• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - MOTEGI (17 SUR 18)
Paris, le 28 octobre 2013

Déclarations et analyse du GP du Japon MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix du Japon MotoGP 2013.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules perso , je ne demande que ça ,qu'ils attaquent tout 3 et pourquoi pas Rossi ,comme des morts de faim en cherchant la victoire à tout prix mais je ne pense vraiment pas que Marquez prendra ses risques là ,s'il gagne c'est que les autres se seront vraiment loupés et ça j'en doute aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, beaucoup déplorent ici qu'il n'y ait pas assez de spectacle. Comment qualifier alors d'idiot un gars qui nous en donne quels que soient les risques? De toutes façons cette hargne fait partie de ses talents et des raisons pour lesquelles il gagne, et nous enchante. Pourtant tu as raison, s'il tombe ce serait idiot ou du moins dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN s'il fait tout pour gagner en prenant des risques et en fightant avec Lorenzo, dans ce cas il agira comme un idiot et c'est ce qu'attend Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 Marquez n'est pas idiot peu étre mais je suis sur qu'il va tout faire pour gagner il suffit de voir comment il attaque méme après s'étre bourré une fois de plus au warm up ,en course il était limite sur plusieur freinage alors il va tout tenter car Lorenzo sont jeu est de rouler a fond et de pas calculer car le titre ne dépent plus de lui malgré le courage et la détermination qu'il as montré
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars j'aimerais bien que marquez se batte pour la victoire mais si c'est chaud et à coup sur ça le sera car Lorenzo qui n'a rien à perdre sera à 110 % , il ne prendra pas de risques inconsidérés car là on est à l'aboutissement de la saison et tomber Dimanche en voulant à tout prix gagner , serait une connerie monumentale et même si c'est un gagneur , il n'est pas idiot car il lui suffira d'arriver 4 pour être titré . Autant dire, sachant que aucune Honda ne viendra le contrarier ,que c'est dans la poche à 99 % , le seul qui pourrait enlever le titre à Marquez c'est lui même ou un problème mécanique ce qui est rarissime aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu le Félé Marquez veux toujours gagner ont l'as encore vu lors du dernier grand prix il a faillit allez au tas a plusieur reprises c'est son style alors il va attaquer et on verra bien de toute façon Lorenzo lui n'as rien a perdre c'est quasi fichu pour lui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Marquez, s'il en a la possibilité, voudra gagner à tout prix, d'une part pour égaler le nombre de victoire de Lorenzo, d'autre part c'est son style et il a été battu lors des 2 derniers GP... Le scenario patoch46, Pedro en tête, est possible (je le souhaite) mais dans ce cas, cela va peut-etre enerver fort le rookie Marquez qui veut et se voit deja premier pilote Honda, et peut-etre le mener à la faute...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas faux qui vivra verra le principal c'est qu'il y est un peu d'animation,j'espére quand méme la victoire de Lorenzo car le titre est quasi pour Marquez il ne l'auras pas volé ,la revanche en 2014 va etre saignante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas audacieux pour un sou certes mais très réaliste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas très audacieux ton scénario PATOCH je trouve celui de jules plus rock 'n roll
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi je pense que Lorenzo qui n'a rien à perdre , va partir comme une balle , suivi comme son ombre par Pedrosa qui lui aussi n'a rien à perdre et par Marquez qui lui a tout à perdre . Pedrosa à mi-course passe Lorenzo et Marquez est bloqué par Lorenzo qui n'attend qu'une chose,que le rookie se lance dans un duel mais le garçon pas si fou se contentera de rester derrière ,Rossi bataille avec Bautista et ont réussi tout deux à lacher Crutchlow et Bradl ,dernier tour record de Rossi qui finit par lacher Bautista.Les deux Ducati respectivement 9ème et 10ème juste derrière Smith.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allons y aussi, cela ne peut pas faire de mal et çà permet en plus de patienter pour ce bouquet final. Pour moi Valence c'est plus pour Honda que pour Yamaha...les stats le démontrent, mais pour le pilote honda et bien je vais dire que Marquez va finir en beauté. S'il prend un bon départ, c'est pas forcément son point fort, je pense qu'il peut gagner la course et là c'est du phénoménal. En deux je mettrai Pédrosa qui devrait tenir à distance un Lorenzo que je ne vois pas terminer la course tant il va tenté de bagarrer (rappelons qu'il n'a pas encore chuté en course cette année et qu'il me semble que ce serait une première). Ceci au profit d'un Rossi qui formerait donc un podium Marquez Pédrosa et Rossi. Même si Marquez n'a besoin que d'une 4°place je pense qu'il ne s'en contentera pas et à la manière de son illustre âiné, il va tenter le gâteau avec la cerise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JULES a quand ton premier roman de science fiction? une idée pourquoi pas inclure Randy sur le podium sa serais amusant ;cela dit je trouve ton idée amusante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok JONNASS2 je me lance sur un pronostique je pense que Pedro voudrait étre le caillou dans la botte de Marquez,mon souhait c'est que Lorenzo gagne mais sa sera dur ,si il est en téte au début qui sait ce qui peut se passer dans la téte d'un pilote qui peu étre titré world champion comme Marquez avec déjà deux balles de match a son actif,pour le sport sa va étre du sport car le jeune Marqquez nous a montrez toute sa détermination alors quoi qu'il arrive on auras un beau champion .Viva Jorge et sans rancunne au supporter de Marquez car le jeune rookie a fait beaucoup plus que de la figuration alors respect
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Délirons, délirons. Marquez en pôle suivi de Lorenzo, Pédrosa, Rossi, Bautista, Bradl et Crutclow ….Départ prudent donc moyen de Marquez, qui se fait taxer par Pedrosa puis Lorenzo. Il est donc 3 et suivi de près par Rossi et Bautista. Ce dernier, enthousiasmé d’être devant son public, et malgré les consignes de la direction de course, rate son freinage percute Rossi qui entraîne Marquez dans sa chute. Lorenzo n’arrive pas à rattraper Pedrosa mais il est champion du monde . Ils sont rejoints sur le Podium par Crutchlow qui après avoir une fois encore raté son départ a fait une très belle remontée et monte donc sur son dernier podium avant très longtemps. A l’insu de son plein gré, Rossi a fini par aider Lorenzo à gagner le titre, mais Marquez aura été un rookie phénoménal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour valence voila ce que je pense et cela n'engage que moi . seul marquez auras la pression vue que il peut terminé deux ou trois tout en étant champion du monde. Donc lorenzo et pedrosa eux n'ont rien a perdre le premier sauf abandon de marquez doit absolument gagné donc ça passe ou ça casse. Pour pedrosa il aimerait finir sur une bonne note .Le tiercé dans l'ordre je sais pas. Ils sont fort tous les trois sur ce circuit. Mais bon je me lance 1 lor 2 marq 3 pedr si tous ce beau monde bien sur restent sur leurs roues ET vous aller lancez vous ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour CIRE je crois que ton avis peu s'enntendre mais j'en ai un aussi avec des arguments.Tout d'abord pour moi la ou MARQUEZ est le plus fort c'est qu'il s'adapte a sa machine et non l'inverse comme Stoner le faisait ,Pédrosa qui a gagné l'année passée cette année a galéré Rossi qui se loupe au freinage deux fois sa pourrait étre du d'après les commentateurs d'eursport a un manque de roulage sur le sec et si on se souvient d'AUSTIN ce qu'a fait Marquez sans aucun réglage ni repaire d'entrée de jeu a était phénoménal méme si en course les autres après avoir galérés on réduit l'écart ,Lorenzo ayant réussit a trouvé une amélioration en changeant l'étagement de la boite de vitesse pour avoir une meilleure accélération a la sortie des parties lente,pas sur donc a mon avis que l'issue eue était différente a l'issue de la course car pour moi c'est l'une des force de Marquez s'adapter en sachant qu'il ne partait pas dans le vague mais avec une bonne base de réglage.Pour Pédrosa comment expliqué son manque de réussite en gp ,il faut peu étre lire Pédrosa DIX ans de blessures pour moi c'est un guerrier aussi il lutte contre ses propes souffrance ,GO Jorge méme si c'est perdu car je ne vois pas Marquez finir la course en bas du podium si il finit .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact désolé c'est l'absence du 47 qui m'a perturbé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Ciré 42 : il est précisé dans le texte que Rossi a remporté 46 victoires de 2004 à 2010 chez Yamaha, puis une autre cette année à Assen lors de son retour sur la M1 après deux ans chez Ducati. Soit au total 47 victoires pour le compte du blason d'Iwata. Sportivement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez l'épicier? J'en doute, vous oubliez que c'est son premier roulage au Montegi avec une moto gp. On peut largement supposer que si les essais avaient été normaux et compte tenu de ce qu'il a fait en course avec 50 minutes de réglages sur le sec, Lorenzo aurait eu chaud aux manettes. Jonnass 2 je suis d'accord avec toi, il manque à Pédro la niaque tout simplement. Pour ce qui concerne les résultats blancs on peut dire 2 pour Marquez quand on sait le résultat australien. Enfin pour MNC Rossi c'est 33 victoires avec Honda et 47 victoires avec Yamaha (avec celle d'assen 2013) et non 46.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a un grand prix de la saison c'est pas faire l’épicier c'est géré la situation pour avoir le titre . si marquez sent qu'il peut gagner il iras au charbon je pense. pedro et marquez on un résultat blanc chacun donc si pedro a pas eu le tire arragon n'est plus une excuse alors que lorenzo et marquez sont deux guerriers et c'est ça qui manque a pedro il est très fort mais ils vas pas assé au turf si il est tout seul devant ca vas mais c'est tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Renard : Je sens qu'on va Encore être la risée des autres pays ! Dans quel état sera la France en 2017 si elle y arrive ? Sinon, bravo à Yamaha et bravo à Val et Lorenzo, deux grands champions surtout Valentino qui sort du lot. Et en effet, on peut aussi féliciter les organisateurs au Japon, ils devaient avoir une sacré pression avec tous les événements météo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on est plus à une Hollanderie près,il paraît que ne sachant plus quoi en faire, notre président s'est donné pour mission de convaincre les autres dirigeants d'installer des pylônes "taxe carbone" aux abords des circuits de vitesse "all around thé world"....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah j'oubliais.....un grand bravo à Yamaha , putain!! 200 victoires en catégorie reine ça c'est quelque chose, et ça en dit long sur la motivation du second constructeur Mondial (près de 7 millions d'unités vendues durant l'année 2012). je me demande quelle est l'impact réel de la course sur les ventes de deux roues standards ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me souvient d'un commentaire l'année passée traitant lorenzo d'épicier !!!! et bien cette année c'est marquez qui fait l'épicier et ....il a raison. sur le dernier grand prix il doit absolument assurer son titre (pour lui et pour toute son équipe) et laisser gagner Lorenzo quelle importance, à son jeune âge et après les démonstrations qu'il a fait il n'a déjà presque plus rien à prouver. il a le talent, la hargne,la meilleure moto et surtout une sacrée maturité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai été très déçu pour Scott Redding qui avait décider de courir avec un poignet fracassé et malheureusement il à été pris dans une chute collective. Quand on a pas chance...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Aleix Espargaro, lui, a carrément dû sauter de sa moto à plus de 200 km/h, faute de réponse satisfaisante de son frein avant !". Sa chute paraissait effectivement curieuse, mais de là à se jeter à 200 parce que les freins ne répondent pas comme il faut, c'est purement "terrific", incroyable en tout cas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.