Didier de Radiguès victime d'un accident de la route
Alors qu'il effectuait les reconnaissances d'une spéciale du Moto Tour 2005, le pilote belge Didier de Radiguès a été victime d'une lourde chute en évitant une collision avec une voiture venant en sens inverse.
Essayer de faire un "temps" sur route ouverte à la circulation est sucidaire. D'autant plus que j'ai personnellement interpellé Didier le matin même de son accident, en faisant remarquer que la route était ouverte et qu'il y avait toujours de la circulation, y compris les cyclites, dont je faisais parti ce matin là. Je vous rassure l'automobiliste était bien à sa place, mais quand vous voyez arriver en sens inverse une moto qui est elle complétement à gauche de la route... que faire sinon essayer le l'éviter.
Si vous voulez tuer les rallyes routier, il faut continuer dans cette direction.
Désolé Jacques de te contredire mais vu l'article paru sur le site du moto-tour ou ils se ventaient sur route ouverte d'être à 2s du temps scratch 2004 avec des motos de 163 cv... Ils ne sont pas crédibles ces gens là ! Pire ils ne font pas le championnat de France des rallye et risque fort par leur comportement de "tuer" le rallye moto...
Je tiens à rassurer tout le monde, Didier a bel et bien participé aux 24 heures de Spa-Francorchamps ce week-end et les a même terminées(j'habite à 5 km du circuit et je l'y ai vu).
Et il semblerait bien que l'accident de Didier soit à cause d'un automobiliste ne circulant pas du bon côté de la route (selon Eric et Fred Lejeune (BMW k1200R au MT2005) qui roulaient avec lui).
Que cela ne soit cependant pas une excuse pour que les recos du MT2005 soit attristée par une autre sortie de route.
V et bon amusement aux concurrents et spectateurs
prompt rétablissement à Didier et aux autres (Thierry au dourdou entre autre mais qui ne pourra pas participer au MT) parfaitement réagi PERK : route ouverte=respect et prise de conscience de l'imprévu ! l'excuse de la non responsabilité revient un peu trop souvent ! pour preuve les reco du jeudi après midi à Villecomtal ou j'ai failli en prendre 2 entre la moto et le panier(la roue étant déjà dans le fossé et ma vitesse à 15 km/h)je ne suis pas pour la solution radicale d'interdire les reco, mais j'en ai assez vu perdre un titre pour une reco de trop, et notre pote Mick y laissant la vie à 20 ans pour les reco du MT 2003 !!! commençons par nous gendarmer nous même avant que d'autres ne le fassent à notre place ! les courses sur route n'ont déjà pas la vie facile ...
Je souhaite un très bon rétablissement à Didier avec qui j'ai roulé une bonne partie du MT 2003 sur les routes de France. ce ne sont que des super souvenirs!!
Voilà un accident bien malvenu, juste après le Rallye du Dourdou à l'occasion duquel les pilotes ont été -à raison- fustigés pour leur conduite dangereuse lors des reconnaissances.
Steph (commentaire n°2) va bien vite en besogne en déclarant l'autre véhicule coupable : en l'absence d'information sur les circonstances exactes de l'accident, on peut tout aussi bien, et même beaucoup plus probablement, supposer que Didier a été un peu optimiste et à confondu reconnaissances (mémoriser le tracé en roulant à vitesse normale) et essais (voir si ça passe à toc), qui sont interdits. Dommage pour l'image des Rallyes !
Je souhaite un prompt rétablissement à notre ami, Didier Deradigues suite à ce malencontreux accident dont l'auteur est une nouvelle fois, un conducteur inconscient et qui pense être le seul sur la route. Faites donc attention à nous, pauvres motards mettant notre vie à contribution à chaque fois que nous prenons la route.
Tous mes voeux de rétablissement à Didier, et respect pour l'ensemble de son oeuvre.
Philippe Alliot a-t-il expliqué à Richard Virenque que l'eau rouge, c'est pratiquement 20% en descente, et pas en ascenscion ?
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.