• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 janvier 2016

Dakar moto - étape 11 : Meo se place et Gonçalves abandonne...

En remportant la 11ème étape du Dakar, le français Antoine Meo (KTM) signe sa deuxième victoire et passe de la quatrième à la troisième place du général, après une belle bagarre avec Pablo Quintanilla (Husqvarna).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui , dommage que Meo ai chuté (excès d'optimisme ?) descendu à la 6e place il est suivi par Adrien Van Beveren 7e qui n'a pas pris de risque, son but étant simplement de rallier l'arrivé pour son premier Dakar. La relève Française est là , Bravo à ces deux jeunes pilotes! Je suis d'accord avec vous, Peterhansel est pour moi le meilleur pilotes moto du Dakar avec Cyril Neveu et Hubert Auriol (mon top 3).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Van Beveren finit 4è carrément génial. Méo à chuté, 38mn de retard, blessé à la main, chiotte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec vous, ce Peter fait partie de mon top 5 des plus grands pilotes motos. Il faut quand même savoir que ce mec a été multiple champion de France ' et du monde ?) d'enduro. Avant ça il a même été champion de skate...Je le mets au même niveau que JM Bayle, Stefan Everts, Rossi et JCO (ouais jean Claude Ollivier pour ce qu'il a apporté au sport moto. Sinon sur cette épreuve, Méo devrait être bien placé, Van Beveren a semble t'il fait très très fort, Duclos s'est fait piqué son casque (oups), et un p'tit français toujours là dont personne ne cause (ou presque) un certain Espinasse qui court en 125 Husky 2 temps (oui 2 temps). Le mec emmène son huile de mélange dans son sac à dos, car au ravitaillement il n'y a que de l'essence, incroyable perf.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pour tout ça qu'il me skotche Barth, il venait à l'enduro Val de Lorraine, modeste enduro, sans grosse prime ni renommée...un pilote comme les autres, qui jacassait avec tout le monde...et pourtant quel monument.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stéphane Peterhansel est un vieux briscar du Dakar, il à connu l'ancien et le nouveau en Amérique du sud. Il sait mieux que quiconque que tout peu se perdre sur une seule spéciale, chose que Sébastien Loeb vient d' apprendre à ses dépends. Peter est toujours placé et rarement à l'attaque à outrance ce qui lui vaut 6 victoires en moto et demain certainement une 6ème en auto. Il aura fait le doublé et détiendra le recors de Victoires toutes catégories confondues soit "12" au total. J'ai eu la chance de parler avec lui au touquet ,il est super abordable et super sympa , un Grand Monsieur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca se termine, bravo à Méo, pour une 1ère, quoiqu'il arrive, c'est réussi !!...et chapeau bas à l'ancien motard, Peter, qui avec Loeb et Sainz a réussi à mâter 11 titres de champion du monde des Rallyes...sacré champion !! il m'épate....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux Français dans le top 10 , la relève est (enfin) là !!! Meo 3e et Adrien Van Beveren 7e (il ne faut pas oublié qu'il était 30e après la première étape). Un Dakar (de plus) à oublier pour Honda, la fiabilité n'y est pas encore.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net