• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - PHILLIP ISLAND (16 SUR 18)
Paris, le 21 octobre 2013

Déclarations et analyse du GP d'Australie MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix d'Australie MotoGP 2013.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
AH CIRE42 moi aussi j'était au mans comme tout les ans depuis 2006 et oui Lorenzo y a fait une course catastrophique d'ailleurs c'est très incompréhensible,Marquez a ce jour la bien géré pour marquer de gros point,pour Lorenzo c'est le plus mauvais résultat en course depuis 2008 hors chute en course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manuel je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce qu'a dit Lorenzo ,Lorenzo a dit 50/50 et de plus les nombreux contact qu'ils ont eue était avec des vitesses a peu prés similaire contrairement a cette fois si ou Lorenzo était lançé plein pot et Marquez pas encore donc je juge la situation plus dangereuse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de soucis pour Lorenzo sur piste mouillée Manuel P.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, de l'aveux même de Lorenzo, il aurait pu éviter la touchette, donc pour moi, il est facile pour Lorenzo dans la position qu'il était de pousser Marquez sans beaucoup risque pour lui de chuter (d'ailleurs, ce n'est pas arrivé), mais je crois que c'est ce qu'ils font depuis quelques courses, si tu les suis, tu as du remarquer comme moi, qu'il se poussent régulièrement pour se doubler (au risque de chuter) j'espère que tu as remarqué ?! Sinon, j'espère aussi que la pluie ne va pas s'inviter, ça fausserait tous les résultats, le seul qui est à l'aise sur une piste mouillée, je crois que c'est Rossi, mais Lorenzo apparemment il n'aime pas trop ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment quelle mauvaise foi bien sur lLorenzo va venir percuter Marquez volontairement au risque de chuter l'aveugleument de certain frise la bétise, par contre il est évident que Marquez savait que Lorenzo arrivait puisqu'ils était ensemble au tour précédant a mon avis c'est plus dans la mentalité de Marquez cette attitude car il connait la maitrise de Lorenzo et Pédrosa ,il n'as pas rejoint la corde directement sut était trop dangereux mais s'est bien mis au milieu de la piste pour géner et Lorenzo et Pédrosa ,l'attitude de Lorenzo de dédouaner Marquez n'est pas la peur de s'expliquer la manœuvre de Marquez étant la pire.Marquez peu étre champion dés ce week end alors arrêtez votre anti Lorenzo primaire car il n'as pas démérité cette saison face a marquez qui est très rapide au guidon je pense de la meilleur moto du plateau je veux parler de la RCV qui est la méme que Pédro
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sorry Patoch46 c'est exact. Au delà de cela même avec 18 points c'est chaud, je devrais même dire c'est humide. Pas de droit à l'erreur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE , juste un petit rappel d'arithmétique Lorenzo +4 points 3ème place==>2ème et Marquez -4 points 2ème place==>3ème cela fait bien un écart de 8 points.Non ? Avec 10 points d'écart les deux se sentiraient obligés de gagner et cela serait chaud,pour les deux bien sur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 à Jerez Lorenzo perd 4 points pas 8? Sur la pluie ou sur piste mouillée attention c'est pas gagné. Au mans et j'y étais Lorenzo était en perdition quant à Marquez malgré des sorties de piste il a fini devant Lorenzo. La pluie n'arrangera personne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans le "Blockpass" de Jerez , Lorenzo serait à 10 points et son destin pour la conservation du titre lui appartiendrait encore et là ça serait chaud surtout s'il pleut au Japon comme ça a l'air d'être le cas pour pas changer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi que chacun en dise sur cette course, j'ai pour ma part été dégouté par cette organisation. Changements multiples du nombre de tours à parcourir, et surtout cet arrêt débile pour une course aussi courte. Un arrêt qui remettait en cause forcément le classement obtenu jusque là. J'espère ne plus revoir ça ; si cela vient à se généraliser, je crois que je ne regarderai plus le Moto GP, bien que grand fan. En effet, la course est cassé et perd de son intérêt. C'est comme une grosse pub au milieu d'une action dans un bon film à suspense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelque chose d’intéressant à déclarer ? Je ne sais pas, je n’ai pas pu voir ce grand prix. Mais en accord avec un des commentaires sur l’article précédent (désolé ai oublié le pseudo de l’auteur) je me dis que cela devait ne pas être inintéressant car cette fois personne se plaint du manque de spectacle ! Par ailleurs que de passion dans les commentaires. J’ai tout lu, mais cela ne m’a pas vraiment permis de me faire une opinion, que de parti pris, de place laissée aux intuitions. Dans ce domaine chapeau bas à MNC pour la fin de son commentaire post WU. Allons, au total, pour un peu on en redemanderait puisqu’au final il n’y a pas eu d’accident et que, probablement, cela ne changera rien au championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE à te lire ,je pense que tu n'as pas dû voir la photo du pneu AR de Marquez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si un pneu avait éclaté ? Quand on voit l'état du pneu, on peut même se demander comment cela n'est pas arrivé, et supposons qu'un pilote soit mort, tout le monde sait que cela n'arrive jamais en G.P, mais bon, on aurait dit quoi ? Juste comme ça, pour savoir. Parce que si j'ai bien suivis le G.P, il n'y a que Marquez qui à merdé, ce serait bien qui'l se fasse remarquer pour son talent et pas pour ses frasques !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 je suis désolé mais Marquez avait déjà fait 11 tours 1 de plus à la vitesse où il a fait le 11° je crois que cela n'aurait pas posé de gros problème. Les pilotes sont à même de régler leur performances en fonction de l'usure de leur pneus. En tout cas on a bien vu que cette méthode de course était dangereuse, sans compter que les pilotes armés de pneus neufs pour 10 tours de moins de carburant, on roulés comme des malades avec des chronos de qualifs...je ne pense que ce soit la meilleure formule, cela passe une fois mais peut- être pas deux. Enfin pour ceux qui suivent le moto gp depuis plusieurs années on a vu à l'arrivée de certaines courses des pneus dans de pire états que pour cette course, avec notamment carrément des morceaux qui étaient partis sans pour autant que le nombre de tours ait été réduits. Je ne dit pas que c'est bien mais je pense que cette option était la mauvaise et qu'elle aurait pu entraîner de vilaines choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'argent l'argent. Ne vous prenez pas le choux les gars. L'argent est la cause de toute cette mascarade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42 ,les pneus ne devaient et ne pouvaient pas faire plus de 10 tours c'est bien pour cela qu'il fallait les changer soit au 9ème ,soit au 10ème tours ,sur un course comportant 19 tours c'est d'une logique implacable.La photo du pneu AR de Marquez montre clairement le pourquoi de cette décision.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Michelin a été évincé des GP (moto et F1) au profit de Bridge. Les monopoles, c'est pas bon, la preuve... Surtout quand on constate que Bridge a fortement progressé après le vol d'un stock de pneu chez Michelin il y a quelques années...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'en crois la dernière vidéo que j'ai vu, c'est une erreur de Marquez et non pas du staff !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabrice Caselli, pour les promoteurs je pense qu'ils savaient car il y a une des essais dunolp je crois pour le WSBK. C'est la commission de sécurité MOTO GP et notre Capirex qui aurait du s'en inquiéter, comme à tout changement de revêtement d'ailleurs. Pour les deux mini course c'était effectivement une solution mais pas pour le direct car cela aurait demandé plus d'une heure et là c'est foutu pour tous les contrats TV. Pour ma part une seule course de 12 tours aurait suffit plutôt que ce cirque. Après moi ce que je conteste c'est l'obligation des pilotes de rentrer sur les deux seuls tours 9° et 10°...pour quelle raison? Que le pilote rentre au 8° ou au 11 ou 12° tour qu'es ce que cela change. Le pilote est à même de constater l'état de ses pneus et s'il doit rentrer rapidement où si son pilotage lui permet de faire un ou deux tours de plus. C'est comme si on imposait des entrées aux stands sur les courses sous la pluie en considérant que les teams et les pilotes ne sont pas capables de prendre ce type de décisions. Faut'il donc imposer un créneau de rentrée aux stands sur les courses mouillées? On voit bien que c'est n'importe quoi. Enfin je ne sais pas si Marquez ne sait pas compter jusqu'à 10 mais ils sont 10 dans son box pour en trouvé un. Pour finir, certes Marquez est un peu pressé, mais en même temps comme tu le dis il a déjà atteint une telle maturité et il maîtrise tellement son sujet que seul les sanctions pourront l'empêcher d'atteindre le Graal. Je pense pas me tromper en disant que c'est le rookie qui a fait le moins d'erreur pour sa première saison en Moto gp, cela doit forcément en énerver quelque uns.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jonnass 2 je pense que j'en ferai de même car je pense exactement comme toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne suis pas un adepte du champagne ni un fan de marques mais vue ce qui c'est passé si marques est champion du monde je sabre le champagne et je le boie a sa santé et a son titre . ben oui dans les propos du paddock je dis bien du paddok ça pue l'hypocrisie a plein nez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Precision: Excellentes analyses: de MNC et de Fabrice Caselli
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente analyse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est clair qu'à force de vouloir faire des économies, ils ont juste oubliés la course. 1ers responsables, les promoteurs du circuit qui ont refait un revêtement trop abrasif ; ils ne le savent pas, il n'y a aucun course mis à part le Moto GP? Ils auraient pu tirer la sonnette d'alarme bien avant le GP : ils n'ont rien fait 2èmes responsables : Bridgestone qui, sachant qu'il y avait un nouveau revêtement n'ont pas jugés utile d'envoyer quelqu'un vérifier 3èmes responsables : Les organisateurs. Bien sûr qu'il faut que la course ait lieu, au moins pour les spectateurs qui ont payés leurs places, mais dans ces conditions, il fallait mieux faire 2 mini GP plutôt que ce truc qui ne ressemblait à rien. Après c'est con pour Marquèz mais bon, il faudra qu'il apprenne à compter jusqu'à 10 avec son équipe. En même temps il écrase tellement la concurrence que bon ça rajoute un peu de suspense... Quant à faire la grève pour un pilote, c'est inenvisageable, ils savent trop bien que s'ils vivent, c'est grâce aux droits TV, aux prix des places, aux salaires versés... C'est fini le temps où il pouvaient le faire car ils touchaient les primes de départ. Malheureusement ce ne sont que des panneaux publicitaires (qui vont vite!!!) mais qui ne doivent rien dire sur leurs employeurs (regardez Rossi...). Par contre, ce qui est clair c'est que à l'instar de Grosjean en F1, Marquèz est un peu trop pressé de gagné et il fait quand-même un peu n'importe quoi. Il n'a pas besoin de forcer pour battre qui que ce soit alors qu'il prenne son temps, il n'en sera que plus respecté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi CIRE42, Lorenzo n'a rien fait pour éviter Marquez (Pour moi, il aurait cherché à l'éjecter de la piste qu'il ne se serait pas pris autrement) voilà pourquoi il a dit 50/50, mais ça, c'est une fois qu'il a su que Marquez était OUT ! De la à dire que c'est un grand prince, faut abuser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cram_68 il ne manquerait plus qu'il râle sur ce coup. Il vient de récupérer 25 points en cadeau. A la régulière il n'est pas du tout sûr de gagner, il le reconnait lui même. Dans ce cas même en sollicitant une pénalité à Marquez il était loin de récupérer ce pactole. Enfin Lorenzo savait aussi que lors de la confrontation avec la direction de course il allait devoir à son se justifier d'un freinage quelque peu tardif. La sagesse voulait qu'il désamorce de suite les choses, il l'a fait c'est bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"si Lorenzo ne gagne pas il fait un scandale en hurlant aux loups contre Marquez" Mais la non seulement il gagne, mais il pourrait en plus bénéficier de la touchette et faire rajouter une pénalité à Marquez... Mais il ne le fait pas. Je ne suis absolument pas pro-Lorenzo, mais sur ce coup (et depuis quelques saison maintenant) je trouve son attitude exemplaire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que l'on soit motard de France d'Australie ou d'ailleurs il faut penser aux spectateurs qui font vivres les grands prix le spectacle est tronqué allez vous les rembourser de moitié ? la prochaine fois moi aussi je resterai dans mon lit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec un seul manufacturier de pneus il n'y a plus d'émulation et surtout plus d'évaluation possible,est vraiment une bonne chose ???(hormis l'aspect économique bien sûr) cette fois les pneus étaient Out au bout de 12tours et si un jour les pneus choisis (proposés par Bgt) se révèlent dangereux?? qu'est ce qu'on fera? quand est ce que l'on s'en apercevra en pleine course?? on a vu marquez et lorenzo se faire une chaleur au 9eme tour. tout est bien qui fini bien et c'est tant mieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente analyse de moto net.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SALUT PEDRO ne se plaint pas (mème après avoir subi marquez)donc caliméro ne doit pas trop s'adresser à lui mais au retraité qui trainait dans les stands stoner. Rossi a bien déclaré que Bridg n'avait pas travailler (cad sont nuls) Marquez ben lui avec la touchette de Lorenzo il s'écrase car sanction pour le japon? Décidément au hrc ils sont forts pour créer du suspens. (lol) C'était une mascarade de gp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Nielda et ce que tu relèves des pilotes justifie très clairement pourquoi on ne les écoute pas et majoritairement à juste titre. Pourquoi? Parce que comme tu le dis si Lorenzo ne gagne pas il fait un scandale en hurlant aux loups contre Marquez, en oubliant au passage qu'il a mis ce qu'il fallait aussi pour que son compatriote ne passe pas. Pédrosa reprend sa coquille de Kalimero et Marquez calmement, indique qu'il n'a rien fait de mal en pleine face de ces deux compatriotes ibères au bord de l'explosion. Quant à Rossi s'il vocifère dans le box il ne peut pas parler des pneus m....contrat oblige. Tout est dit comme tu dis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Analyse très pertinente effectivement, jusque dans le titre (excellent cette reprise de Stromae). Pour ma part je reste perplexe sur les commentaires de chacun des pilotes. Ou bien on ne nous dit pas tout, ou bien se sont tous des faux derches (comme disent les momes).1) Le discours de Lorenzo concernant la touchette ne serait pas le même si Marquez n'avait pas été disqualifié. 2)Pedro se contente de dire qu'il est content de son résultat sans critiquer cette mascarade de grand prix, tu m'étonnes c'est tout bénef pour lui (idem pour Jorgueuil). 3) quand il dit qu'on n'écoute pas les pilotes...qu'ils montent un collectif, fassent la grève ou tapent du point sur la table, pas de pilotes, pas de course, je pense que les officiels les écouteraient.4) Marquez qui avalent tout ça gentiment, évidemment il veut éviter de faire monter la mayonnaise pour ne pas se prendre une pénalité de plus. 5) Rossi qui ne dit rien, ...ambassadeur pour Bridgestone ...tout est dit.Tout est dit, la prochaine fois, je resterai au lit le dimanche matin, voilà...mais ça ils s'en foutent. Allez, vivement le week-end prochain qu'on oublie tout ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MNC votre article est très pertinent notamment sur l'attitude et la position des pilotes. Effectivement la sérénité de Marquez après sa disqualification est surprenante, sachant ce qu'il joue et la perte de points énorme qu'il subit. Par contre je ne crois pas qu'il n'y ai pas eu de communication entre les équipes au sein du HRC au niveau des arrêts aux stands. En direct il était indiqué que les pilotes HRC rentreraient à un tour différent. En effet, si tel n'avait pas été le cas, et ce compte tenu du faible écart entre les deux pilotes officiels, cela aurait pu tourner vinaigre dans les box. Quoiqu'il en soit en ce qui concerne cette course, comme vous le dites à juste titre, la ficelle paraît bien grosse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

Essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !