarder. La pour le coup ca fait vraiment installation a deux balles tout fait maison. Je prefere le modele precedent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca semble tout bien. Mais avoir supprimé le double phare chromé est à mon avis une erreur. C'était une signature esthétique totalement dans l'esprit roadster.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Speed Triple avrc la bulle ( le saute-vent ) elle "claque" bien. Ciao...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Thank you au staff Moto-Net. Wonderful cette Speed Triple. Le segment des gros et méchants roadsters "ça va gronder grave ..."... A+...VVV...zouc...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire

Essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire