• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mai 2013

Dès le retour des beaux jours, roulez à moto avec les flics !

Le printemps 2013 ayant finalement annulé sa tournée française, la plupart des motards attendent désormais impatiemment la deuxième partie du spectacle avec l'arrivée de l'été ! De leur côté, les forces de l'ordre multiplient les opérations pour faciliter ce "retour au guidon" des "motards des beaux jours" avec le moins…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La répression, c'est les politiques, eux, ils sont là pour appliquer la loi et avec le commentaire de certains, je crains qu'ils l'appliquent la joie au coeur ! Dimanche, j'ai fait une journée comme celle là, j'encourage tous les motards à y participer. Les gendarmes et les politiques voient que nous sommes responsables et que notre sécurité et celle des autres nous importe et puis on apprend toujours quelque chose ou tout au moins, ça nous fait une piqure de rappel et ça améliore nos rapports avec les force de l’ordre (et les politiques). Quand je croise les gendarmes en moto, je fais un petit V et souvent ils répondent, comme quoi, les mentalités évoluent. Autre chose, et je parle en tant que père d’un motard, quand les gendarmes sont dehors, il y a moins de morts sur les routes et ça, ça compte pour moi ! Alors les vieux de la vielle (dans leur mentalité) qui râlent tout le temps pour tout et n’importe quoi, ils ne sont plus crédibles ! Pour autant, je ne cautionne pas tout et je peste aussi contre les radars qui vont nous flasher sur une ligne droite à 120 Kmh, mais il ne faut pas tout mélanger ! La FFMC à une politique très équilibré dans ce domaine et je les félicite pour leur maturité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien à voir avec le fait de voter socialiste ou non !!! je vois pas la rapport, faut pas tout mélanger. Et le fait de les respecter n'est pas la question non plus. Je respecte tout corps d'état et fonctionnaires de la fonction publique. MAIS qu'ils fassent leur job point barre. Me faire "encadrer" par les flics pour les trop rares instants de passion à moto !!! et pourquoi pas passer une semaine de vacances à fleury Mérogis encore ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi perso je les respecte et je m'en cache pas , mais mon coeur reste militariste et mes idées aussi, merci messieurs les gendarmes de proposer ce genre de sorties pour faire oublier a ces jeunes(grosses quêquettes) qu'en dehors du boulo gendarmes et voleurs il peut y avoir la place a autre chose, et aprés ça vous votez socialiste? PTDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne peux que rejoindre LuckyS ! je jette l'éponge sur une pseudo relation gendarmes motards et les motards... Hypocrisie.... et paternalisme. Pourtant j'y est presque cru !!! Marre de me faire prendre mes petits points les uns après les autres. Trop facile en effet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gendarme motard c'est : Rouler aux frais de la princesse avec nôtre pognon... Se taper des bourres sans risques... Se la peter motard... Faire chier les motards... Sauf dans deux cas : Quand les bandes de motards sont trop, (si t'es gendarme de toutes façons, c'est que t'es pas couillus sauf avec ta bande de copains)... Si tu roules en harley... Qu'ils pensent avoir toujours raison alors qu'ils ont toujours tord... Et qu'aux final ce ne sont que des grandes gueules. Surtout les gamins qui grandissent leur rang. Je ne parle pas par expérience, mais juste en tendant l'oreille... Pour terminer : Ils peuvent se permettent de rouler toute l'année, çà ne leur coute pas un rond...car c'est avec nôtre argent qu'ils le font... En ce qui me concerne je suis toujours tombé sur des gendarmes sympa, j'ai aussi un certains respect pour l'uniforme, si celui qui le porte en est un digne représentant...et pas un guignol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'ai assez de potes en dehors pour m'eviter de rouler avec les bleus et puis tant qu'on y est y qu'à aussi aller boire qq mousses ensemble rien à craindre vous repartez avec eux et ils vous ramenent à la maison bourrés et au passage une petite bourre en exces de vitesse mais là encore rien à craindre ils vous encadrent lol Comme disait l'autre : choisis ton camp camarade motard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cri du cœur : jamais !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OKOK on n'est tjrs le con d'un autre, perso le seul flic que je supporte c'est celui qui me pardonne. Ils ont un boulot ingrat, ils roulent toute l'annèe, ils font chier les gens...et en plus ils sont payer. Rouler avec eux, j'ai jamais essayer mais a priori je le sent mal, dejà quand on en a un en ligne de mire on hèsite a le passer pour ne pas se prendre une prune, on sait jamais si le mec est de mauvaises humeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais, ils roulent aussi toute l'année..... pas comme certains civils qui rangent la bécane des qu'il fait froid ou qu'il pleut. Et ils sauvent aussi des vies. Et j'ai plaisir à retrouver les mêmes têtes une année sur l'autre, que ce soit lors des manifs de notre club ou lors des rallyes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi, je dis qu'il y a une grosse différence entre un bleu sur une moto et un bleu dans un break planqué avec un barbecue derrière un arbre. J'ai roulé l'année dernière au rallye de l'EDSR34 et je recommence cette année. Un motard "bleu" est avant tout un motard qui a choisi de faire son travail à moto. Prenez la peine de faire ce premier pas et allez les renconter. De plus il y a des cons partout, y compris chez les motards, bleus, noirs gris ou de n'importe quelle couleur. Et je les salue comme les "civils" ( et ils me le rendent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Remarquez, si on roule avec les flics quand il fera beau, on a le temps de voir venir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pardon, comme je disais, je suis venu les mains vide, j'ai appris, on connais maintenant les têtes sous les casques blancs (et vice versa), les tempéraments de conduite, la maitrise de chacun. Sûr que si on se croise sur la route, mon comportement et celui du motard flic sera différent, plus cohérent... vous savez des cons, des vrais abruits de la feuille ils doivent en croiser des paquebots entier !... c'est quand même mieux de se connaitre avant... (il y avait 5 motards des CRS autoroutier de Lille... on les croisent souvent ici...) Mais je vous rejoint, ils s'autorise une conduite qu'ils nous interdisent. Faute d'exemple on le prend en défiance...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai participé à la journée "reprise du guidon" du Lille. Franchement, je roule toute l'année, mais j'ai pu revoir les nouveaux articles du code de la route, revoir les techniques du lent et du rapide (sans problèmes d'ailleurs), on a pu avoir les conseils des CRS maitres nageurs sauveteurs en cas de présence sur un accident de 2roues pour les premiers secours, enfin, qques tours de circuit avec les bleus et c'est super sympa !. Comme je suivait le rythme, j'ai même eu droit à ce que le motard flic m'indique par ses warnings quand accélérer dans la parabolique avant la ligne droite lol !(première fois sur circuit de ma vie de motard (20 ans de moto)...et en fin de journée, des lots pour les 30 participants provenant des concessionnaires et revendeurs du coin (casque de moto, bon de réduc', bombe de nettoyants, t-shirt etc..) Franchement, je suis venu les mains vides, j'ai ré-appris ça fait du bien, dans une ambiance détendue avec les forces de l'ordre qui, dans la confidence, sont largement de nos avis de motard du quotidien concernant le bandeau fluo, l'éthylotest, les radars fixes etc...Évidement eux aussi ont des chefs carriéristes et doivent faire du chiffre de temps à autres... pas TOUJOURS de gaité de coeur je pense*.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord aussi avec Lucky.....C'est bien beau de venir faire du "social" avec le peuple puis venir le lendemain faire chier le monde pour qq km/h de plus avec en prime l'attitude arrogante "qui va bien". Désolé les keufs, mais quand on vous voient comme des brigands de grands chemins planqués et camouflés (comme à la guerre) derrière une haie pour verbaliser le pékin qui dépasse de 10 à 15 km/h la vitesse, on se dit qu'on se fout de notre gueule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah si c'est très simple de choisir son camp et perso j'ai meme un fils gendarme sans vocation (faut bien manger aussi) qui a choisi finalement d etre cuisto dans la caserne tellement ca le passionne ..au moins la le seul risque est d'intoxiquer les collègues et comme cela nous fotre la paix..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rholala ... je vous trouve vache quand même. Sont pas tous à mettre dans le même sac. Entre évolution de carrière et philosophie personnelle, leur choix n'est pas simple à faire. D'un autre côté leur dualité motard en uniforme/ motard civil est pour moi souvent dure à digérer : faites ce que je dis pas ce je fais. Pas simple tout ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben quoi encore ! Vont venir se tirer la bourre avec nous le WEEK END,!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LuckyS, pas grand chose à rajouter, je pense exactement comme toi. Choisis ton camp, camarade flic, tu as opté pour la répression, viens pas amuser la galerie avec ta prévention tous les 36 du mois ! Et pendant que ces enfoirés traquent le km/h en trop chez le pékin moyen, MathieuS nous rappelle à juste titre que les mêmes osent faire en bande organisée ce qu'ils interdisent aux autres (excès de vitesse) !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente initiative qui montre que la police ou la gendarmerie ne fait pas que sortir le carnet à souches et peut aussi faire de la prévention. Il y a 3 semaines, j'ai assisté à une journée prévention à Beauvais encadré par la gendarmerie, c'était très bien. Et quand on roule avec eux, on peut aussi s'amuser en allant au-delà des vitesses légales (si, si !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Boycott général de ce genre de manifestation qui ne sert quà redorer le "blason" des bleus (leur BA) alors que le reste de l'année ils sont derrière leurs jumelles à traquer le km/h de trop en pleine ligne droite le soir à 22h ou en pleine apres midi.;trop facile mais je sais que maintenant à 55 balais je ne verrais jamais nos gouvernants devenir intelligents et rationnels

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net