Pour faire sa place sur le segment des pneus moto Sport Touring - qui aurait augmenté de 52% en Europe entre 2002 et 2010 -, le nouveau pneu Sportmax Roadsmart II concentre tout le savoir-faire de Dunlop (groupe Goodyear). Premier essai.
Pour RTman: au moins, avec les RS1 on sait où on en est au niveau usure; impossible avec les Z6; déjà le coup de la bande lisse, j'aime moyen, mais même pas de trous-témoins d'usure comme sur les slicks, je ne comprends pas; merci du tuyau pour la fragilité bien qu'ils soient loin de la limite à 10.000; j'observe que leur usure est parfaitement régulière, sans les vagues du Z6.
Monte des RS1 il y a 1 mois,j'en suis content reste a voir pour l'usure,les Metzeler qui les precedaient ont etes bouffes rapidement.
Anecdote achat: passe chez le garage moto local car mon pneu arrirere avait une fuite lente,il me regonfle ,sympa,j'en profite pour demander si ils monteraient des nouveaux pneus si je leurs apportai les pneus+roues."pas question" est la reponse.OK,"mais faudra vous habituer reponds- je",le mec: "non ce sera a vous de vous habituer ,personne ne voudra monter vos pneus,..."quel prix me proposez vous demandai-je alors?"....etudes des catalogues ,ils ne font pas les RS1 mais m'offrent les Michelin a un prix heart attack,je me debine,commande sur le net a une boite allemande,les pneus arrivent en quelques jours a un prix super, transport inclu (it's not what you make ,it's what you keep)je vais voir un gamin qui a repris un garage auto,oui il peut le faire ,cout 15 euros,travail rapide et propre pas de rayures sur les jantes,mais s'excuse de ne pouvoir equilibrer .Comme j'allai a Paris pour choper quelques expos,je debarque chez BM derriere la Defense ,a l'heure de la fermeture, et ils m'equilibrent gratos,accueil tres sympa,Merci.Cela m'a permis d'ausculter les nouveaux modeles et de tomber amoureux de la R1200R,de jacasser avec un geant heureux possesseur,d'une GS1200,et de blaguer avec le patron....je veux bien m'habituer a cela.(3 more weeks in Shadock's land ,then back to riding with shorts and flip flops....)
Ravi des RS 1, je passerai volontiers au RS2, d'autant qu'ils sont donnés pour durer plus longtemps que les 1... et c'était là leur principal défaut (Très fragiles en fin de vie -11000 km sur une 1150 RT-, ils crèvent facilement ou se déchirent! Donc méfiance pour les RS1 un peu kilométrés. Mais en contrepartie, une tenue de route et un freinage de très haute tenue sur toute la durée de vie! Pneus rassurants et autorisant une conduite rapide à très rapide en toute tranquillité, freinage au dessus de tout soupçon et maniabilité au dessus du Z6, que je considérais comme la référence!
Didier, impatient de tester les RS2!
Quant au BT 023, je ne pensais pas qu'il serait largué à ce point; en fait, Bridge n'y arrive toujours pas, après le pauvre 020 et le 021 de sinistre mémoire mais que BM continue à livrer en neuf jusqu'à épuisement des stocks !!!
je pense que le RS2 est mieux que le PR3. Il me semble que ce dernier n'a pas une bonne note en ce qui concerne le freinage sur sol sec (d'après ce que j'ai lu).
Ayant choisi l'excellent roadsmart après une étude approfondie de toute la littérature concernant ma moto (le PR3 sortait tout juste, donc pas de feedback) , le match pour le prochain renouvellement se jouera entre le RS2 et le PR3...
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.