• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 mai 2013

Course MotoGP Jerez : Pedro s'envole, Marquez s'emporte !

Dani Pedrosa a remporté son premier Grand Prix MotoGP de la saison à domicile, sur le circuit de Jerez en Espagne. Pour la troisième fois en trois courses, Marc Marquez termine sur le podium. Après avoir virilement expulsé Lorenzo de la deuxième marche dans le dernier virage !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce fameux virage à Jerez, c'est un fait de course ! Ici entre Lorenzo et Marquez, Rossi contre Gibernau, mais aussi entre Doohan et Criville... petit retour en arrière... : http://www.youtube.com/watch?v=UkAKN1I-784
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, il veut être champion du monde cette année, çà ne fait absolument aucun doute, quoiqu'il dise...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, Marquez à fauté et les conséquences de ce geste auraient pus être graves. Il est déjà le plus jeune vainqueur d'un G.P, il veut quoi? Etre champion du monde? Chaque chose en son temps. Il risque de se brûler les ailes à vouloir aller trop vite. Ce n'est pas ce spectacle que j'attends dans un grand prix, si c'est le plus taré qui gagne, aucun intérêt pour moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ce lien escargot ! Vu sous cet angle, sans touchette marquez tirait tout droit. Je pense quand meme Ue lorenzo aurait pu le voir et l'eviter, mais bon je pense pas que ca va changer le resultat final de la saison. Esperons que rossi recolle au peloton de tete dans les gp a venir, et surtout que le spectacle reprenne car a part le premier gp, y'a peu d'animation. v a tous et rdv dans 15 jours pour notre grand prix national....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tenez, rien que pour vous, le passage sous un autre angle : https://www.youtube.com/watch?v=7tV5tlrVeWI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j aime La manoeuvre de Marquez que du bonheur !!!!!!! le monde appartient aux jeunes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cram_68, j'ai la chance de pouvoir m'offrir Eurosport et donc en même temps que je la regardes je l'enregistre en même temps pour pouvoir la revisionner ensuite....il y a plein de choses que l'on ne voit pas forcément en direct et dont on s'aperçois ensuite. Sinon sur cette chaine également il propose des rediffusions, le dimanche soir ou le lendemain souvent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat je crois que la passion t'emportes.....Il ne faut pas confondre les choses. Si certains ici s'enthousiasment sur ces moments de courses qui font les lettres de noblesse de ce sport, personne n'a revendiqué ici une "lutte au couteau" sans règles ni manière. La compétition reste la compétition avec ces phases admirables et celles moins glorieuses. Pour autant c'est l'esprit qu'il faut maintenir et on ne peut pas dire ici que cette manoeuvre était très dangereuse non plus. Il y a bien eu d'autres séquences aux essais qui auraient pu se terminer très mal ce week-end, sans mettre en cause des pilotes, mais seulement du fait des circonstances et surtout le risque inhérent à ce type de sport.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42 "si tu revois la course tu t'apercevras" Comment fait tu pour la revoir ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que les avis soient partagés entre qui a tort qui a raison me semblent normal, chacun ayant une sensibilité propre. mais que certains mous du bulbe se réjouissent de ce genre de "bagarre" parce que cela fait du spectacle m'attriste.cela n'a rien de comparable au moto cross où lors de manœuvre similaire ils tombent à très faible vitesse. en moto gp la terre est remplacée par du goudron et les vitesses n'ont aucune commune mesures.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La manoeuvre de Marquez sur Lorenzo m'a fait penser de suite au regretté Simoncelli, qui n'était pas en reste côté dépassement. Dommage que Rossi soit en retrait (pour le moment j'espère) car une bagarre à 4 animerait un peu plus les gp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 si tu revois la course tu t'apercevras qu'à mi-course Marquez était déjà tout près mais alors tout près de Lorenzo à tel point qu'il a failli le toucher à 2 où 3 reprises...s'en est suivi une petite goutte d'eau qui l'a calmé jusqu'au dernier tour. La distance perdue alors a été vite remonté et même dans ce dernier tour Marquez est parti à la faute mais est revenu illico sur Lorenzo pour l'attaquer dans le dernier virage. Pour ma part je crois que Marquez à la manière d'un Rossi a voulu marquer les esprits et cette attaque à cette endroit il l'avait, à mon sens, déjà envisagée, elle n'est pas anodine. Lorenzo, à contrario de ce qu'il a déclaré après la course, savait pertinemment que Marquez était tout près, n'oublions pas qu'il était panoté à 3 dixième, rien quoi. Alors de deux choses l'une, soit Lorenzo en écartant à cet endroit a pêché par abus de confiance et même de prétention, pensant que son compatriote ne tenterait pas de manoeuvre à cette endroit, vous vous rendez compte un virage tout frais baptisé au nom de l'ibère, soit il savait la fougue du jeunot et à écarter, au cas où, pour ne pas se retrouver au tas. Si l'on regarde l'action il paraît effectivmement étrange que Lorenzo élargisse tant sur ce dernier virage et même s'il a fait la mou à l'arrivée je penche pour la deuxième hypothèse. Enfin, je pense également, que les pilotes qui ont Marquez collé aux basques ne sont pas dans une sérénité à toutes épreuves. Soit il le défie en bagarre et cela ce n'est pas donné à tous, sur ce point, Lorenzo devra confirmer, soit ils se soumettent et c'est pas glorieux, soit en dernier hypothèse ils font semblant de ne pas se soumettre mais ne résistent pas vraiment non plus. Moi je pense que Lorenzo nous a joué cette troisième scène Dimanche. Il va lui falloir remettre les pendules à l'heure très vite sinon j'ai bien peur que le jeune Marquez prenne un ascendant psyhcologique sur son compatriote......voir ses compatriotes. Ce n'est que mon avis on verra au prochain GP mais clairement la "mouche a changé d'âne".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai "escargot" que malheureusement ça manque vraiment de bagarres et autres dépassements cette catégorie reine d'habitude les autres catégories rattrapent le coup mais ce w.e même celles là ont été assez insipides.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Cire42" Je suis d'accord avec ton analyse mais je me pose quand même une question,on a vu efectivement Marquez se faire "bouchonné" une bonne partie de la course puis bizarrement il s'est fait légèrement distancé par Lorenzo et avait du mal à revenir.Ma question ,s'il était vraiment plus rapide ,pourquoi faire un dépassement kamikaze au dernier virage du dernier tour,il ne pouvait pas en restant 27 tours à son cul,le passer proprement comme Pedrosa (qui n'est soit disant pas un spécialiste) a su le faire.a ce sujet ,je n'ose imaginer la réaction de Puig si ça avait été son protégé la victime du "Block pass".C'est là qu'on voit que Wilco Zeelenberg (manager de Lorenzo) ainsi Jarvis sont beaux joueurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bj a tous , enfin de la bagare et du spectacle c'est carenage contre carenage ,lorenzo a ouvert la porte , marquez a pris la corde et quand lorenzo a voulu ratraper le coup , marquez a ferme et l'a pousse dehors , la moto c'est aussi ca Moi je pense que lorenzo est mauvais perdant , il n'avait qu'a rester colle a la corde en fermant bien les portes, il en a ouvert une juste avant l'arrivee et marquez est rentre !!!mOI JE DIS BRAVO MARQUEZ
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je faisais simplement allusion justement aux disciplines relatives aux very bigs balls !!! le moto GP c'est la file indienne ! après vous monsieur, non, je vous en prie, vous d'abord...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CIRE42 : Très bonne analyse de mon point de vue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a marquez enfin un peux de bagarre en motogp !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjours a tous je viens d' adhéré a moto net donc voici mon premier com a mon avis et c'est pas un secret ce seras un espagnols champion du monde voilou je commence pas un peut d'humour .donc pour ce qui cest passé entre lorenzo et marques pas trop correct mais il faut pas oublier que lorenzo a eu un grand prix suspendu pour conduite dangereuse envers a l’époque pedrosa il avais alors l'age de marques .mais faudrais quand même que marques ce calme la on est en MOTO GP et c'est pas son premier coup d'essais mais bon faut voir pour la suite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo ouvre trop la porte,il le savait pourtant à ses trousses,plutôt que de se rabattre et aller direct au contact,il aurait du couper un peu les gazs,repiquer à l'intérieur et ouvrir en grand car Marquez lui n'aurait pas pu tout de suite le faire car il n'aurait pas été loin de sortir de la piste.Le TT couronne ceux qui ont les plus grosses corones c'est tout,ces pilotes (John Mc Guiness et consorts)quand ils courent sur un circuit normal sont loin d'être les plus rapides.Déjà que le risque zéro n'éxiste pas malheureusement ,je trouve que le ça passe ou ça casse ne devrait plus être encore d'actualité.Certes je suis admiratif de ces pilotes,j'ai aussi du mal à regarder les courses mais pour moi ce sont des fous furieux.Le BSB ouais super bagarres et malheureusement beaucoup moins aujourd'hui en WSBK.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Escargot du tourisme avec 260 cannassons sous les miches ,tu charries un peu. Par contre le tt je peux pas regarder ,même derrière l'écran ça me fout la trouille'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kevin t as aussi le bonjour de puig ....ha ha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je précise que la catégorie reine des motards, pour moi, hein !!! c'est le BSB et le TT, un peu du SBK, les autres c'est plus du tourisme, malgré tout leur savoir faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kevin....t'as le bonjour de pedro (le vent) et le robot a eu le bonjour du flamboyant,mais gaffe aux prochaines passes d'armes parceque jorge n'est pas le premier venu et il s'adaptera à la situation il l a déja prouvé avec rossi et simoncelli
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon, il était dans le trou, c'est sport, Simoncelli était plus taquin, paix à son âme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La moto pardonne beaucoup, beaucoup, beaucoup à Marquez. Le sourire enjôleurs c'est de la manipulation, sous le casque c'est un serial killer... J'ai hâte de voir les "vieux" se réveiller et le taquiner à son tour !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je fais du circuit et quand un pilote est déjà à l'intérieur comme c'est le cas de Masquez c'est à l'autre pilote de ne pas refermer alors que Lorrenzo a clairement été au contact. La manoeuvre de Marquez était parfaitement correcte sans bloc pass et Lorrenzo avait la place de revenir sans aller au contact.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2005 c'était de l'art, en 2013 c'était une cagade qui se termine bien. C'est mon avis et je le partage avec moi même. loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a mon avis c lorenzo qui est venu percuter marquez, puisque marc etait devant au moment du contact. Quuand il y a un obstacle sur sa trajectoire, soit on elargie soit on referme sa trajectoire, on ne va pas au contact.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aujourd'hui Pédrosa sait qu'il a toute ses chances pour le titre...(merci Kévin) Lorenzo a compris qu'il n'y avait aucun respect pour les anciens et qu'il allait devoir changer de stratégie (Put....de virage) Marquez a montré qu'il ne faut pas avoir peur de ses deux compatriotes...(pas plus rapide que cela les deux esping....)Rossi a intégré qu'il avait du turf (il faut faire un contrôle anti-dopage pour les trois fous furieux devant moi) et enfin Cal commence à comprendre ce que pilote d'usine veut dire (c'est pas possible il m'ont piqué des pièces). Le dernier pour la route, Dovi a finit par déchiffrer ce que le mot Ducati voulait dire...(mieux fait d'écouter son compatriote le gazier plutôt que de le vaner). Plus sérieusement on ne peut pas trop en vouloir à Marquez, Lorenzo lui ouvre grand la porte, normal il est chez lui ( son virage euhm) et le prince taxe le roi...En même temps pourquoi le sanctionner pour cela alors que c'est pour cela qu'on lui a fait toutes les modifications possibles au règlement pour qu'il puisse venir perturber ses compatriotes trop bien installés dans le "à toi à moi.....et sans frictions si possible". En même temps reconnaissons que le jeunot a animé une course qui aurait été bien terne sans cela. Pour ma part, Marquez était plus rapide que Lorenzo, il a failli à plusieurs reprises tenter un dépassement, avant de tempérer, mais y fine il est revenu assez facilement sur Lorenzo pour que ce dernier ressente une pression aussi brutale que nouvelle...lui qui n'avait plus été bousculé il y a bien longtemps. Peut-être même que Pédrosa a profité du bouchon Lorenzo à la mi-course parce que si Marquez passe????? Enfin cela nous promet de belles réjouissances sur les prochains GP....Le champion de cette année sera certainement celui qui prendra le dessus sur les passes d'armes aux quelles nous allons assister....En tout état de cause c'est les pilotes Yamahas qui ont pris un coup sur la tête aujourd'hui et pour ma part je pense que le coup pris par Lorenzo et plus fort que celui qu'à pris Rossi....Réponse au Mans où je vais aller voir de mes propres yeux l'état de nos protégés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut voici Jorge pleurnicheur. il a élargi. le jeunot se faufile c'est limite ok mais c est un fait de course. Lorenzo oublie son dépassement sur Pedro en 2012. Il faut des actionbs des dépassements pas de défilés de gp. Stoner et lorenzo sont des as mais des pleurnicheurs lorsqu'ils perdent. D'ailleurs à l'interview le manager yam reconnait que lorenzo a laissé la porte ouverte. heureusement qu'il y avait Marquez car c'était triste. Décidément marquez étonne égale Rossi dans ses dépassements (Rossi sur Lorenzo et sur stoner pleurnicheurs) En sbk et spp on ne pleurniche pas . la moto est un sport viril dangereux les lopettes n'y ont pas leur place. ah le gamin ne se contente pas de suivre sa majesté il la passe. Je pense que Lorenzo est très très fort.... lorsqu'il gangne respect pour tous ces artistes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Raison ou tort ?!!! on sent fou, ils sont tous Espagnol, c'est a celui qui aura les plus grosses, un point c'est tout. A part ça la course était chiante, pour les vrais passe d'arme, c'était à l'arrière et comme d'habitude le réalisateur ne si intéresse que très peu ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vive le roi Marquez !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Comment faire autant d'insulte à un pilote dont c'est son métier de se battre pour la victoire ce que son adversaire n'a pas fait et le reconnait en disant qu'il n'avait pas bien fermer la porte. Même sans le toucher avec la trajectoire qu'il avait Lorenzo ne pouvait plus le repasser sans venir lui aussi au contact,c'est effectivement un fait de course avec une erreur des deux pilotes dans le pilotage.motard depuis l'age de quatorze ans en cross,j'en ai maintenant quarante six et ne roule plus qu'en gt,je pense savoir aussi de quoi je parle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement si il n'y avait pas eu Lorenzo à percuter il ne tournait pas le petit con. D'ailleurs c'est une manœuvre de jeu vidéo, une manœuvre de merde, c'est comme les nouvelles racailles, ça manque de classe. Comparer ça avec la touchette de Rossi sur Gibernau, c'est comme comparer une gifle à un pain dans la gueule niveau intensité. Il peut faire ce qu'il veut ce merdeux, on change le règlement pour lui de toute façon, il envoyé du monde au tapis en moto2 sans jamais être punis. Pour moi la manœuvre de Marquez est délibéré, il va couper la traj de Lorenzo qui est hors de porté d’un dépassement « sportif ». Voilà pourquoi je trouve que c'est de la merde. Le geste Rossi, cité en exemple (?), était différent sur Gibernau car ils étaient ensemble depuis plusieurs tours et se doublaient, un coup toi un coup moi. Dans le feu de l'action, Rossi a crue que çà passait ... Là, le petit merdeux était limite chaque fois qu'il était au cul de Lorenzo, il avait pas les capacités pour doubler sauf a faire ce qu'il a fait, 20cm plus tard ou plus tôt c'était tout le monde par terre. Je souhaite que tous ceux qui crient au génie se prennent un blocpass du genre sur une journée piste ou une arsouille, juste à titre d’info. Et puis repensons aussi a tout ceux qui ont été sanctionné pour des gestes a des millards d’année lumières de ce geste anti sportif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On demandait du sang neuf , en gros du spectacle? Ben cette année commence bien , le ptit jeune qui viens foutre le désordre chez les papy usines ,comme si les places avaient été décider par avance.........Mon cul!!!! Marquez au top!!!! V ,pis on élargie pas dans un virage qui ressemble a un aéroport sachant qu'on a un diable a ces trousses , Lorenzo a merder c'est tout!!! ça sert a rien d'avoir un virage a son nom lol!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le p'tit ROOKIE était impressionnant d'aisance dans les derniers tours, la façon dont il recollait à Jorgue au freinage montrait qu'il en avait sous le coude. Toutefois sa manoeuvre était plus qu'hasardeuse et ressemblait plus à l'ultime attaque au culot après quelques chaleurs derrière la roue de son compatriote. La direction jugera, si Lorenzo et Yam font appel, ce qui ne devrait pas faire l'ombre d'un doute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans le dernier tour Marquez a lancé une première attaque de dépassement sur Jorgue qui n'a malheureusement pas réussit, Là Jorgue c'est sûrement dit qu'il avait distancé Marquez, mais le p'tit roucky n'a pas laché la poignée de gaz et a rattrapé le majorquain qui était déjà entrain de fêté sa 2eme place dans SON virage... Mais il dois avoir oublié que la course se termine au drapeau a damier! Bravo Marc Marquez, belle course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh !!! on a touché au robot lorenzo !!!! bichette !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au vu du ralenti l'attaque de Marquez est limite mais c'est un fait normal de course: Lorenzo élargit son virage et laisse la porte ouverte à Marquez qui s'y engouffre! Marquez est devant lorenzo c'est donc à Lorenzo d'éviter Marquez car il a la moitié de la piste pour le faire. CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attaque audacieuse effectivement, on a l'impression que c'est Jorgue qui lui entre dedans, mais il fallait bien qu'il tourne le bougre. Le p'tit jeune lui fait une manoeuvre genre blockpass comme on dit en cross, mais ici ça ne se fait pas. Lui faire ça dans SON virage en plus, le Jorgueuil doit être faché tout rouge. Ouais belle victoire de Pédro. Espargaro est tout bon aussi, son frangin en moto 2 est joli à voir avec ses entrées en courbe tout en glisse. D'ailleurs dur pour lui l'attardé qui lui ferme la porte derrière le japonais qu'il s'apprêtait à dépasser, il mettra 6 tours à le recoller. Celui là aussi devrait être sanctionné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'etait qu'une question de temps avant qu'un tel incident de course ne se produise. Hier Rossi, aujourd'hui Marquez.... difficile de prendre partie. Tous les pilotes en ont au moins un a leur tableau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez est un gars dangereux déjà pointé du doigt l'année dernière. pour le moment cela ce termine bien, mais jusqu'à quand ? certes il a d'indéniables qualités, il est jeune et plein de fougue, mais son attaque sur lorenzo était réfléchie mais suicidaire, d'autant plus que les enjeux étaient loin d'être primordial. je sais que certains vont objecter que c'est un fait de course et que les pilotes ne sont pas des "lopettes"mais il ne faut pas que cela se transforme en bagarre de rue. a mon humble avis il doit être sanctionné, sinon belle victoire de pedrosa, qui a dû dédier sa victoire à ....... kevin!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net