• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2012

Course Moto 2 à Brno : Marquez sur sa lancée

Marc Marquez a remporté le Grand Prix Moto2 de République tchèque 2012 devant Thomas Lüthi et Pol Espargaro. Le futur coéquipier de Dani Pedrosa signe sa quatrième victoire en cinq courses et son 23ème succès en Grands Prix.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
De mémoire, Elena Rosell est la coéquipière d'Anthony West. Ils parlent régulièrement d'elle lors des essais sur Eurosport, mais il est vrai que durant les courses, on ne la voit que lorsqu'elle prend un tour. C'est une nana qui avionne et qui en remontrerait certainement à plus d'un d'entre nous, mais elle est encore un peu juste au niveau mondial, surtout dans la catégorie Moto2, car le niveau est très élevé. J'ai adoré la course intelligente de Johan Zarco, qui, avec un chassis à cours de développement, a montré qu'il était de loin le meilleur rookie de la catégorie. De temps en temps, Nicola Terol, avec sa Suter de pointe, doit se les prendre et se les mordre, car 45 points les séparent au championnat. Aspar doit encore se souvenir de l'adversité que Johan a opposé à son pilote fétiche l'an dernier, malgré le package dont disposait son poulain. Cette année, les moteurs sont les mêmes pour les deux, et un meilleur chassis seul, ne suffit pas à Terol pour combler l'écart de niveau avec Johan. J'imagine que sa prestation d'aujourd'hui a du faire frémir quelques patrons de grosses écuries.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a une femme en moto 2? Première nouvelle, et personne n'en parle...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net