Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AMERICASGP DÉCLARATIONS
Paris, le 11 avril 2022

Déclarations des pilotes MotoGP après le "Bestial" GP des Amériques

Le GP des Amériques 2022 est marqué par la splendide victoire d'Enea "Bestia" Bastianini via une parfaite gestion de son effort. Autres faits notables : la "remontada" de Marquez - dernier à 6ème ! - et la lenteur de la Yamaha de Quartararo, qui rend 15 km/h aux Ducati. Déclarations des pilotes.

Commentaires

La remontée de MM ce we en rappelait une autre qui s’est très mal terminée. Une des forces de MM c’est qu’il n’est pas prêt à sacrifier le présent pour sauvegarder l’avenir. Instinct de survie minimum et éphémère. Son pb technique de début de course lui a probablement couté la victoire mais lui a permis de faire un numéro encore plus marquant. Bastia et sa GP21 devant les GP22, ça commence à faire un peu désordre et risque de relancer le débat du début de saison 2021 : les usines (Ducati en l’occurrence) peuvent elles laisser un pilote satellite gagner le championnat (surtout sur un modèle n-1). La Yam est un poumon qui a croisé le Covid, Fabio a bien du mérite. Dans ses propos Johann a mis de côté une bonne partie de ses ambitions, c’est dommage mais réaliste. Le jour où toutes les planètes seront favorablement alignées ça marchera, et ce ne sera déjà pas si mal. Les oubliées dans tout ça ce sont les Suzuki, toujours en embuscade. Rins a été très solide, et Mir pas mal non plus...
j'adore ce podium ! que des guerriers "valeureux" mais réglos ! qui ont eu des hauts et pas mal de bas !! Miller et Rins bravo !! Quant à Bestia... IL FLAMBE !!!....et illumine le ptit bouclard Grésini ! que j'ai vu courir dans mes jeunes années (enfin vers la fin !) quel parcours pour ce pilote dont le décès dû à cette merde de covid m'a écœuré ! Grésini c'est aussi Simoncelli ...! donc oui ..des hauts et des....y'a pas de nom !....il n'est plus là...SIC non plus....mais que ça fait plaisir !!!...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net