• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 avril 2012

Domino's Pizza et les scooters électriques qui parlent...

A la base, la démarche de la filiale néerlandaise de Domino's Pizza part d'une bonne intention : remplacer ses scooters à moteur thermique par des modèles électriques. Vu que l'essentiel des livraisons se font en ville, et donc sur de petits parcours, c'est plutôt pertinent.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh l'horreur!!! C'est marrant la 1ère fois, on dirait une caméra cachée, mais après le rire vient ensuite l'angoisse d'une 2de fois et de milliers de fois! Non il faut interdire ça tout de suite, j'imagine le mec sur le scoot qui doit en cauchemarder la nuit... N'en mangez plus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour exemple, j'ai vu une vidéo sur des études d'Audi sur le son que les voitures devaient émettre. Ils appellent ça l'e- sound je crois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui je suis d'accord avec toi, cela va être affreux si toutes les motos/voitures font de la pub. Plus sérieusement, je pense surtout que la bande sonore des véhicules électriques devrait comporter de véritables sons de voitures/motos pour vraiment les reconnaître, car franchement entendre quelqu'un gueuler domino derrière nous, je pense pas qu'on s'imagine instinctivement qu'il y ai un scooter qui nous colle au train...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK cela fait rire les passants, mais passé l'effet de surprise, c'est une catastrophe qu'il faut réprimer très vite !! On se dirige tous (qu'on le veuille ou non) vers des moteurs electriques sur tous nos véhicules, en tout cas vers des moteurs silenieux. On pourrait se dire quel bonheur de ne plus entendre ces bruits de moteurs à tout bout de champs dans nos villes encombrées, mais les entreprises et annonceurs ont clairement flairé le filon et il ne faut surtout pas les laisser s'installer vers de la publicité sonore, sinon il ne sera plus possible de faire machine arrière. Question publicité, nous avons droit à la polution visuelle, ne laissons pas s'installer la polution sonore de la même manière ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Énorme le son qu'ils ont mis! Au moins ça fait rigoler les passants. Quand Domino's fait l'humoriste on a ça...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net