• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AMERICASGP DÉCLARATIONS
Paris, le 11 avril 2022

Déclarations des pilotes MotoGP après le "Bestial" GP des Amériques

Le GP des Amériques 2022 est marqué par la splendide victoire d'Enea "Bestia" Bastianini via une parfaite gestion de son effort. Autres faits notables : la "remontada" de Marquez - dernier à 6ème ! - et la lenteur de la Yamaha de Quartararo, qui rend 15 km/h aux Ducati. Déclarations des pilotes.

Commentaires

La remontée de MM ce we en rappelait une autre qui s’est très mal terminée. Une des forces de MM c’est qu’il n’est pas prêt à sacrifier le présent pour sauvegarder l’avenir. Instinct de survie minimum et éphémère. Son pb technique de début de course lui a probablement couté la victoire mais lui a permis de faire un numéro encore plus marquant. Bastia et sa GP21 devant les GP22, ça commence à faire un peu désordre et risque de relancer le débat du début de saison 2021 : les usines (Ducati en l’occurrence) peuvent elles laisser un pilote satellite gagner le championnat (surtout sur un modèle n-1). La Yam est un poumon qui a croisé le Covid, Fabio a bien du mérite. Dans ses propos Johann a mis de côté une bonne partie de ses ambitions, c’est dommage mais réaliste. Le jour où toutes les planètes seront favorablement alignées ça marchera, et ce ne sera déjà pas si mal. Les oubliées dans tout ça ce sont les Suzuki, toujours en embuscade. Rins a été très solide, et Mir pas mal non plus...
j'adore ce podium ! que des guerriers "valeureux" mais réglos ! qui ont eu des hauts et pas mal de bas !! Miller et Rins bravo !! Quant à Bestia... IL FLAMBE !!!....et illumine le ptit bouclard Grésini ! que j'ai vu courir dans mes jeunes années (enfin vers la fin !) quel parcours pour ce pilote dont le décès dû à cette merde de covid m'a écœuré ! Grésini c'est aussi Simoncelli ...! donc oui ..des hauts et des....y'a pas de nom !....il n'est plus là...SIC non plus....mais que ça fait plaisir !!!...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net