• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS LOSAIL J1 - J2
Paris, le 25 février 2019

Derniers essais au Qatar avant l'ouverture du MotoGP 2019 !

Maverick Viñales (Yamaha) puis Alex Rins (Suzuki) ont dominé les deux premiers jours d'essais MotoGP au Qatar. La toute dernière journée des tests d'intersaison débute ce soir avant l'ouverture de la campagne MotoGP 2019 dans 15 jours sur ce même circuit de Losail.

Commentaires

Qu'est-ce que vient faire Bautista là dedans? Ce gars qui ne se sortait les doigts que lorsqu'il était sur la sellette et qui n'a jamais été un bon, hormis par le fait d'être espagnol..... Maintenant, il fait des ronds avec Rea dans ce championnat hyper passionnant qu'est devenu le SBK, laissons le là SVP !!!!..... Ouf !!!.......Il y a en a des nouveaux en Motogp qui le remplaceront plus qu'honorablement.
Une hirondelle ne fait pas le printemps Suzuk' ! Bautista a 34 balais il est là depuis trèès longtemps, il a été pilote usine Suzuki et a eu la moto de SIC ! donc il a largement eu sa chance ses chances même, mais il est irrégulier capable du pire et du pire, parfois du meilleur...comme sa formidable adaptation au SBK ! là je dois dire il m'a carrément bluffé....la perfection !
bautista il est arrivé tard ou plutôt on l'a appelé tard ce qui le dessert et c'est dommage. Fabio nous la jour Zarco !!!! tant mieux plus il y aura de français mieux ca sera, pour le reste beaucoup d'interrogations dans les 4 equipes !!!! on verra aux qualifs trés bientôt
Pour Bautista, je pense comme vous, il était peut-être trop discret ou mal conseillé. Et puis, avec les pointures ibériques qu'il y a en MotoGP, pas évident pour un espagnol de s' affirmer.
J'étais motivé quand Fabio est arrivé en moto 3 et puis devant sa calamiteuse gestion de carrière je le voyais fini... Quel retour de flamme, il arrive en moto GP et vlà ti pas qu'il nous claque le 2e temps des essais l'Rookie ! J'ose rêver que s'il est performant la place du N°46 pourrai devenir la sienne. Pour Bautista j'ai toujours aimé ce pilote , malheureusement il n'a jamais été dans un team de pointe, un tallent gâché.
Moi, j'aurai voulu voir Alvaro Bautista une saison entière sur une usine de Bologne... Vu la pige qu'il a fait l'année dernière, quatrième si je me souvient bien, juste derrière Dovi et comment il a pulvérisé tout monde sur les trois courses à Phillip Island, roi Rea compris ce w-e, il aurait pu faire une très belle saison en moto GP... Pour moi il est largement du niveau de Dovizioso.
S'il termine assez régulièrement dans les dix se sera déjà très bien...
Eh bien voilà comme je le présentai en Novembre dernier c'est bien notre Fabio la révélation frenchie de ces premiers essais moto gp 2019. Excusez du peu 3° puis 2° avec une simulation de 8 tours à 1.55.....chapeau bas le jeunot. Il faut à présent confirmer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net