• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POUVOIR D'ACHAT
Paris, le 19 mars 2008

Des américaines moins chères avec Saxon Motorcycles

Le dollar ne cesse de chuter par rapport à l'euro... Catastrophique pour certains, cette situation va en intéresser d'autres : les clients du petit constructeur Saxon Motorcycles vont pouvoir acheter leur moto 10% moins chère ! Quid chez Harley et Buell ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est tres facile d'homologuer un vehicule US, a la seule condition que le modele soit deja importe et de ce fait homologué;il est evident qu'un modele non receptionne aux mines en europe est considere comme un prototype au meme titre qu 'un vehicule d'origine europeenne ;je l'ai fais plusieurs fois sans difficultés,neanmoins pour certains modeles il faut une attestation de conformité de l'importateur et il le vend certaines fois cher ,parceque le vehicule que vous importez est deduit de ses cotas,ce qui est un manque a gagner dans certains cas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une passion, un esprit rebelle enfoui, une envie de liberté, les trois à la fois... La moto, le cabriolet sans frime, les "vrais" amis, ma vie quoi... Tonino.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'achète régulièrement des pièces d'origine au Etats Unis pour mon Sportster avec le port et la taxe d'importation celles-ci me coute de 30 à 50% moins cher que chez mon concessionnaire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, Il ne manque pas d'air le boss HD, en fait il se gave.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Oui, mais qu'en est il des pays européens ? En effet une Harley ne se négocie pas le même tarif en Europe. ex : un XL1200N à 6.695 livres (8500 euros) en Angleterre contre 9995 euros en France !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos de la parité euro/dollar, si je ne me trompe, le petrole que nous achetons en dollars est moins cher actuellement qu'il y a 4 ou 5 ans ... Qu'en est'il des prix à la pompe ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement que les taux de changes soient bas ou élevés, le consommateur, lui, paye toujours la même chose ! Plutôt, il paye même tout de plus en plus cher ! Alors à qui ça profite ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net