• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR D'EUROPE MOTO (01)
Paris, le 3 mai 2010

Deux p'tits jeunes en route pour un tour d'Europe à moto

Sur les traces de nos deux p'tits jeunes partis explorer l'Amérique du Sud en 125, Maxime Duponchel et Jean-François Baude s'apprêtent à enfourcher leurs Triumph Street Triple pour vous raconter chaque semaine leur Tour d'Europe à moto !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je suis Jean- François, membre du tour d'Europe. En réponse au commentaire de Th0r: Et oui, nous aussi, jeunes motards que nous sommes (comme toi je pense), pensions que le 34cv allait être un véritable fardeau, auquel il aurait d'ailleurs fallu remédier dés la frontière passée. Mais en fait, cette bride moteur et aussi une bride pour nous, les pilotes. Au moins, on ne risque pas de finir notre tour d'Europe sur les fesses ou dans un commissariat... Et puis avec une vitesse de croisière de 135 (avec encore du mou dans la poignée, si si !), une consommation moyenne de 5,7 au 100, le 34cv est en fait une bonne chose pour un tour comme le notre. On use moins de pneu, moins de kit chaine, etc... bref, c'est un mal pour un bien, pour un tour de 20 000 kilomètres qu'on veut finir. Finir ce même tour avec une moto en full, en roulant à tombeau ouvert, CA c'est du challenge! Bonne route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'ai bien suivi, leurs Street sont bridées à 34ch ? Bon courage les mecs ! 20.000 kms en 34ch, ça c'est du challenge !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les aventuriers. Apparement je ne suis pas le seul à vous envier... Qui l'aurait cru??? Franchement génial de pouvoir faire un tel voyage, et franchement génial que des marques réputées vous aident de cette façon. Ce qui est sûr c'est que je regarderai d'un autre oeil tous leurs produits. Bonne route et mettez en nous plein la vue!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bande de veinard, je vous envie, profitez en bien et prudence effectivement. En plus vous vous êtes mis l'ile de man au programme?? Bon perso j'y aurais ajouté plus d'Alpes, de Pyrennées et Mattighofen mais après ça s'appelerait plus tours d'Europe. Bonne route en tout cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon voyage à tous les 02. Vous allez vous "régaler" à piloter vos 675 Street Triple. Soyez prudent et bon courage. Je suis impatient d'avoir de vos nouvelles et de connaître le comportement de vos montures ( ce ne sont pas des chevaux !!!??.....mais la Street Triple a des chevaux et délivre de bonnes sensations...... ). A+...VV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faite un bon voyage et profitez-en vous etes jeunes attention a la fatigue ps je partirai bien avec vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On vous souhaite le meilleur pour vos pérégrinations, pleines de découvertes... européennes, et il y en a. Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un petit coucou à Jean-François et Maxime,je vais suivre votre aventure avec interré,je voyagerais ainsi par procuration,en plus je roule sur une Speed Triple,je vous souhaite bonne route et bon voyage. JossPrimo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je suis maxime du projet de tour d'Europe. Merci pour ces petits conseils, nous ne manquerons pas de profiter de ce voyage qui va être magnifique. Tout au long de celui-ci nous donnerons des nouvelles à travers Moto-net.com, les coups durs, les magnifiques paysages et les choses à voir absolument. Nous essaierons de ne rien manquer. Merci pour votre soutien. A bientôt sur les routes.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Joli voyage que j'ai fait en bonne partie (par petits bouts) au cours de ces 25 dernières années. Juste un petit conseil, pas de route au crépuscule dans les pays nordiques: entre les élans, les rennes et tout le reste, c'est trés dangereux, sans parler du soleil aveuglant dans les yeux si vous allez vers l'ouest. Mais il suffit d'y être entre le 15 juin et le 15 juillet pour qu'il fasse jour jusqu'à 23h00. Je suis aussi interessé par la bagagerie qui équipera la Street. Cela ne me semble pas la bécane idéale pour ce genre de virée mais bon, avec un moteur aussi jouissif, cela peut se comprendre... Et puis lors de mes longues virées, le seul accessoire que j'ai vraiment béni d'avoir emporté c'est le petit compresseur que l'on branche sur la batterie avec un bon kit de réparation tubeless pour l'accompagner. Les garages motos peuvent se faire rares dans certains coins reculés d'Europe et les petites bonbonnes de gaz qui viennent avec le kit, c'est de la rigolade. Bonne route !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo ! et ouvrez grands vos yeux et vos oreilles .......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net