Non, il ne s'agit pas d'un nouveau face à face concocté par Moto-Net.Com, mais d'un duel auquel participera KTM : celui d'une RC8 R de Superbike face à une Seat León Super Copa. Cela ne vous parle pas ? MNC est là pour tout vous expliquer !
Je trouve intéressant, d'un point de vue technique, de comparer les perfs d'une moto et auto de course. Cela étalonne et illustre les perfs respectives qui, lorsque chacune concourent dans leur catégorie, sont difficilement quantifiables. J'aimerais d'ailleurs bien savoir qui, d'une MotoGp ou d'une F1, accèlère le plus fort sur 200 ou 400 m ? Ca doit être assez chaud, non ?
Pour qui aime le pilotage, il y a autant de plaisir sur une moto que dans une voiture, pour peu que ces dernières soient des bêtes de course, évidemment... J'ai eu l'occasion de piloter une F360 Challenge, c'est aussi jouissif que de poser le genou au ras d'un vibreur ;-) Maintenant, comme le souligne PHLEM, où est l'intérêt de ce type de comparaison ?
Complètement d'accord avec Fred.
En tout cas s'il pleut, pour la
Katoche c'est rapé...
Les précédents chronos ne la
donnent pas vainqueur en plus...
Mais j'aimerais bien plus
piloter la KTM qu'une bagnole
(beurk^^)
tout dépend de la configuration du circuit : la moto accelere plus fort en sortie de courbe alors que la voiture passe plus vite en courbe. Donc si il y a peu de lignes droites, la seat gagnera
Bizarre ces confrontations caisses contre brêles... Ce mois-ci le Moniteur Automobile (belge) et Moto 80 (belge) publient chacun de leur côté le résultat d'une confrontation similaire entre une focus RS500 et une KTM SMR sur le circuit des écuyers. (La katoche met 3 secondes au tour à la focus de 350CV et 460Nm.)
Question rapport poids/puissance, la Léon est mal barrée dirais-je. Sauf que la transmission au sol de la puissance n'est pas la même entre 2 et 4 roues. Mais autant la Katoche est belle, autant l'autre est quelconque (pour ne pas dire pire) normal c'est une caisse. L'autrichienne doit (et va) gagner.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.