• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juin 2014

Course Moto GP au Mugello : Marquez est ''six'' fort…

Même un Jorge Lorenzo revenu au sommet de sa forme n'a pu empêcher Marc Marquez de s'emparer au Mugello de sa sixième victoire consécutive en MotoGP... Valentino Rossi complète le podium du Grand Prix d'Italie 2014 pour sa 300ème course en championnat du monde. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je pense que Marquez, sur un circuit qui lui a joué de mauvaises surprises, était sur la défensive et n'a pas voulu prendre de risques inconsidérés. Ceci d'autant qu'il a compris assez vite que Lorenzo était dans un bon jour et sur un circuit qu'il affectionnait bien plus que lui pour y avoir remporté les trois dernières éditions. Comme un vieux briscard il a testé son adversaire dans les derniers tours pour voir le degré de résistance de son compatriote et quand il sait aperçu que Lorenzo ne lâcherait rien il a décidé de garder ses dernières forces dans le dernier tour. Et là tout comme il l'a fait au Quatar avec Rossi il a donné le dernier coup de collier pour finir seul devant. Gestion parfaite d'une victoire savamment préparée. Victoire d'autant plus belle que son rival a tout donné. Vivement le prochain show.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo a faillit se bourrer Marquez aussi quand a dire que Marquez attendez faut arretez le délire il la dépasser en début de course puis c'est refait passer aprés il a bien vu que le rythme élevé de Lorenzo ne lui permetré pas de s'échappé ,il a bien géré son dernier tour en téte en fermant les portes intelligement point mais en aucun cas il n'avait de réserve suffisante pour se permetre de faire mumuse avec Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai quand meme du mal a penser que Marquez aurait patiente derriere lorenzo pour attendre le retour de Rossi. Je crois plutot qu'il analysait meticulleusement les trajectoires de lorenzo pour la phase finale. lorenzo n'a rien pu faire dans le dernier tour, marquez a tout bloque intelligement..... bravo a lorenzo, rossi , pol et Andrea I !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tes bon résumé CIRE42 , et tout comme Benoit D moi aussi j'ai eu l'impression que Marquez tenté de ramener Rossi pour une bagarre à 3. Lorenzo très fort sur ce circuit qui profite à Yamaha depuis très longtemps à deux petites exceptions près et Marquez venu ajouter une exception. Lorenzo et Marquez étaient au taquet, ils ont tout deux frôlé la correctionnel dans les derniers tours mais quelle baston ,c'était beau !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@G.targa, Je ne sais pas si Marquez a eu cette idée en tête, mais je le soupçonne d'en être capable. Il a l'air de tellement aimer la joyeuse bagarre. En tout cas, ça me plait bien comme vision !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wouaouuuu !! Il y a du pilote la !! Que ce soit facile (en apparence) ou en bagarre avec un cador, Marquez est toujours devant. IMPRESSIONNANT !!!!! A un moment de la course, quand il était derrière Lorenzo, je me suis demandé s'il n'attendait pas Rossi ? Et quand il a vu sur son panneautage que de toute façon Valentino ne remontait pas, il est passé a la vitesse au dessus. C'est peut-être un fantasme, mais je me suis vraiment posé la question. Se bastonner avec l'idole de son enfance ça doit être géant !!!!!! En attendant Lorenzo est de retour ! Vivement la prochaine !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La course a duré 1.5s de moins que l'an dernier, Dovi a quant à lui gagné 4s! On pourrait donc penser que Ducati a gratté en un an 2.5s sur la concurrence....C'est ça l'efficacité Allemande? Pour Pedrosa, c'est Alberto qui lui manque?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien voilà Lorenzo nous a enfin montré quelque chose. Il a fait une course fantastique et il faut avouer que son compatriote l'a fait se sublimer dans la baston. On a jamais vu un baston de Lorenzo aussi longue et intense....La hargne positive cette fois l'a poussé à s'accrocher, du très beau spectacle. Pour Rossi, il loupe le coche en qualif dommage et je ne sais pas ce qui s'est également passé au Warm up mais il est ressortit très tard...pas bon pour les réglages...Peu importe il a livré une course de folie devant son public pour passer de la 10 à la 3° tout de même. Concernant Marquez rien à dire toujours devant. Ne vous y trompez pas la Honda est un brin plus puissante mais c'est pas la puissance au Mugello qui le maintien devant, c'est la gestion de sa course. Les Hondas sont habituellement pas terribles sur ce circuit. Seul Pédrosa s'est imposé avant aujourd'hui Marquez depuis 14 ans, 11 victoires Yamaha et 1 victoire Ducati. Là sur un circuit qu'il n'affectionne pas vraiment il a montré qu'il pouvait aussi le faire. Cela va être compliqué pour les autres...Enfin pour conclure on a tout de même perdu Pédrosa aujourd'hui....Il a passé sa course à se battre avec les opens et autres satelitte..dur dur, tout ceci en étant tout juste devant les Ducatis...Pour Cal je suis d'accord avec Barth62 il a fait le choix de la finance plus que de la performance mais on ne peut pas trop lui en vouloir. Quel pilote refuserait un team factory aujourd'hui? aucun. Par contre pour ce qui concerne les Ducatis il y a tout de même Ianone qui fait une belle course même s'il a faiblit sur la fin. En route pour la prochaine manche et cela risque de devenir le Septième jour de la septième victoire de MM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le V4 Honda ......What else ?? yamaha doit vraiment réagir ça fait quatre saisons que ça dure, et maintenant avec Marque dessus six pôles six victoires d'affilée ça va devenir vraiment démoralisant pour le reste du plateau. en tout cas bravo aux rouges (Honda bien sur pas Audicati!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha n'est-il pas le porte drapeau de bridgestone ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est méme trés bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non seulement Marquez est sorti vainqueur de cette passe d'armes mais en plus il à mis un terme de 3 ans de domination de Lorenzo sur ce circuit. De plus sur un circuit qui ne lui à pas réussi la saison passé,(seul résultat blanc de sa saison) Marquez à réussi à battre un Lorenzo au top , pas mal quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que Marquez et Lorenzo ont du aussi dépassé Iannone mais apparament j'ai du louper un épisode car je lit que seul Rossi a due le dépassé peut étre que les deux autres ont pris un raccourcis bizare bizare enfin bref si Rossi si si et re si il aurait méme finit avec un tour d'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour cette superbe bagarre, ca fait du bien de vivre un aussi beau gp ! Merci a rossi aussi, on a cru un instant qu'il allait revenir, mais en tous cas il est dans le coup, ca fait plaisir. Ca serait pas mal des gp comme en sbk, deux manches courtes, y'aurait certainement toujours ce genre de spectacle. V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ianonne ne doit sa place sur la grille qu'à l'api dont il a profité derrière Lorenzo ( quatre dixièmes si on considère qu'il était en retard au point 2 et devant sur la ligne après avoir sucé Lorenzo ) ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pffiou! Il était grand temps que ça s'arrête ; 10 mn d’apnée, j’étais tout bleu quand le drapeau à damiers s'est abaissé! Bon, tout ayant été pratiquement dit, une phrase historique s'impose : " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Marquez vient désormais de prouver que quand il a un gros costaud en face, il gagne aussi! ça manquait depuis le début, un grand merci à Jorge d'être sorti de sa léthargie. J'ai lu un peu plus haut en gros caractères que le moteur Honda avait gagné: j'savais pas qu'ils faisaient courir des drones les Japs.... Et Dany, il roulait en quoi déjà?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa ce week end de gp. Masbou 6 après qu'il ait mené la course à diverses reprises, et "grace" au crash de 3 pilotes dans le dernier tour. Zarco 7 en moto2, et Rossi(l'italien) 3, pas mal tout ça. Il faut arrêter avec la suprématie des Honda, maintenant les Yam font jeu égal. Les Honda profitaient seule de l'haspi pour doubler. Super Lorenzo (enfin), super Marquez com d'hab et Rossi encore présent, gooddddd.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en 2014 en moto gp dans les trois catégories c est pour qui la tete a toto pour les chevres française et oui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon maintenant que le GP est fini et que Marquez à gagné je peux avouer que j'ai trouvé Marquez assez tendu aux essais ,aux qualifs et en course. Mauvais souvenirs de l'année passé?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La carrière de Cal Crutchlaw est morte le jour ou il a signé chez Ducati... Dommage j'aimais bien ce pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe grand prix !Marquez Vainqueur , le second n'étant que le premier des perdant mais là j'avoue que Lorenzo à été costaud. Dommage que V. Rossi ai perdu trop de temps sinon il aurait peut-être pu profiter de la bagarre entre Lorenzo et Marquez pour tirer son épingle du jeu qui sait? Dani Pedrosa me déçoit un peu ,moi qui pensais que le grand Prix de France était juste un un coup de moins bien mais vraisemblablement non puisqu'il à reproduit exactement les même symptômes au Mugelo. Lassé , démotivé Dani ? Maintenant Ducati, ah ducati et les commentaires des commentateurs : Ducati est venu s'entrainer très souvent sur ce circuit , ils tournaient en 1.38 régulièrement, ils sont là , il faudra conter avec eux etc etc etc....Z'ont fait l'école du rire ou quoi ? La première Ducati est à à plus de 17 secondes et derrière une Open (tiens comme je l'avais annoncé).Bon aller, pour être objectif et sympa , la Ducati de Iannonne aura fait sensation sur 1 tour , ensuite on aura eu droit à défaut de performance de voire une ducastrike sur Bradl qui heureusement à l'air de s'en être tiré sans bobos mais ça aurait pu très mal finir pour lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zut! J'ai oublié le "vieillard" qui termine troisième, haut la main! Bravo à lui également.Pas question de retraite à la fin de la saison!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des courses comme celle là on en redemande! Visiblement, Lorenzo a trouvé des réglages qui lui faisait défaut jusqu'ici, tant mieux, quel guerrier!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucun doute a avoir sur Rossi belle remontée mais c'est pas la faute a IANONE il faut arréter Rossi si il doit avoir des regrets c'est pour sa qualif loupée et pour la victoire manquée au quatar au vu du manque de la yam par rapport a la Honda battu inextremis par Marquez ayant un moteur manifestement un poil meilleur RDV au prochain épisode avec un MARQUEZ je n'en doute pas toujours aussi combatif pas comme disent certain il en garde sous la main ce qui n'est jamais le cas avec lui et un grand Lorenzo point d'interrogation quand a Rossi je ne doute pas de sa combativité mais pour la victoire sa c'est autre chose un beau podium pour conserver sa 2eme place sa serait bien,go Lorenzo pour le spectacle ont a besoin de tous les pilotes en forme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo est de nouveau là et ça fait du bien et il a démontré qu'il est capable de tenir tête à Marquez et ça a été beaucoup moins "facile" pour ce dernier aujourd'hui. Rossi a fait une course magistrale quand on voit d'ou il est partit, il a tourné dans les même temps que les 2 premiers et sans sa bourde aux qualifs, sur qu'il aurait été de la bagarre lui aussi.....Trop vieux le 46 ? Peut être mais en tout cas il est sur le podium et met + de 12s à Pedro et tout les jeunes loups qui suivent... @Laco27, Di Meglio est 18éme ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
e
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Lorenzo qui a bien bataille , dommage qu'il manque de puissance à cette yamaha cela aurait pu être différent mais marquez reste très fort.je suis impatient de voir la prochaine course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DI MEGLIO baisse la tete ferme la bouche serre les dents tu va y arriver tu va rentrer dans les 20 premier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais simplement regretter que Iannone ait bouchonner juste ce qu'il fallait pour retarder Rossi juste ce qu'il fallait pour qu'il ne parvienne pas a rester au contact de Lorenzo et de Marquez. Je ne sais pas si il serait parvenu a rester au contact, mais au moins je n'aurai pas eu le doute. Dommage, et cette fois ci, Marquez n'aura pas vole sa victoire. Lorenzo a confirme que sa yamaha était maintenant capable de se battre au freinage. C'est deja ca.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique GP, voilà ce que ça donne quand Lorenzo est en condition. C'est flagrant, le moteur Honda est nettement supérieur à la Yam, et Marquez est un sacré pilote, indestructible? Même si Rossi s'en tire bien, le poids des ans est aujourd'hui indiscutable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo is back! On a retrouvé le grand Lorenzo, le seul qui soit aujourd'hui capable de suivre voire de battre Marquez. Il est enfin sorti de sa léthargie et quelle course! C'était génial et ça promet dans deux semaines ur leurs terres! Lorenzo en forme c'est quand même quelque chose, pourvu que ça doute comme disait l'autre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Victoire du MOTEUR HONDA avec un grand MARQUEZ quand méme il ne faut pas le nier ,mais c'est dépassement sur Lorenzo se font a l'aspi en ligne droite par contre beau dernier tour bien gérer pour fermer toutes les portes ,Marquez sait utiliser avec intelligence l'arme absolue qu'est la RCV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une fin de course magnifique avec les deux espagnols qui se sont battus devant un ROSSI spectateur à 3 secondes. Pedrosa hors du coup encore faute de se placer en début de course.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net