• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 octobre 2014

Course Moto GP Australie : Rossi savoure, Honda déguste !

Valentino Rossi signe à Phillip Island sa deuxième victoire de la saison MotoGP 2014, neuf ans après son dernier succès en Australie . Lorenzo et Smith complètent ce podium 100% Yamaha, tandis que Honda-Repsol enregistre deux abandons suite à un accrochage pour Pedrosa et une perte de l'avant pour Marquez.  

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bon style de pilotage est le plus adapté aux contraintes techniques et réglementaires du moment. Et tout cela change en permanence....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Voyageur : tout grand patron qu'il est, M.Kouichi Tsuji est tout aussi amnésique que toi concernant le "style" Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageur qui n'a pas était plus loin que le coin de sa rue ,pour toi Marquez n'a plus rien a apprendre en tant que grand spécialiste que tu dit étre je te faisait remarquer que si Rossi avec 9 titre apprends encore c'est pas Marquez et c'est 2 saisons en Gp qui connait toutes les subtilités du pilotage ,oui tes arguments son nuls moi je n'ai pas dit que Rossi ne c'était pas adapter mais je te pardonne volontier tu ne comprends pas grand chose je te faisait remarquer que si Rossi apprends encore Marquez le doit aussi mais ton manque d'objectivité fait que tu te penses supérieur au autres ,oui pour moi Marquez apprends vite et je penses que c'est bien toi qui ni connait rien sur ce je coupe cette polémique stérile avec quelqu'un d'aussi borné que toi inutile d'en rajouté
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, c'est vrai que ce n'est l'avis que du grand patron de Yamaha, c'est n'est pas celui du fin analyste qu'est notre GPMAN….je ne sais si je dois en tenir compte… ah ah…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok, j'ai trouvé quelque chose pour vous…. "Suite à la victoire de Valentino Rossi à Misano, motorcyclenews.com a interviewé Kouichi Tsuji, le directeur du Yamaha Motor CO. MotoGP Group, qui pense que l'Italien est actuellement au meilleur niveau de sa carrière. Tsuji a déclaré à MCN : « Il est très motivié et il a atteint un niveau de performance plus élevé que ce que nous espérions, même si nous pensions quand même qu'il gagnerait à nouveau. A 35 ans, ce n'est pas facile pour lui de changer son style. Nous apprécions les efforts qu'il a faits pour changer et s'adapter après tant d'années pour se rapprocher du style moderne de (Marc) Márquez. Il ne fait aucun doute qu'il est meilleur que jamais mais la concurrence est simplement plus forte. » Voilà, c'est pour ce qui pensent qu'ils connaissent la compétition moto parce qu'ils voient une course tous les 15 jours à la télé…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout que le "style" Marquez, Stoner l'usitait déjà. Et avant Stoner un certain Ruggia. Qui a inventé la roue ? j'vous l'demande.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageurs j'oubliais ton argument qui tue Marc n'a plus rien à apprendre parce qu'il a 4 titre mais Rossi avec les 9 titre dois encore apprendre de marquez lol mort de rire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A bon Voyageur il n as plus rien a apprendre alors parfait c est le seul d ailleurs es tu fan de Agostini 15 titre quand meme,tes arguments sont vraiment nuls pourquoi devrais-je être fan de Rossije respecte le pilote mais je n'en suis pas un fan inconditionnel apparemment c'est toi qui n'y connais pas grand- chose avec ton dénigrement incessant d'un pilote comme Lorenzo qui a largement prouver sa valeur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, tu ne comprends rien, je ne fais pas de l'anti lorenzo, je t'ai dit simplement que cette année, pour que les autres gagnent, il faut que marquez tombe…..quand à lorenzo, est ce ma faute s'il ne supporte pas la pression de marquez et qu'il démarre comme un premier venu au feu rouge……lorsque je lis tes commentaires en disant que marquez apprends très vite, tu me fais bien rigoler, il est déjà 4 fois champion du monde à 21 ans, 12 pôles cette année, et apparemment tous les pilotes essayent de s'inspirer de son pilotage pour aller plus vite, même l'immense rossi…..de plus je vois que tu n'es même pas fan de rossi avec ses 9 titres, alors que le mec à 35 balais il roule comme un dieu et se permet même de gagner des GP, je me demande si tu ton pseudo n'est pas usurpé,…….mdr…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez apprends trés vite donc pas de soucis pour lui ,mais apparemment les Yams semblent avoir résolue quelques petit soucis de début de saison donc a voir si la saison prochaine sera plus disputé avec un Rossi toujours égale a lui méme malgré ses 35a et je ne suis pas un fan ,un Marquez plein de fougue et pétri de talent un Pédro je le souhaite débarrassé de toute pression mais surtout je l'espére un Lorenzo repartis sur de bon rail car MM vendra cherement sa peau ou son titre et ils lui faudra des adversaires motivés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact GPman , comme tout gamin après avoir pris 2 ou 3 gros crash et quelques explications de stratégies sans oublier le "on est pas la pour se tuer" tout re- rentre dans l'ordre ..........mais on doit bien avouer que le petit talent marquez (pour le moment) a su motiver ces troupes!!! et on le remerciera jamais assez!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A part Voyageur qui fait de l anti Lorenzo ça va a peu prés ,les chutes font partie de la course pas de a la réguliére ou pas réguliére Marquez ne gagnera pas tout il faut l accepter tout génie sois t il
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ARF ! ...il y a beaucoup MOINS de polémiques...etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va, la discussion est animée mais courtoise... C'est finalement ce que j'aime dans le sport moto : il y a beaucoup de polémiques et de magouilles que dans le foot, par exemple... Grosso modo, sur un GP et sur une saison, c'est le meilleur qui gagne, en général... Je suis content pour Rossi qui, après une traversée du désert chez Ducati, prouve qu'il reste un très grand pilote !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hors problème technique, le meilleur est celui qui passe la ligne en premier, POINT BARRE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voageur c'est quoi a la réguliére faut expliquer parceque battre deux pilotes bléssés l'an passé c'était quoi? MARQUEZ a gagné ses deux titre sans aucune contestation et quand il se bourre ou il perd je ne vois aucune irrégularité là dedans,lorsque l'on veut s'échapper et que l'on se bourre c'est qu'on a fait une erreur a ce moment la au quatar Marquez n'a gagné que parceque Lorenzo c'est bourrré bon j'exagére mais la course a était réguliére MM a perdu la messe est dite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les titres sont mérités mais il y en a qui sont mérités plus que d'autres , JM64 je partage complètement ton analyse sur Marquez .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair les derniers que tu as cité ça n'a pas la même gueule…..En 2006 hayden champion du monde avec 2 victoires….impensable…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand même...évidemment, quand on est champion on l'a mérité...y'a assez de "postulants" mais il y a quand même les titres "qui claquent " non ?!! à la louche, Rossi 2004, dégagé comme 1 CDD de Honda et banco la Yam de "Maximus" tout en haut !!! 2007 Stoner..sur une Ducati !! même pas "repéré" par Honda en 2006, pourtant assis sur une LCR et entre 2 chutes des perf d'enfer !! ils payeront très cher pour l'avoir en 2011 mais ne le garderons pas longtemps ...(et pan dans ta G...) un arrêt sur Marquez 2013 (extraordinaire !! au minimum ) et puis il y a les autres ...Hayden...KRJ...Criville...je trouve, ptêt bêtement, que ça na pas la même gueule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ok, tout est mérité dans la vie…..tient celle la je ne la connaissais pas….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Rossi - mais aussi Lorenzo et Dovizioso - pour leurs courses pleines d'intelligence. Marquez semble se surestimer actuellement. Sans doute grisé par son début de saison exceptionnel (on le serait à moins). Il va falloir qu'il remette le curseur "prise de risque" légèrement plus bas et qu'il apprenne à mieux gérer lorsque les conditions sont particulières ou ne lui sont pas favorables. Cela viendra sans doute avec un peu plus de "bouteille". Et cela lui sera fort utile lorsque la baraka ou tout simplement la concurrence ne lui permettra pas de faire des débuts de saison aussi tonitruants. Reste qu'il est déjà titré et que de ce coté là (qui est le meilleur cette année?) la messe est dite. Enfin, pour ce qui est de l'échange de posts au sujet des titres et des mérites respectifs des différents champions, je ne partage pas l'analyse partisane de Voyageur. A priori, tous les champions titrés méritent leur sacre (sauf magouille évidemment) qu'il l'ai obtenu avec brio ou seulement en étant les plus réguliers ou parce qu'untel ou untel a été blessé etc. Allez, vivement la semaine prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais oui, exact, suis je distrait, j'avais oublié la fabuleuse saison de lorenzo en 2010 avec ses 383 points au compteur….comment ai je pu oublier un record pareil…peut être parce qu'il a été fait avec la non participation de rossi durant 4 grand prix parce qu'il s'était fracturé le tibia et la non participation de pédrosa pendant 3 grand prix pour blessure aussi….ah oui un super record pour lorenzo…..ta raison cire, celui la il doit faire date dans le paddock...quelle adversité…d'ailleurs rossi avait remporté une course peu après son retour si je me rappelle bien….mais bon ce qui compte c'est la victoire, c'est bien vrai….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Vale!!!!! BRAVOOOO! Le vieux est encore là, et la gagne assurément l'année prochaine. La confiance reprends petit a petit sa place dans le lit: ça va vrooommer grave l'an prochain ! Un vale qui livre du grand GP en bagare avec kez et loré, peu être un pédro quand ça chute chez les trois premiers... VIVEMENT QUE VIENNE LE GP 2015. Pour le moto 2, vinalez assure grave. Peu être champion l'an prochain ci tout va bien. Comme on est haureux quand nos élus nous font vibrer autant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageur bon ok descend de la moto et regarde ce qui s'est passé en GP ces dernières années et on ne parle pas de moto 2 sinon on est là demain. Lorenzo n'est pas mon préféré mais tout de même il n'est pas à mettre derrière l'affiche. Il a un record que tu n'as pas même vu, pourtant Marquez ne l'a pas battu en 2013 et ne le battra pas en 2014 c'est le nombre de points attribué à un champion du monde 383 points en 2010 l'ami record absolu, le deuxième est Rossi 373 en 2009 un autre baltringue. Aller va sans rancune il va bien finir par rester sur ses roues avant la fin de la saison lol.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne plait pas à l’Homme et encore moins quand il est champion, mais le destin, au final, dirige nos vies, et plus encore quand on est sur le fil. Avec lui les statistiques et probabilités font la loi, et même si c’est bizarre 10 piles suivis de 4 faces, c’est possible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok, 15 ans de licence FFM…..mais cite moi les records de lorenzo en ce qui concerne les grands prix…..vas y, consulte…..moi j'ai jamais lu dans la presse bayliss, dohan, spencer et tous les grands champions dire "lorenzo ce qu'il fait est extraordinaire"…..oui il a battu rossi avec la même moto que lui, mais il y a toujours quelqu'un qui te bat un jour, c'est pas pour ça qu'il devient "un extra-terrestre" en ce qui concerne son pilotage….mais pour en revenir à marquez, ce qu'il a fait en moto-gp sur ces deux ans est bien, mais le meilleur est en moto2, lorsqu'en partant 36ème et bon dernier des stands il finit premier en atomisant tous ses adversaires…lorsqu'on voit l'adversité en 600 avec les mêmes moteurs, on imagine le talent du lascar….A ce jour personne ne l'a fait, même les plus grands, ah si je me trompe, stéphane chambon le faisait à la grande époque du SM, il se mettait lui même en fin de grille, mais la husky marchait trop fort... mais bon, je clos le débat, à dimanche pour le résultat du prochain…..mon premier motoGP….. tu me fais rigoler cire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageur, lit la phrase en entier et le MAIS surtout, c'est mieux. Pour le reste tu t'égards des déductions non avérées. Enfin si seul le titre de Marquez est retenu sur les tablettes, alors de deux choses l'une, soit tu as 15 ans et tu fêtes ta premier année de GP, soit tu es d'un âge avancé et tu ne te rappelle plus bien des anciens championat....De toute manière rassure toi dans les deux cas tu es pardonné. Tropiques64 tu n'as pas tort mais il faut se rappeller que Pédrosa a perdu son statut de 1° pilote HRC en 2011 à l'arrivée de Stoner et que si Bradl avait explosé, il n'aurait certainement pas bénéficié d'un nouveau contrat. Cela reste un pilote extraordinaire, capable de coup d'éclat mais il vrai qu'il a perdu beaucoup de gniac, si tant est qu'il en ai eu beaucoup avant. Je pense toutefois qu'il fera ses deux dernières saisons au HRC en 2015 et 2016 après les teams usine pour lui seront hors d'atteinte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une chose me dérange au fil des années et des grands prix successifs: Pedrosa... il est incontestablement un trés bon pilote mais....il est évident maintenant qu' il n' arrivera jamais à gagner un titre en GP1, alors pourquoi Honda s' obstine? bien d' autres pilotes plus jeunes mériteraient ce guidon, avec au moins autant de chance de lutter pour un titre.... Pedrosa n'a plus cette gniaque qu'un Vale, lui montre encore au bout de tant d'années de courses, Pedrosa,lui, est noyé dans un morne fatalisme!! il serait temps pour lui de raccrocher....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben alors si ce sont des erreurs de jeunesse, il est où le problème, pourquoi honda devrait se faire du souci….ca tient pas tes théories….vous vous contrariez sans cesse…..marquez champion du monde et je maintient que cette année pour gagner il fallait que marquez soit au tapis…à la régulière impossible les gars, repassez vous en boucle chaque courses et vous verrez qui domine de la tête et des épaules….quand à tomber parce qu'on est devant et qu'on roule 2 dixième plus vite que les autres n'a rien à voir avec tomber parce qu'on est derrière et que l'on tourne 2 dixième moins vite que les autres….d'ailleurs les champions sont ceux qui ont du panache et qui dominent….qui se souvient du titre de hayden, qui se souvient des titres de lorenzo….par contre le titre de marquez 2014 avec 10 GP à la suite, celui la il est déjà dans les tablettes….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageur, je suis désolé mais le vent semble venir de ton secteur. Comme le dit Raziel, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Rouler au dessus de ses pompes pour suivre ou pour distancer...Parle en à Stoner en 2009 il a perdu juste parce que derrière çà roulait fort, tellement fort qu'il en ai tombé à plusieurs reprises. Après je suis d'accord se sont des erreurs de jeunesse mais là il en a commis 3 sur 4 gp et si son team ne le bride pas au montégi????? parce que pour aller taxer Lorenzo là bas, ouvrir en grand comme tu dis, n'aurait certainement pas suffit. Enfin, j'espère qu'il va ce calmer "Maurice" il serait tout de même dommage pour lui et le spectacle qu'il se blesse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Voyageur : " ouvrir trop fort alors qu'il a course gagnée, (ce week end)", si tu parles de Marquez, j'ai pas vu la même course que toi. Il perd l'avant sur une phase de freinage. Interrogé en fin de GP par un journaliste anglais, il disait ne pas avoir compris pourquoi il était tombé, qu'il ne comprenait pas. Le pneu dit asymétrique fournit par Bridg ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a bien tous compris que Marquez était le meilleur, il est champion du monde ! Maintenant, je maintiens...et j'aime bien Marquez, Lorenzo, Pédrosa et mon préféré Rossi; Que Marquez est le plus fort c'est vrai, mais dire que Marquez n'a pas été battu à la régulière parce qu'il est tombé c'est vraiment une ineptie. Il y a un grand prix où il a essayé de suivre Rossi mais il est tombé. Là il est devant mais il tombe. Il n'y a à mon sens aucune différence entre le fait de tomber pour rattraper les autres et le fait de tomber pour s'échapper devant: Et il était pas en train de gérer son avance tranquillement, il suffit de regarder les temps. Lorenzo n'a pas eu de chance, il a à mon sens réussi à gérer par la suite le mauvais état de ses pneus. Cruchlow a assuré jusqu'à sa chute malheureusement pour lui au dernier tour. Comme on dirait familièrement, c'est le jeu ma pauvre "lucette", les pilotes tentent et veulent gagner, donc ils essaient à fond, mais il y a le capital pneu, l'état de la piste, la forme du pilote, l'électronique de la moto et encore plein d'autres paramètres...Bref, en conclusion, Marquez est le plus fort mais il est tombé comme d'autres, c'est la course, et cette course était vraiment superbe avec des beaux dépassements de la baston, du spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est du vent ce que tu racontes, il faut faire la différence entre celui qui tombe pour rattraper les autres (qui roule donc au dessus de ses moyens) et celui qui tombe alors qu'il est largement en tête parce qu'il domine de la tête et des épaules et qui fait une erreur de jugement (rouler sous la pluie), ouvrir trop fort alors qu'il a course gagnée, (ce week end), être trop pressé pour doubler un partenaire alors qu'il est plus performant (rossi en l'occurrence)…..si tu analyses chaque course, tu comprendras vite que ses erreurs viennent uniquement de sa jeunesse, malgré qu'il soit au dessus du lot, il n'en reste pas moins un mec de 21 ans……comme tu le dis les jeunes doivent beaucoup apprendre, mais quoi qu'il en soit le maitre maintenant c'est marquez et les japonais n'ont certainement aucune inquiétude….la preuve au japon ils voulaient être titré, les consignes étaient claires, il fallait être devant rossi et pédrosa, dès qu'il a passé rossi il a tempéré…..quand il la jouera stratège, il sera intouchable ce mec….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageur, si 62 points en 6 courses voir même 24 points sur les 4 dernières courses c'est du pipo alors effectivement il est difficile de se comprendre. Je rappelle que c'est 3 chutes en courses lors des 4 dernières courses, ce qui est du jamais vue pour un Champion du monde. Alors oui il a aligné 10 victoires d'affilé, mais là il bât des records inverses...Je crains qu'il se soit un peu cramé mentalement dans la première partie de saison et qu'il n'arrive pas à se faire à l'idée de revenir à une lutte plus serrée. Pourtant c'est bien de cela dont il s'agit. Pour ma part je pense qu'il a utilisé le maximum de joker chance et qu'il ne doit, statistiquement parlant, pas lui en rester beaucoup. MacFly, oui dans le tour où il se gauffre il avait ralenti l'allure et pour cause il a cramé ses pneus dans les tours précédents. Pas besoin de plus de 4 secondes pour gagner alors pourquoi ne pas gérer. C'est la même bourde qu'à Aragon ou il a cru qu'il pouvait roulé sur l'eau. Les poursuivants d'hier ne sont pas des manches, c'est 9 titres en moto gp et plus de 110 victoires. Si ces deux là on levés le pieds c'est bien qu'il le fallait, et ils ont eu raison puisqu'ils sont restés sur leurs roues...le résultat est là. D'ailleurs, à part pour les accrochages, les deux autres qui se sont mis au tas étaient à l'attaque Pol espargaro et Cal. Pour Cal, tout comme Marquez, il n'avait pas besoin de 5 secondes d'avance pour assurer sa deuxième place. Quant à Pol, le podium était à porter, mais Lorenzo n'a pas ralenti parce qu'il avait sommeil....les jeunes doivent encore beaucoup apprendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand prix superbe!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans le tour ou il se met au tas, Marquez assurait déjà et tournait moins vite qu'en début de course;qui plus est, il chute là même ou 6 pilotes se sont gaufrés aux essais....regardez le replay, mais autant les fois d'avant, il avait sa pleine responsabilité dans ses chutes, là, j'ai plus qu'un doute. J'attends son analyse de course......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème de marquez ce n'est pas rossi lorenzo ou pédrosa, le problème de marquez c'est lui même, il faut qu'il agisse en stratège, il est simplement gourmand comme un jeune de 21 ans à qui tout réussi….c'est humain…..après 62 point en 6 courses c'est du pipo ça, marquez il a fait 250 point en 10 courses et ça ça cause…..peu l'on fait à ce que je sache…de plus il va certainement finir avec un autre record d'ici la fin de l'année….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi l'a deja montre qu'il n'est pas has-been, victorieux aujourd'hui et deuxieme au championnat, ca cause non ? Quant a marquez oui effectivement, a la reguliere il est imbattable a ce jour. Mais c'est marquez qui est imbattable ou le package honda-marquez ? Rossi a gagne sur honda et yam, stoner sur ducati et honda, quid de mm sur une aute machine ? Ca serait interessant a voir. Sinonbien d'accord avec l'analyse de Cire. V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vis-à-vis de Marquez, je pense juste que comme il n'a plus la pression du titre, il veut se battre contre lui- même et comme il n'a pas encore la même experience que Valentino, il se met par terre plus facilement (il ne connait pas encore ses propres limites). Je pense qu'il se fait les dents (le dos, le genoux...) puisqu'il n'y a plus aucune pression. Ce qui est sûr c'est que battre MArquez à la régulière, c'est aujourd'hui très difficile.Comme vous le dites tous, le plus important c'st le vainqueur à l'arrivée, c'est pas celui qui menait à tel ou tel tour... Le coup des pneus, c'est arrivé à tout le monde. A titre d'info, Lorenzo avait la même monte que Rossi... Mantenant, je réitère mes félicitations à Valentino Rossi car à 35 ans, se battre comme ça, y a des jeunes qui peuvent en prendre de la graine. Il lui reste encore 2 ans pour montrer qu'il n'est pas has-been. D'ici à ce qu'il signe encore après son contrat...Si c'est pas en motogp, ça sera sûrement en Superbike !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gpman et Voyageur vous avez une vision de la course qui n'est pas la mienne. Gpman Lorenzo a, à mon avis, juste trop tapé dans ses pneus pour suivre Marquez qui lui aussi a piloté au delà de ses pompes et je dis bien au delà de ses pompes. Résultats Lorenzo obligé d'assurer pour finir et Marquez nouvelle gamelle. Quant au vieux, il a fait preuve sur ce coup de toute son expérience. Il était plus rapide en course que Lorenzo et Marquez mais partait en 8° position il a donc juste essayé de battre Lorenzo. Aller chercher Marquez l'aurait amené au tapis...Quant à Pédrosa, pas assez rapide du coup il est resté trop longtemps dans le paquet et là on sait comment cela peu finir. Lui de toute manière il a laissé son moral dans le box depuis bien longtemps. Maintenant, moi je regarde un peu plus loin et je me dis que notre champion du monde a perdu la clé....Oui Oui il a perdu la ou les clés. 62 Points en 6 GP cela doit être le plus petit score pour un champion du monde de l'histoire et là personne ne parle de ce triste palmarès. Pire que Dani la poisse qui fait 69 points quant aux Yamahas boys c'est 130 pour Lorenzo et 98 pour Rossi. En résumé avant ou après le titre Marquez tricote...je ne sais pas Voyageur qui devrait se faire du soucis mais je pense que Marquez est loin d'être serein et ce constat doit bien l'interroger. Il va devoir revoir sa copie parce que pour le moment la chance lui sourit toujours, chute sans blessure, mais jusqu'à quant? Il va passer entre les gouttes tout le temps? Il est urgent pour lui de rectifier le tir car même sans la pression du titre qui est en poche, il roule, pour tenter de s'imposer, au dessus de son potentiel actuel et cela se voit. Les pôles, les tours rapides cela ne se transforment pas toujours en victoires, un australien célèbre le sait bien. La RCV était nettement meilleure que la M1 en début de saison et maintenant c'est moins vrai. Marquez le sait et il doit forcer son immense talent pour gagner mais pour l'instant il est clair que cela ne passe plus. Si cela continue le HRC va finir par s'en inquiéter, son jeune talent n'est pas non plus superman, il le comprennent aujourd'hui reste à ce MM lui même l'assimile aussi rapidement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais non, lorsqu'on est un compétiteur, quelque soit le sport, on aime gagner à la régulière, mais rossi comme les autres le savent bien, ils gagnent une fois de plus parce que marquez est tombé……il aurait tant aimer dire, "là y a pas photo, je gagne en lui faisant l'intérieur" (comme rossi à tant de fois fait et comme il se plait à dire le peu de fois où il a pu doubler marquez ), mais hélas ce n'est pas le cas…..il l'a dit lui même, il a compris qu'il ne pourrait pas faire mieux que deuxième ….. maintenant c'est sur, tu prends 25 points et puis c'est tout, et tu te dis c'est l'essentiel, je suis le meilleur aujourd'hui……mais hélas le sport c'est pas ça, tout le monde le sait bien que marquez est le meilleur, encore plus au vu de la course d'aujourd'hui, si tu étais un sponsor et que tu cherches un pilote, tes millions tu les mettrais où, sur marquez, rossi, où lorenzo…..tu parierais qui l'année prochaine, marquez rossi ou lorenzo……je crois que tous le monde a compris….en fait je crois que maintenant il faut se demander, qui sera second dorénavant…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le gagnant moral est Rossi il n'y a qu'a voir la téte de Marquez dans sont box ,il chute peu importe la raison ,quand a la Ducati qui double la M1 on l'a vu mais les gens de bonne foi aurons compris que la Yam avait un probléme de pneu ,donc gérer sa course et évité la chute n'est pas si mal quand a Pédrosa c'est dommage mais si il avait était capable d'étre au avant poste pas dans un paquet cela aurait était moins risqué pour lui ,donc pas de vainqueur moral juste un pilote qui gagne malgré ses 35 ans voila la réalité,comme l'a dit LORENZO ROSSI a eue un probléme de pneu aussi a AUSTIN donc voila c'est la course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à rossi pour sa course fantastique…..le meilleur est celui qui arrive le premier, c'est sur….mais encore une fois le gagnant moral de cette épreuve est marquez….même si la course moto se joue au mental, 12ème pole, une démonstration de pilotage dans la première partie, bref je crois que maintenant en motoGP il y a marquez et les autres….il faut qu'il tombe pour que les autres gagnent….je lis plus haut que lorenzo est revenu et que marquez est prévenu…..je crois que c'est le contraire, 21 ans, moins d'expérience que les autres, quand la sagesse du jeune espagnol va l'emporter sur la fougue, je me demande bien qui l'arrêtera ce phénomène….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas si c'est de Marquez que tu parles quand tu dis qu'il avait 2.5 secondes d'avance, mais bon si c'est de lui ou d'autres d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de parler de l'avance. Il y en a plein qui partent comme des balles et qui se ramassent. Cal roulait très bien et tombe dans le dernier tour. Aucun pilote ne mérite d'excuses, parfois je lis des trucs du genre: " ah si Marquez n'avait pas eu tel ou tel problème...Si Marquez n'était pas tombé..." C'est la course, c'est tout, ils sont tous très bons ou super bons. il y a eu du spectacle, c'était super, Rossi mérite amplement sa victoire, Lorenzo a bien géré pour ne pas tomber. Comme dit plus haut, le premier arrivé est aussi celui qui a su rester sur ses roues. Combien de secondes il avait d'avance à l'arrivée? Et ne vous méprenez pas, j'aime bien Marquez. Ce qui est chouette, c'est que ces surhommes de la moto n'ont pas peur et tentent des trucs de fous à la limite de l'usure des pneus, et c'était vraiment spectaculaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que je vois aujourd'hui c'est un grand valentino rossi.Une envie de gagner qui l'emmène la ou il est.Un grand bravo.Que ce soit de la malchance ou des erreurs de pilotage ce sont les aléas de la course et dommage pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même les singes tombent des arbres, toujour est t'il qu'il avait.... 2,5 secondes d'avance à la mi-course, ça commence a faire, non !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés content pour ROSSI, en dehors du fait qu'il a su gérer sa course, n'oublions pas qu'il est remonté sur Lorenzo quand celui ci avait encore son pneu performant et les tours les plus rapides c'est lui sur un circuit qu'il aime bien. Lorenzo c'est pas rien non plus c'est pas la que je suis décu c'est pour PEDROSA qui était à la peine dés le début du grand prix, bizarre quand même quand on voit depuis pas mal de courses l'acrd avec Marquez qui a la même moto que lui !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Évidemment il y avait un problème de pneu, mais voir en seconde partie de course, une Ducati déposer une M1, c'était une image très ancienne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très belle course tout simplement. il y avait de la baston, du suspense... Lorenzo a du gérer ses pneus, il s'est battu , il a assuré, il n'est pas tombé. Beaucoup d'autres sont tombés, c'est la course, on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé. Bravo à Rossi qui a la gnack !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N importe quoi encore une fois ou il est le bol de Lorenzo avoir un pneu avant qui se détruit ?De tels commentaire sont vraiment une preuve de partialité si les autres sont tombé tant pis pour eux,belle victoire de Rossi qui a Austin comme l'a rappelé Lorenzo avait eue un probléme de pneu et lales commentaires était tout autres

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net