• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Mireval (34), le 7 octobre 2013

Essai Dunlop SportSmart 2 : une excellente piste pour la route !

Trois ans après sa sortie, la référence sport-route de Dunlop évolue en profondeur et devient SportSmart 2. Plus polyvalent et moins cher, ce nouveau pneu moto a dévoilé de multiples qualités lors d'un essai complet sur route, circuit et piste mouillée.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erreur.en Espagne ça roule beaucoup moins qu en France...tu enlèves les scoot y à plus rien..le marche moto espagnol c est même pas la moitié de la France.fait pas regarder le monde dans les tribune d un grand prix....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Manuel P. : "Je n'ai pas lu tous ces posts"; tu devrais. Souvent son dernier argument est l'insulte. Et puis parler "d'analyse" quand il se repose sur quelques mots lu sur un forum ... ébé. Mr Biki n'aime pas être brocardé quand lui même se le permet, voilà tout le fond du problème. Dans son intervention où il dit "Yen a qui raconte n'importe , avance des propos et arguments sans maitriser le sujet , sans connaitre ! n'est ce pas Fred !" : 1/ zéro contre argument, 2/ il donne l'impression de venir régler un petit contentieux avec Fred. Dans un forum il y aura toujours des interventions se rapprochant les unes des autres, certains pour dire qu'ils sont d'accord avec d'autres ... de là à parler de bande ou de solidarité; j'me gausse. C'est mon avis et je le partage avec moi même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je confirme bien que Biki, n'en déplaise à certains, à une excellente analyse des comportements. Je n'ai pas lu tous ces posts, mais en tous cas ici, ils sont pertinents. Et c'est normal qu'il ne plaise pas à la "bande" car même les pilotes G.P ne trouvent pas grâce à leurs yeux ! Biki, tu as parfaitement raison dans ton analyse, c'est la méchanceté qui fait avancer ces gens et leur solidarité dans le sordide est clairement malsaine comme tu le précises si bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente analyse Biki ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que coté arguments, tu est une référence biki. Tes propos sont comme toi, sans queue ni tete.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientôt plus besoin de caoutchouc pour produire des pneus performants... La bonne vielle roues en bois va nous suffire pour nous traîner lamentablement aux vitesses promises.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens d'équiper ma moto de Michelin Pilot power3, je suis satisfait du grip, après des essais de freinage d'urgence sous la pluie (sur route fermée)je suis étonné du résultat, impressionnant ! il reste à voir la longévité. Il y a longtemps que je n'ai pas monté de Dunlop, en principe d'excellents pneus, peut être la prochaine fois ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui Biki bien dit ,d'ailleurs on se pose pas la question sur les chutes faramineuses des ventes motos, et d'un autrez côté certaines grandes têtes se posent en ce moment même la question de savoir comment refaire apprécier la moto .............en France...!!! c'est trop fort......vivement demain ,de la vitesse va y en avoir!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu reliras la réponse que t'as faite Tonycosworth, ça t'évitera de raconter de nouvelles aneries. Pour l'iphone, désolé, je n'en ai pas. Mon telephone (à 20 euros) est fabriqué en Chine, sauf que là, contrairement aux pneus, le choix "made in europe de l'ouest" n'existe pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred si déjà tu confonds le Laos avec la Thailande,il est certain que tu es autorisé à dire n'importe quoi. Mais comme déjà tu affirmes qu'il y a des gamins qui bossent pour Dunlop en Thailande sans preuve, juste pour le plaisir de dire...ne devrais tu pas boycotter Dunlop ? et ton iPhone made in China tu en es content ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, et en passant, n'oublie pas d'aller visiter leurs usines, pour constater les conditions de travail. Ah mais non, je suis con, y'a que ta petite personne qui compte. Et bien bon voyage alors.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est vrai que si vous ne connaissez pas l'Asie... il ne vous reste que la solution d'acheter leurs produits pour essayer d'imaginer mais sans rien comprendre. je vais vous laisser car je pars au Laos faire un trip moto....les pneus chinois ou autre...je m'en fous un peu....je suis pas regardant dans les locations...vu que la vitesse ne m'interesse pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, je crois qu'il va falloir qu'on ouvre des ateliers lecture pour certains. Par contre, pour d'autres, il ne reste que l'euthanasie tant le cas est désespéré (ou désespérant, au choix)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Letsride: je te signale que Fred parlait alors du PR3 ...qui ne semble pas fabriqué par Dunlop !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@fred Tu devrais prendre contact auprès de Dunlop en Thailande car quand tu affirmes haut et fort " il me semble que c'est aussi ce modèle qui est fabriqué aussi en Thailande. 150 euros pour un pneu fabriqué par des gosses" tu dois en être certain... sinon c'est des propos mensongers à l'encontre de Dunlop
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout les pays? tous les pays pauvres oui. Tu ne vas quand meme pas mettre sur le meme plan un ado de 16 ans qui livre des pizzas, et un gosse de 12 ans qui bosse dans une usine. Tu nous rappelle la part de la richesse produite en Asie et en Europe? C'est marrant, parce-que Dunlop tient le raisonnement inverse de toi (et de Michelin) : ils ont baissé le prix des sportsmart car le fait de produire en France, près des consommateurs, leur permet de diminuer les couts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred tu roules pas en Harley..car sur ton lien...presque tous les pays sont cités tu sais que le premier contient au Monde, c'est l'asie et represente 60% de la population mondiale...il est logique d'y retrouver de plus en plus d'entreprises. l'axe du monde change...la puissance est en Asie plus du tout en Europe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui bien sur Letsride, et la marmotte elle met le chocolat... http://www.ligue-enfants.be/?p=12. Quant à l'histoire du transport, c'est plus facile de transporter la matière brute que le produit fini.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred La Thailande est le premier producteur de caoutchouc au monde (suivi par la Malaisie), avoir une usine peut donc s'expliquer aisement. Quand aux gosses dans les usines, tu dois te tromper de pays, ou une forte méconnaissance de l'Asie. Voyage, prends ta moto, ça devrait t'ouvrir l'esprit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch, vu les bides, parfois retentissants (BT21) que Bridge a pris en sport-GT, à ta place j'attendrais des retours sérieux et nombreux avant de figer mon choix; N'oublie pas qu'au début, le 23 était considéré comme un miracle (forcément, vu le 21) et qu'avec le temps, les appréciations se sont nuancées...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi ce sera une paire de Bridge T30, SVP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop belle la photo de la R1 plein angle... Pour le coup, je veux bien croire qu'il tient la route ce Dunlop !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@tony/ apres relecture, je me suis mal exprimé j' aurai du ecrire "pour" monB12... la monte actuelle c'est des PR3 avec 2 niveaux d'usure differents suite a une grosse crevaison,12000km AV,6000km AR,je me retrouve dans la situation galere, ou le pneu avant donne les premiers signes d'usure effectivement un peu irreguliere,d'ou son proche renouvellement mais pas forcement pour l'arriere,alors ou je continue a entretenir le decalage, condamné auPR3 ou pour un budget supplementaire je change un train AV/AR en RS2,ton commentaire (BMW,usure,Z6)me conforte plus vers cette solution.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Rosso 2 une fois chaud c'est pas comparable au rosso corsa , qui est un cran au dessus , alors j'imagine ça sur une sportive??? en ligne droite alors.....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chris, après un train de RS1 qui m'a fait 20.800 km avec encore 1 à 1,5 mm sur les circonf des 2 pneus, je roule aussi sur RS2 sur ma 122 RT (13.000km avec 60% d'usure très régulière). En fait je ne trouve aucun défaut à ces pneus, surtout après mes Z6 et après avoir lu des 100aines de commentaires sur les concurrents... Il semble que le PR3 révèle an partie les défauts bien connus du PR2 (bruyants, usure en écailles, fin de vie difficile).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le fait d'etre une réfence dépend grandement des critères que les testeurs choisissent. Tout le monde s'accorde à reconnaitre que les PR3 sont une référence en terme d'adhérence sur le mouillé. Mais beaucoup leur reprochent une certaine lourdeur. Donc après, selon la prédominance que l'on accorde à chaque critère...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@tonycosworth/en tous cas son petit frere le roadsmart 2,plus adapté sur mon B12S de 2001,a eu un super commentaires dans un recents comparatif sport-touring,juste derriere le pirelli angel GT,mais devant le PR3 pourtant considéré comme la reference de la categorie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à Dunlop, on a au moins l'avantage de pneus qui s'usent de façon extrêmement régulière et homogène (pas de faux ronds, pas d'usure en écailles, pas de côté usé plus que l'autre; Peu de manufacturiers peuvent en faire autant. Cela s'appelle qualité de conception et de réalisation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ce sujet, il paraît qu'il existe des différences sensibles sur les PR3 entre Espagne Thailande et Tchéquie; (ne prendre que des espagnols).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@fred/rdlang/en fait, les deux arguments se complétent,produire sur la zone geographique ou tu vends c'est déjà economiser tes frais de distribution,apres il est bien certain que bibendum depuis a peu prés 8 ans est dirigé par un taulier qui meme s'il s'appelle michelin est un pur produit des buisiness school americaine,la passion de l'artisanat local a deserté depuis longtemps les bureaux de la direction, la seule ligne qui est lue dans un cahier des charges c'est retour sur investissements la premiere annee et benefices nets a partir de la 2eme.mais finalement peu importe le lieu de production, la clientele des "consomotards"est l' une des dernieres qui est prete a des petits sacrifices pour un achat passion, le tout c'est d' avoir en retour la qualités en rapport avec la facture.c' est plutôt sur ce point qu'on ne peut pas avoir la certitude que tous les criteres de controles sont bien effectués ton pPR3 si il est assemblé en asie ça devient un generique,on voit souvent lors des rappels fabricants que ce n'est pas la conception du produit qui est en cause mais plutôt son assemblage sur un site de production precis qui presente une anomalie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis pas sur que la Thailande soit le pays où on consomme le plus de pilot road 3. La logique, est est uniquement l'exploitation dans les pays où la fiscalité, les normes sociales et environnementales permettent un max de bénefs. Et le jour où ils trouveront un pays moins cher que la Thailande, ils en partiront de la même façon. Parce que c'est marrant quand même, l'argument "on se rapproche géographiquement des pays où on vend" (ça m'étonnerait fort que les motos basiques soient équipées de michelin), c'est jamais pour que les entreprises des pays à bas couts s'implantent dans les pays développés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps on peut pas en vouloir à bibendum de fabriquer les pneus là où on les consomme le plus? parceque en Espinguinnie ça roule beaucoup sur deux roues, et en asie aussi. je crois avoir lu dans l'annual report de Honda qu'il ont vendus 13 Millions de deux roues dans le monde en 2012 et la vieille europe archi minoritaire, donc bibendum fabrique Là où il le faut .....qu'ensuite on en tire tous les bénéfices ? Ca c'est une autre histoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas qu'en Espagne. il me semble que c'est aussi ce modèle qui est fabriqué aussi en Thailande. 150 euros pour un pneu fabriqué par des gosses, faut pas nous prendre pour des couillons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@fred/ au moins ça ! parce que pour ceux qui roulent avec le PR3 de michelin,fabricant reference du marché français, tu fais tourner en fait une usine en espagne,meme si ça reste un "made in europa" c' est un peu moyen!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
14 ans d'age moyen des motos? Soit c'est plus la crise en Allemagne qu'on nous le dit, soit ils en ont fumé de la bonne. Sinon, j'ai roulé sur circuit avec un niveau "poireau" avec mes roadsmart2, aucun souci. Et en plus, en roulant en Dunlop, on donne du boulot aux ouvriers français, contrairement à la concurrence...française.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.