• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROJET
Paris, le 1er avril 2000

Enquête sur la sécurité des motards

Quels sont les meilleurs systèmes de protection des motards en cas d'accident ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je prépare un mémoire sur les motos dans le cadre de ma formation pour devenir monitrice auto-école. J'aurais voulu consulter le questionnaire entre autres malheureusement l'adresse mail indiqué n'est plus valide. Serait il possible d'avoir d'autres coordonnées? Merci d'avance de votre réponse.
Bestof: 
0
Lectures: 
47
Je ne suis pas encore motard, mais j'espère pouvoir l'être un jour. Le plus grand frein à mon ambition est évidement la sécurité. Des propositions en tout genre existe mais je pense qu'un renforcement au niveau de la législation serait une bonne idée: pourquoi n'infligerait - on pas une peine de plus grand ampleur lorsqu'il s'agit d'un accident auto - moto? Les usagers à quatres roues pourrainent avoir plus de craintes vis - à - vis de "nous" et veilleraient à être plus attentif à la simple vue d'un motard?
Bestof: 
0
Lectures: 
46
La première des sécurités c'est une extrême vigilance, le reste n'est qu'une question de chance. Se prendre une bagnole qui pile à 140 km/h ne changera rien même avec une armure. Pour les équipements de sécurité sur la route, y a pas suffisament de morts et de paralytiques pour que l'état (la DDE) s'en préoccupe. Ils sont plus prompts à limiter le bruit des scooters que les morts sur la route, ça gêne plus de monde. Donc, pour le doublement des rails, il faudra que les motards le fassent eux même (peut être un stage ferronerie à la fin du permis A) ...
Bestof: 
0
Lectures: 
132
Equiper le motard c'est normal, quand je vois des mecs qui font de la moto en t-shirt l'été (sic) j'ai bien dit des mecs qui font de la moto et pas des motards !!! Il faut aussi revoir les infrastructures routiéres, doubler les rails de sécurité, équipé les camions de bouchons "anti-déversement" de gas oil, apprendre au automodébiliste à clignoter. Un automodébiliste est plus dangereux quand il ne met pas son clignotant que moi quand je suis à 240 sur une autoroute déserte !!! Les dos d'anes marginaux...de vrais murs parfois, les passage piéton : Holliday on ice, enfin bref, rien de nouveau, mais ça, ça ne rapporte pas à l'état, alors s'il veulent pondre un air bag pour motard, qu'il le fasse, mais je ne serais pas preneur à moins d'une TVA à 5.5% !!! La sécurité doit être à la portée de toute les bourses !
Bestof: 
0
Lectures: 
144
Je trouve ca sympa, comme idee, de vouloir nous proteger... Moto-Net: Pas d'accord... Apprendre... etc... aux automobilistes, c'est un doux reve (ideal, mais comme les routes seches ensoleillees pour moi tout seul, les motos qui ne tombent pas... on est hors sujet, la...) So en protetion, une plaque dorsale, un casque honete, un blouson, des gants, des bottes et tt le toutim, c'est chiant a mettre / enlever, lourd, chaud.... mais si on peut en rajouter, du plus efficace, je suis preneur! V Vinz

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net