• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉACTIONS
Paris, le 8 avril 2019

Déclarations WSBK 2019 à Aragon : un solide week-end pour Davies

Quel est le bilan des trois courses du World Superbike disputées ce week-end sur le circuit d'Aragon en Espagne ? Moto-Net.Com fait les comptes et traduit les déclarations des pilotes qui ont brillé - ou pas - durant ce troisième rendez-vous 2019. Do you speak french ?

Commentaires

Merci Bakura pour l'info.... Hélas, je ne dépenserai pas pour regarder le SBK.... car cela ne vaudra jamais les périodes Bayliss, Edwards, Haga, Corser, Fogarty, Spies (j'en oublie certainement)..... Là on avait des vraies courses, avec des vraies bastons et pas pour une place sur le podium mais pour la victoire et ça avait de la gueule !!!.... Ce n'est que mon avis mais ils ont tué ce championnat...
@emile karay : Alors effectivement pour la victoire c'est toujours aussi peu disputé que ces dernières années... Voire même pire. Par contre très sincèrement je n'ai absolument pas eu le sentiment de m'ennuyer ce weekend. La bataille pour la seconde marche du podium a été vraiment haletante à chaque manche et les dépassements magnifiques. C'était du très, très bon ! Mais c'est sûr que c'est frustrant de voir un seul pilote écraser la catégorie comme si les autres étaient des jeunots en PW...
Il semble que le Gallois retrouve du poil de la bête sur sa V4 malgré certains virage qui semble vouloir le l'aspirer à l'extérieur de la piste malgré sa propre volonté comme dirait notre ami le cycliste Richard ! :-) Belle prestation de Lionel Rosso dans MOTOR TREND avec Guignabodet, Paul Belmondo et Yann Marian !... Excellent à la fin le retour de Marian chez lui derrière Paul Belmondo, derrière ce tête de fourche tout gros tout rond des années 70 prenant zéro degré d'angle dans les virages ! Je me suis régalé, bon moment d'humour !!!.... Arfff ! Emile t'as loupé !
Vu que je n'ai plus Eurosport , est-ce que quelqu'un peut me dire si cette années les courses de WSBK sont toujours aussi ch..... que les dernières années passées ? .............. De ce que je peux deviner cette année ce serait une moto rouge qui gagnerait tout le temps alors qu'avant c'était une verte. Merci et bisous.
Vu le pilote (poids plume) et son pilotage .......Perfect!!!!! Même 600trs de moins je pense pas que ça changera grand chose sur Assen.........V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net