• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 18 mai 2005

Derniers réglages avant le Mugello

Une fois passées les émotions de la course, les teams Yamaha, Honda, Ducati, Kawasaki et Suzuki ont repris du service au Mans lundi pour peaufiner leurs montures en vue du Grand Prix d'Italie, dans deux semaines et demi. Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Denis, ton voeux est exaucé (j'ai pas dit Xaus) OJ sera au Mugello et à Barcelone......... A suivre !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faudrait que Biaggi regle sa moto de façon à être devant Nakano cette fois ci.....:-) Et que Gibernau mette des clous à son cuir, sur les cotés, de sorte que Rossi ne s'approche pas trop pres dorénavant. Ah oui, j'oubliais, ya personne pour s'occuper de Hoffman ? ben oui, j'aimerais qu'OJ reste encore quelques courses.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
erreur de ma part... skuzzz ! j'ai voulu dire 21 pilotes inscrit en moto GP et non 24. (ils ne font pas encore de petits entre eux...) J'y pense Randy a fait vraiment une belle course en 250 !! et mériterait sa place avec les ténors !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que dire des Suz ?? Hopkins fait de jolies roues arrières avec (il en a fait plusieurs lors du weekend au Mans ainsi que lundi)... Roberts est devenu fonctionnaire (donc improductif...)après son titre en 2000. A priori la suz est mal né avec un V4 très compact mais à l'angle trop serré aux dire des spécialistes. OJ sur la suz ? Il a retrouvé de trop bonnes sensations sur la Kawa pour pouvoir rouler sur autres choses pour l'instant mais sur qu'il ne dirait pas non pour une Honda. Par ailleurs , il y a 24 places de prévues en moto GP pour seulement 24 pilotes actuellement dont 3 "cassés" ... soit : il reste 6 motos à attribuer au Mugello et OJ n'est toujours pas sûr de rouler ?? (bien qu'il tienne la corde chez Kawa... qui ne veut plus le lacher...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce qu'éventuellemnt Gibernau pourrait règler sa casquette pour que la visière s'aligne sur son pif, Edawards son style sur la M1 pour arrèter de ressembler à une menthe religieuse sur l'angle et Melandri son contrat avec son équipementier casque (NOLAN) pour avoir au mini un écran anti buée pour les jours d'intempérie...c'est dans l'intérêt de NOLAN car voir leur gars rouler SHOEI dès les premiers grains n'incite pas à acheter un heaume sorti de leur atel'...de toute manière tant que Vale ne sera pas assis dans un baquet derrière un cercle de F1 ou de WRC, ils seront deriière son dosseret alors autant soigner l'accessoire!!! En passant, aux motards qui arpentent les routes toulousaines, gaffe, y'a deux camera qui sont prètes à vous filmer le cul (et donc la plaque) du côté de Colomiers quand tu arrives du Gers et à Montaudran quand tu arrives du Lauragais...Portez vous tous bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, je crois que mettre OJ sur une Suz c'est le pire cadeau que l'on puisse lui faire.....Il lui faut une vraie moto si il veut revenir au plus haut niveau. Enfin c'est juste mon avis...Amis des Suzkiki bonsoir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors Kenny ça farte!! descends ton luc de la Suz' et mettons dessus notre Oj national, ça aussi ça aurait une sacrée allure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne idée Ren, je pense qu'Indurain fera l'affaire, on aurait les médias, car le vélo passe tout l'été sur la deux. Autre solution, puisque la voiture a la côte, auprès des télés, Fortuna pourrait demander à Alonso de venir, ou à Carlos Sainz, dès qu'il aura fini sa pige chez Citröen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...peut etre aussi qu'on pourrait rappeler hervé moinau ou peyt etre que jmb ... ptain cà aurait de la gueule
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Scoop du Lundi Lors des essais Elias (Fortuna-T3) s'est blessé est sera indispo pour Le GP du Mugello et sûrement également le suivant. Il ne fait pas la Fortune de Fortuna !! Je propose de le remplacer comme il se doit par un bon pilote espagnol.... Alors il nous reste : Nieto (Père , fils ou neveu) Alex Crivillé si ses problèmes de cervelle sont résolus, Alberto Puig ou Sito Pons ... A moins que l'on mette Miguel Indurain qui a quand même remporté 5 fois le tour de France en vélo ! Peut être que Xaus a un frère ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faudrait peut être rappeller Kevin Schwantz, puisque Barry Sheene a tiré définitivement sa révérence! A part eux j'vois pas,...ou peut-être Zuco? Y pourrait envoyer "tous les nuls" (dixit) à la retraite..., à condition de vérifier qu'ils sont toujours sous Tranxen!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...ptain il serait temps que suzuk fasse quelque chose !ça fait combien de temps que ce cretin de kenny roberts n'a pas fait quelquechose et qu'on ne me dise pas que suz ne sais pas faire des chiottes de compet. endurance.superbike. faut pas me dire non plus que c'est la moto seulement parce que je me souviens d'un certain regis laconi qui enfumait des usines avec son aprilia...de merde...non mais

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net